Enigma Software Group dépose un avis d'appel dans le cadre de son procès à l'encontre de Malwarebytes pour pratiques prédatrices déloyales auprès de la 9e Cour d'appel de circuit
Enigma Software Group interjette appel en faisant valoir que Malwarebytes a enfreint la loi pour obtenir des avantages concurrentiels par rapport à ses concurrents.
Les pratiques commerciales déloyales de Malwarebytes nuisent aux sociétés de logiciels, ainsi qu'au droit de libre choix des consommateurs.
CLEARWATER, Floride, le 22 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Enigma Software Group USA, LLC (« ESG »), fabricant du programme de protection contre les logiciels malveillants SpyHunter 4, a annoncé aujourd'hui avoir déposé un avis d'appel auprès de la Cour de district des États-Unis, dans le cadre de son procès à l'encontre de Malwarebytes, Inc. En octobre 2016, Enigma Software Group a poursuivi Malwarebytes, pour avoir empêché illégalement les clients d'utiliser la solution SpyHunter 4 d'Enigma Software Group via une série de tactiques prédatrices. Plus tôt ce mois-ci, un juge de district a rejeté la plainte d'Enigma Software Group. Respectant mais s'inscrivant en désaccord avec l'avis de la Cour, Enigma Software Group a désormais déposé un avis d'appel pour porter l'affaire devant la 9e Cour d'appel de circuit.
« Il s'agit dans cette affaire de lutter contre les pratiques commerciales déloyales, et de préserver le choix des consommateurs », a déclaré Ryan Gerding, porte-parole d'Enigma Software Group. « Malwarebytes a fait en sorte qu'il soit quasiment impossible pour nos clients d'utiliser notre logiciel comme ils le souhaitent. »
Enigma Software Group fait valoir que le blocage de SpyHunter 4 par Malwarebytes est bien loin du simple fait de recommander son produit par rapport aux autres. Non seulement Malwarebytes met en quarantaine et désactive SpyHunter 4, mais rend également difficile pour les utilisateurs l'installation de SpyHunter 4 - rendant ainsi le programme parfaitement inutile. Cette tactique engagée par Malwarebytes à l'encontre d'un solide concurrent prive les consommateurs de leur droit à sélectionner le logiciel de sécurité de leur choix.
En outre, Malwarebytes soutient que la Section 230 du Communication Decency Act (loi sur la décence dans les communications) confère à la société un pouvoir illimité de blocage, de mise en quarantaine et de désactivation de tout programme logiciel que la société considère « autrement répréhensible », et que la société n'a même pas besoin d'agir « de bonne foi » au moment de prendre ces décisions arbitraires. Enigma Software Group considère qu'il s'agit d'une déformation du véritable sens voulu de la loi.
Malwarebytes a identifié SpyHunter 4 en tant que « Programme potentiellement indésirable », alors que rien ne saurait être plus éloigné de la vérité. Les clients d'Enigma Software Group ont volontairement téléchargé SpyHunter 4, volontairement installé SpyHunter 4, et volontairement payé pour continuer d'utiliser SpyHunter 4. Pourtant, Malwarebytes considère le programme comme « potentiellement indésirable ». Des centaines de clients payants d'Enigma Software Group se plaignent de ne pas avoir accès aux protections de SpyHunter 4 depuis que Malwarebytes a commencé à le désactiver l'année dernière.
« Nous considérons que les consommateurs devraient être en mesure de choisir les produits de sécurité et la quantité de produits de sécurité qu'ils souhaitent pour protéger leurs ordinateurs », a déclaré Gerding. « Nous savons que de nombreux clients souhaitent bénéficier de couches de protection multiples, et opter pour des produits de sécurité multiples. En désactivant SpyHunter 4, Malwarebytes dépossède les consommateurs de ce choix. Nous considérons que la ligne directrice devrait être celle du libre choix des utilisateurs, dans un marché où tous les produits de protection contre les logiciels malveillants sont disponibles pour les consommateurs, et où les produits sont en concurrence sur la base de leur qualité et de la satisfaction des clients - et non pas sur la base de pratiques commerciales déloyales. »
Affaire--5:17-CV—02915-EJD – Enigma Software Group USA, LLC c/ Malwarebytes, Inc.
À propos d'Enigma Software Group USA, LLC
Enigma Software Group USA, LLC est un intégrateur privé international de systèmes et un développeur de logiciels de sécurité pour PC, qui possède des bureaux aux États-Unis et dans l'Union européenne. Les spécialités de la société incluent le développement de logiciels de sécurité pour PC, l'analyse de sécurité en ligne, l'évaluation adaptative des menaces, la détection des menaces de sécurité sur PC, ainsi que la réparation sur mesure des logiciels malveillants pour ses millions d'abonnés à travers le monde. ESG est particulièrement célèbre pour sa solution SpyHunter®, produit et service logiciel de protection contre les logiciels malveillants. SpyHunter 4 a remporté à plusieurs reprises les meilleures notes dans le cadre de tests comparatifs effectués par des laboratoires de tests tiers indépendants, tels qu'AV-Comparatives et AV-TEST. SpyHunter 4 a également obtenu la certification d'OPSWAT et de TRUSTe.
Rejoignez ESG sur Twitter | Facebook | Google+ | LinkedIn | YouTube
SOURCE : Enigma Software Group USA, LLC
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/609662/enigmalogo_big.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article