Epicore BioNetworks Inc. publie ses résultats financiers en dollars américains pour l'exercice fiscal 2017 clos le 30 juin 2017
EASTAMPTON, New Jersey, October 12, 2017 /PRNewswire/ --
Le chiffre d'affaires d'Epicore pour l'exercice fiscal 2017 est de 11,5 millions de dollars, soit 21 % de plus que pour l'exercice précédent. Les ventes ont augmenté dans leur ensemble. L'Amérique latine était le territoire avec les meilleurs résultats de vente mais l'Asie a effectué une remontée spectaculaire. De nouveaux territoires ont également contribué de manière significative. La reprise du secteur de la crevette a commencé au troisième trimestre de l'exercice fiscal 2016 avec une hausse des prix, qui continuent d'augmenter doucement. Le syndrome de mortalité précoce (SMP) continue d'affecter de manière significative la production en Asie ainsi qu'au Mexique, et il a également été découvert dans d'autres pays d'Amérique latine. Un prix plus élevé de la crevette incite les éleveurs à tenter une culture, ce qui est bénéfique pour les ventes de produits pour écloserie d'Epicore. Le revenu net a augmenté de 40 % et les bénéfices par action ont eux augmenté de 0,06 $.
La marge brute est passée de 58 % à 62 % en raison de la distribution des ventes. Les frais généraux ont augmenté de 22 % puisque des ventes plus importantes engendrent de plus fortes commissions, ainsi qu'une participation des employés au résultat plus importante. Les dépenses institutionnelles ont également contribué à cette augmentation. Les revenus avant impôts ont augmenté de 44 % pour atteindre 2,6 millions de dollars. Le revenu net qui s'élève à 1,6 million de dollars est au-dessus du million de dollars pour la quatrième année consécutive. Les dépenses en capital ont été moindres pour l'exercice fiscal 2017, participant à une augmentation de 33 % du solde de trésorerie. Quelques points clés par rapport à l'exercice précédent :
- Augmentation de 21 % du chiffre d'affaires qui passe de 9,4 millions à 11,5 millions de dollars
- Augmentation de 30 % de la marge brute qui passe de 5,5 millions à 7,1 millions de dollars
- Augmentation de 22 % des frais généraux qui passent de 3,7 millions à 4,6 millions de dollars
- Augmentation de 41 % du revenu net qui passe de 1,1 million à 1,6 million de dollars
- Augmentation de 39 % du BAIIA[1] qui passe de 2 millions à 2,8 millions de dollars
- Augmentation de 18 % des capitaux propres qui passent de 9,4 millions à 11,1 millions de dollars
- Augmentation de 33 % de la trésorerie qui passe de 3,5 millions à 4,6 millions de dollars
- Le bénéfice par action est passé de 0,04 à 0,06 dollar
Les données ci-dessous résument les résultats financiers (arrondis au millier de dollars) :
2017 2016 Augmentation (Baisse) Chiffre d'affaires 11 465 $ 9 437 $ 2 028 21 % Marge brute 7 102$ 5 483 $ 1 619 $ 30 % Frais généraux 4 568 $ 3 739 $ 829 $ 22 % Revenus avant impôts 2 552 $ 1 767 $ 785 $ 44 % Impôt sur le revenu 980 $ 651 $ 329 $ 51 % Revenu net 1 572 $ 1 116 $ 456 $ 41 % Bénéfice par action 0,06 $ 0,04 $ 0,02 $ 50 % Capitaux propres 11 096 $ 9 391 $ 1 705 $ 18 % Solde de trésorerie 4 615 $ 3 479 $ 1 136 $ 33 %
Epicore continue à générer des flux de trésorerie positifs liés à l'exploitation avec un résultat de 1,7 million de dollars généré pour l'exercice 2017. Les investissements dans les infrastructures se sont poursuivis. Un nouveau point de vente en Équateur est sur le point d'être achevé. Des équipements de traitement de la poussière ont été acquis pour le site d'Eastampton qui vont améliorer de manière significative la sécurité des salariés. Le solde arrêté à la fin de l'année était de 4,6 millions de dollars contre 3,5 millions de dollars pour le début d'année. L'augmentation attendue des ventes, le maintien des coûts d'exploitation relativement bas, ajoutés à ces fonds, laissent la direction espérer qu'il y aura suffisamment de trésorerie pour atteindre les objectifs financiers pour cet exercice, pour financer les efforts marketing de restauration environnementale et d'expansion de l'aquaculture, et pour poursuivre les nouvelles stratégies afin d'accroître la valeur pour ses actionnaires.
Notre accréditation ISO 9001:2008 ainsi que l'homologation au système de management de la qualité Global GAP ont participé à notre fiabilité opérationnelle. Elles placent Epicore en conformité avec la loi américaine Food Safety Modernization Act.
Les états financiers de l'entreprise ont été rédigés en accord avec les normes internationales d'information financière (IFRS). Epicore BioNetworks Inc. est une entreprise publique dont le siège social est situe à Calgary, dans la province d'Alberta au Canada, et dont les actions sont cotées à la Bourse de croissance TSX (symbole EBN). [Ni la Bourse de croissance TSX, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.]
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels, les performances ou réalisations de l'entreprise pourraient être sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations de l'entreprise exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs incluent, mais ne se limitent pas à, des déclarations en rapport avec la croissance à venir de l'entreprise, ses plans de développement, les résultats et le calendrier attendus de ces développements ainsi que les attentes de la direction dans l'atteinte des objectifs de l'exercice fiscal grâce à une trésorerie suffisante permettant également de financer les efforts marketing de restauration environnementale et d'expansion de l'aquaculture, et de poursuivre les nouvelles stratégies afin d'accroître la valeur pour ses actionnaires. Nous ne pouvons en aucun cas garantir que ces développements seront poursuivis tels qu'ils sont anticipés à l'heure actuelle, que le calendrier attendu ainsi que les résultats seront atteints, ou que l'entreprise sera capable de générer suffisamment de trésorerie afin d'atteindre ses obligations. Nous sommes sujets à de multiples risques, notamment les incertitudes du développement de produits, les marchés cibles de nos produits, ainsi que les examens réglementaires, notre besoin pour des capitaux supplémentaires afin de financer nos opérations, notre confiance envers nos partenaires commerciaux, nos antécédents de pertes, et tout autre risque inhérent à l'industrie des biotechnologies.
[1] Le BAIIA est une mesure financière non normalisée. Pour l'entreprise, elle est définie comme le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement. La direction estime que le BAIIA est un meilleur indicateur des performances opérationnelles que le revenu net puisqu'il écarte les intérêts, les impôts, la dépréciation et l'amortissement.
M. William P. Long (président-directeur général) USA. Tél. : +1-609-267-9118, Email : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article