KOMOTINI, Greece, November 16, 2015 /PRNewswire/ --
Deux ans après la fin de l'enquête sur les allégations d'abus de marché à long terme en Grèce par Athenian Brewery (détenue par Heineken), Macedonian Thrace Brewery (MTB) salue l'annonce par la Commission hellénique de la concurrence (HCC) qu'elle va enfin rendre sa décision sur l'affaire d'ici la fin du mois de novembre.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150327/736436 )
MTB reste toutefois préoccupée par la longueur extraordinaire de l'enquête de la HCC, qui a débuté il y a plus de dix ans.
À l'époque, Heineken dominait le marché avec une part de 85 % des ventes de bière en Grèce. Aujourd'hui, deux multinationales, Heineken et Carlsberg, partagent cette position, au détriment des brasseries détenues localement, des nouveaux arrivants et, finalement, du consommateur grec.
L'approbation de la HCC plus tôt cette année du rachat par Carlsberg d'Olympic Brewery n'imposait aucune restriction sur l'accord. Plutôt que de prendre des mesures pour garantir un marché des boissons ouvert et concurrentiel, encourageant les nouveaux investissements et la création d'emplois, l'autorité de la concurrence a laissé les consommateurs grecs confrontés à des prix élevés et à un choix plus restreint que jamais.
Maintenant, dans sa décision tant attendue, MTB demande à la HCC de délivrer un message fort pour dissuader les pratiques abusives, irrégulières et illégales qui nuisent à un marché sain et concurrentiel et entravent finalement la reprise de l'économie grecque.
Macedonian Thrace Brewery est une brasserie entièrement détenue par des propriétaires grecs. Ce communiqué de presse exprime le point de vue et l'opinion de Macedonian Thrace Brewery.
Share this article