EnChroma lance des verres correcteurs contre le daltonisme destinés aux sportifs, aux enfants et aux personnes nécessitant des verres sur ordonnance
– Ces verres aident les daltoniens à voir les couleurs et ainsi s'affranchir de leurs contraintes en matière de carrière, de tâches et d'activités –
BERKELEY, Californie, 10 décembre 2014 /PRNewswire/ -- EnChroma – la société qui apporte la couleur aux daltoniens – a annoncé aujourd'hui une nouvelle gamme de lunetterie EnChroma Cx fondée sur des verres correcteurs en polycarbonate (plastique) permettant notamment aux athlètes et aux enfants daltoniens de se livrer à toute activité tout en distinguant plus de couleurs. Les lunettes EnChroma Cx offrent aux personnes atteintes de daltonisme de mieux voir la couleur spectrale grâce à un verre plastique qui fait des lunettes une option viable pour un nombre considérable de nouveaux utilisateurs.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141209/163066
« Les daltoniens ne savent pas ce qu'ils ratent visuellement, ils savent seulement qu'ils subissent certaines contraintes en matière de carrière, d'activités et de tâches », explique le docteur Gary Louie, docteur en optométrie (OD) chez Family Vision Care Optometrics à Union City, en Californie. « Les verres EnChroma sont bien plus que de simples lunettes de soleil ou accessoires cosmétiques. Il s'agit d'une option thérapeutique unique qui a le potentiel d'améliorer l'expérience de vie de patients comme jamais auparavant. J'encourage tous les médecins à envisager d'offrir cette technologie unique à leurs patients ».
Les verres correcteurs originaux Cx d'EnChroma ont été réalisés avec un substrat de verre. Les verres en polycarbonate sont le premier choix des optométriciens pour les enfants. Le polycarbonate est également préféré pour la lunetterie de sport, les lunettes de protection et les verres de lunetterie pédiatrique parce qu'il offre une excellente protection contre les chocs et une grande durabilité.
Un homme sur 12 et une femme sur 233 souffrent d'une forme ou l'autre de daltonisme, dont environ 80 % peuvent bénéficier des verres EnChroma. « Pour mon 60ème anniversaire, ma fille m'a offert des verres EnChroma », explique Sheila Carter de Georgetown, au Texas. « Aujourd'hui, je peux voir un panneau d'arrêt en rouge au lieu de devoir chercher le bord blanc autour de l'octogone. J'étais surprise de constater que chaque feuille sur un arbre a un ton de vert légèrement différent. Plus je porte EnChroma, plus je vois des couleurs que je n'avais jamais vues auparavant ».
« Le daltonisme est souvent considéré comme un handicap léger, mais des études montrent que plus de 65 % des 300 millions de personnes qui en sont atteintes se déclarent handicapées », selon Tony Dykes, PDG d'EnChroma. « La principale requête que les daltoniens nous ont adressée a été d'offrir EnChroma Cx sur un verre plastique afin qu'ils puissent obtenir une ordonnance de leur médecin. C'est ce que nous proposons aujourd'hui, avec une version encore plus performante de nos lunettes. Nous sommes heureux d'aider les daltoniens à surmonter certains des obstacles que représente la daltonisme et à vivre leur vie pleinement ».
Les nouveaux clients peuvent essayer EnChroma Cx pendant 30 jours sans engagement en commandant leurs lunettes en ligne sur enchroma.com.
A propos d'EnChroma
EnChroma s'attache à exercer un effet positif sur la vie des quelque 300 millions de personnes atteintes de daltonisme à travers le monde. Pour nous contacter, appelez le 510-497-0048, envoyez un courriel à [email protected] ou consultez notre site Internet sur enchroma.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article