LONDRES, December 18, 2014 /PRNewswire/ --
Enterprise envisage le meilleur moyen d'exploiter National et Alamo en Europe
Enterprise Holdings a annoncé ce jour qu'à l'issue de l'arbitrage effectué entre lui et Europcar, elle a mis fin à l'accord cadre de licence (MLA) utilisé par Europcar lui permettant d'exploiter les marques National Car Rental et Alamo Rent A Car en Europe.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141217/721266 )
La décision de résilier le MLA implique qu'Europcar n'est plus en mesure d'exploiter les marques National et Alamo dans la zone EMEA. Cependant, il est prévu que les réservations effectuées auprès de National Car Rental et Alamo Rent A Car en Europe seront honorées par Europcar.
La résiliation de l'accord intervient au moment où Enterprise Holdings ancre solidement son propre réseau dans la zone EMEA pour subvenir aux besoins de location de loisirs nationaux et internationaux, ainsi que des voyageurs d'affaires. L'appartenance des marques National Car Rental et Alamo Rent A Car à Enterprise Holdings signifie qu'il est maintenant en mesure de développer une stratégie globale précise pour répondre aux besoins des clients de location spécifiques.
Jim Burrell, premier vice-président d'Enterprise Holdings, opérations européennes, a déclaré : « Avoir le contrôle des marques Alamo Rent A Car et National Car Rental signifie que nous pouvons maintenant déterminer la meilleure façon de les réaligner afin d'offrir plus de choix à nos clients ».
« Au fil des ans, Enterprise Holdings a développé trois marques distinctes pour répondre aux besoins de loisirs, d'affaires et de remplacement des clients en Amérique du Nord. Aujourd'hui, nous pouvons commencer à explorer comment utiliser National et Alamo afin de mieux servir nos clients de la zone EMEA et leur fournir une plus grande cohérence de service », a ajouté Burrell.
Enterprise Holdings possède et exploite les marques Alamo Rent A Car et National Car Rental en Amérique du Nord depuis son acquisition de Vanguard en 2007. La résiliation de l'accord avec Europcar achève un processus initié en août 2013, lorsque les deux sociétés ont terminé leur alliance stratégique selon laquelle Europcar gérait les transactions de National Car Rental et Alamo Rent A Car dans une grande partie de l'Europe.
Enterprise Rent-A-Car est une filiale d'Enterprise Holdings basée à Saint-Louis, le plus grand fournisseur de services de location de voitures du monde. Enterprise possède plus de 8 600 bureaux dans le monde entier. Récemment, elle a rapidement développé ses activités de marque dans les aéroports et les centres de transport à travers le monde et opère désormais dans plus de 70 pays.
Enterprise Holdings exploite également les marques National Car Rental et Alamo Rent A Car ; et en collaboration avec sa filiale Enterprise Fleet Management, propose une solution de transport totale. Ensemble, Enterprise Holdings et Enterprise Fleet Management - qui offrent de nombreux services de location et de distribution de voitures, location de camions commerciaux, gestion de flotte d'entreprise et ventes de voitures au détail - détenaient un chiffre d'affaire culminant à 17,8 milliards de dollars, employaient 83 000 personnes et possédaient 1,5 million de véhicules à travers le monde pour l'exercice 2014. Opérant au travers de ses filiales régionales, Enterprise Holdings est la plus grande société de location de voitures dans le monde, sur la seule base de ses recettes, de sa flotte et de ses employés. Les revenus annuels d'Enterprise Holdings le placent également presqu'au sommet de l'industrie du voyage, dépassant toutes les autres sociétés de location de voitures, et la plupart des compagnies aériennes, compagnies de croisières, hôtels, tour-opérateurs et agences de voyage en ligne.
Pour en savoir plus, contactez :
John Davies, Enterprise Rent-A-Car
[email protected]
Share this article