ENS Solvabilité II Etats Nationaux Spécifiques Irlande: Les clients Invoke sont prêts pour le reporting CBI en XBRL
LONDRES, March 17, 2016 /PRNewswire/ --
Invoke annonce la mise à disposition auprès de ses clients assureurs irlandais de l'intégralité des Etats Nationaux Spécifiques (ENS) Solvabilité II Irlande dans la solution web de reporting réglementaire Invoke « e-Filing Insurance », leur permettant ainsi de se préparer en toute sérénité pour les nouveaux reporting obligatoires trimestriel et semestriel attendus dès mai 2016 par la Banque Centrale d'Irlande (CBI).
L'autorité de surveillance irlandaise CBI (« Central Bank of Ireland ») impose au secteur assurance Irlande un reporting additionnel, en complément des états réglementaire du Pilier 3 de Solvabilité II requis par l'EIOPA. La remise de ces Etats Nationaux Spécifiques (ENS) - Quarterly Aggregate Balance Sheet Statement (NST 12) and Quarterly Aggregate Reporting of Security Holdings (NST 13) - est obligatoire pour toutes les entités régulées du secteur assurance en Irlande.
La Banque Centrale d'Irlande (CBI) a publié les spécifications métier et techniques de ces Etats Nationaux Spécifiques, à savoir le Data Point Model (DPM)[1] et la taxonomie XBRL[2] 1.0.0 associée, mi-décembre 2015.
Grâce à une technologie XBRL de pointe et une équipe dédiée d'experts métier, Invoke, éditeur de logiciel européen leader sur le marché du reporting réglementaire Solvabilité II, a pu paramétrer, packager, tester et déployer ces nouveaux reporting au sein de sa solution web hébergée de reporting réglementaire assurance en l'espace de quelques semaines seulement.
Une mise à jour réglementaire en avance de phase qui a permis aux clients Invoke d'être opérationnels sur la préparation de leurs Etats Nationaux CBI en XBRL dès le 18 février
« Notre équipe d'experts fonctionnels et techniques a pu analyser les nouvelles contraintes réglementaires, échanger avec l'équipe des remises SII de la Banque Centrale d'Irlande et livrer à nos clients une version conforme dans les 8 semaines qui ont suivi la publication de la taxonomie », explique Anne Rajerison, Subject Matter Expert, Invoke.
« Cette livraison en avance de phase des états paramétrés de la taxonomie 1.0.0 a permis à nos clients de s'assurer qu'Invoke sera parfaitement en mesure de répondre aux exigences de la taxonomie finale. »
Conformément à l'annonce faite lors de l'événement de place Solvabilité II du 23 février dernier, CBI a publié la version finale 1.0.1 de sa taxonomie pour les ENS le 11 mars, version qui sera utilisée pour les remises de mai.
Avant la fin du mois de mars, les utilisateurs Invoke verront leurs états nationaux spécifiques CBI en cours de préparation à jour dans les templates de la taxonomie finale. Ils pourront ainsi finaliser leur reporting et être prêts dans les temps pour tester la remise de leurs ENS au format XBRL dès l'ouverture de la plateforme de collecte du régulateur (CBI ONR System), et ce, dès son ouverture le 30 mars 2016.
« La période de test sur plateforme CBI risque d'être courte car les tests ne seront probablement plus possibles après le 14 avril. Nous souhaitions que nos utilisateurs puissent bénéficier du délai maximal pour tester leurs remises sur la plateforme du régulateur. »
« A l'heure où la charge de travail liée à Solvabilité II ne cesse d'augmenter, pouvoir disposer d'une solution clé- en-main robuste et éprouvée qui prend en charge les fluctuations des contraintes réglementaires, apporte une vraie sérénité à nos clients », conclut Anne Rajerison.
A propos d'Invoke e-Filing Insurance
Portail dédié 100% web, e-Filing Insurance permet la saisie en ligne et l'import au format Excel® des déclarations réglementaires Solvabilité 2 Pilier 3, ainsi que leur sauvegarde au format XBRL, tout en gérant efficacement le calendrier de remise. Il propose des fonctionnalités adaptées aux besoins de chaque acteur et facilite le suivi, la visualisation, le contrôle, la signature et l'archivage de toutes les déclarations.
En 2015, plus de 600 entité régulées du secteur assurance réparties 24 pays ont fait confiance aux solutions réglementaires Invoke pour la remise de leur reporting Solvabilité II Pilier 3 au format XBRL.
A propos d'Invoke
Implanté à Londres, Paris et Luxembourg, Invoke édite des progiciels dédiés au traitement de l'information financière, fiscale et réglementaire. Spécialisé dans le reporting réglementaire depuis de nombreuses années, Invoke est le partenaire technologique de confiance de régulateurs nationaux et supranationaux (EBA, ACPR-Banque de France, Deutsche Bundesbank, Dutch National Bank,...), et fournit des solutions dernière génération aux établissements régulés des secteur Banque et Assurance, leur permettant ainsi de répondre aux exigences réglementaires locales et européennes (SURFI, CRD IV, Solvabilité II Pilier 3, Etats Nationaux Spécifiques, ...).
Invoke se distingue par son innovation - notamment par son avancée technologique en matière de production, lecture, validation et analyse d'informations financières au format XBRL, ainsi que par son expertise métier et sa veille réglementaire irréprochable et réactive.
Plus information: http://www.invoke-software.fr
- Le Data Point Model (DPM) des ENS CBI est une représentation structurée des données, qui identifie tous les concepts métier et leurs relations, ainsi que les règles de validation qui s'y appliquent.
- La taxonomie XBRL des ENS CBI est un référentiel qui représente les items de données, les concepts métier, les relations et les règles de validation décrits par le DPM ENS CBI dans le format technique XBRL (eXtensible Business Reporting Language).
Contact Presse Yasmine Tebaa - +33-1-42-68-85-63 - [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article