EOS expose ses solutiòns d'impression 3D industrielle
LYON, France, June 17, 2014 /PRNewswire/ --
La technologie innovante et de rupture introduit un changement de paradigme dans le design et la production, favorisant l'ouverture vers de nouveaux marchés
- Cross reference: Picture is available via epa european pressphoto agency (http://www.epa.eu) -
EOS, le leader mondial de la technologie et du marché de l'impression 3D industrielle, expose des solutions de Fabrication Additive au premier salon professionnel B2B en France dédié à cette technologie. Du 17 au 20 Juin les visiteurs peuvent appréhender r le formidable potentiel de ce procédé sur le stand EOS (stand A15, Galerie). L'entreprise offre des solutions multiples pour matériaux plastiques et métalliques, couvrant ainsi les besoins et exigences de diverses applications industrielles, telles que les secteurs de l'aéronautique, médical, automobile, industriel, style, et outillage. André Surel, Regional Manager France chez EOS ajoute : «Notre technologie a été longtemps cantonnée á la réalisation de prototypes. Entre-temps, elle a aussi fait son entrée dans la fabrication de petites séries. Aujourd'hui, nous sommes très heureux de retrouver quatre clients EOS sur ce salon et sur le salon FIP, qui exposent leurs solutions d'impression 3D appliquées à la production industrielle. Ainsi, preuve est faite que cette technologie en France n'est pas un concept d'avenir mais bien au contraire qu'elle est déjà bien ancrée dans la réalité de la fabrication industrielle. »
Aux salons 3D et FIP, le procède de Fabrication Additive d'EOS est particulièrement accepté et une solution de plus en plus utilisée dans l'industrie du moule. Un démonstrateur de fusion laser DMLS, réalisé par la société Hyperion, illustrant les bénéfices liés à l'intégration de cette technologie pour la réalisation d'une pièce d'aspect, est disponible sur le stand Billion (G17/H22) sur le salon FIP. «Grâce à cette technologie, on peut espérer des gains de temps de cycle allant jusqu'à ~40 pour cent sur certaines applications » précise Arnaud Cagnon, co-gérant Hyperion, « mais c'est également un outil précieux pour la réalisation d'opérations de « chaud-froid »(Heat & Cool) puisqu'il permet de faire passer les circuits de régulation au plus près de la paroi de l'empreinte, de créer des évidements en arrière des canaux faisant office de rupture de pont thermique et de réduire par conséquent la masse d'acier à chauffer et à refroidir ».
Nous vous remercions de l'intérêt porté à EOS. Pour plus d'information et/ou des photos, merci de contacter Marie-Pascale Fournet chez EOS France (téléphone +33(0)4-37-49-76-73, e-mail [email protected]) ou visiter https://eos.teambeam.de/my/?m=drive#!folder-3910. Sur notre stand, merci de vous adresser à M. André Surel.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article