Enapter révèle son nouvel électrolyseur, l'EL 2.1
Nouvelle conception, taille réduite, efficacité énergétique accrue
TOKYO, 26 février 2020 /PRNewswire/ -- Enapter présente aujourd'hui le nouveau modèle de l'électrolyseur AEM breveté, l'EL 2.1, à l'occasion de l'International Hydrogen and Fuel Cell Expo 2020 à Tokyo. Un an après la présentation du premier électrolyseur par Enapter, ce nouveau générateur d'hydrogène améliore considérablement la conception de son prédécesseur. L'EL 2.1 consomme 8 % moins d'énergie. Il est considérablement plus petit, en résulte un gain d'espace de 20 %.
L'approche unique d'Enapter en matière de génération d'hydrogène consiste à produire un électrolyseur standardisé, évolutif et flexible.
« Nous sommes très proches de l'objectif d'efficacité du METI pour 2030, 10 ans plus tôt : nous produisons un kilogramme d'hydrogène avec 4,4 kW/Nm3 », annonce Sebastian-Justus Schmidt, Chairman d'Enapter, qui ajoute : « Avec une demande croissante de 200 à 4 000 tonnes d'hydrogène en 2020, à 300 000 tonnes en 2030, les systèmes décentralisés sans coût de transport de l'hydrogène feront toute la différence. »
Avec un EL 2.1 plus compact, les intégrateurs peuvent déployer ces électrolyseurs modulaires dans toutes sortes d'applications, telles que le stockage d'énergie, le Power-to-X, le ravitaillement ou d'autres utilisations industrielles. Grace à sa consommation moins gourmande en énergie, l'efficacité énergétique et le rapport efficacité-prix deviennent bien plus intéressants pour les utilisateurs.
Enapter dévoile également la toute dernière version de son logiciel de gestion énergétique (Energy Management System, EMS), qui simplifie et accélère davantage l'intégration des modules. L'EL 2.1 est le premier système qui utilise nativement l'EMS, permettant d'intégrer l'électrolyseur dans n'importe quelle configuration. Le logiciel rend les systèmes énergétiques plus efficaces, fiables et durables grâce aux avancées en matière de connectivité, d'analyse des données et de gestion des flux et à une sécurité de classe industrielle via l'Enapter Cloud. M. Schmidt est confiant : « L'hydrogène et le concept japonais Société 5.0 vont de pair. L'autonomie basée sur les Big Data, l'IA et l'IdO pilotera l'infrastructure énergétique de l'hydrogène. Notre approche d'électrolyseur modulaire défini par logiciels jouera un rôle », ajoute-t-il.
Enapter présentera l'EL 2.1 du mercredi 26 février au vendredi 28 février à l'occasion du FC Expo au stand W20-78, West Hall 4F.
À propos d'Enapter
Enapter est une société primée. Elle fabrique des générateurs d'hydrogène ultra-efficaces et modulaires à l'aide de l'électrolyse à membrane échangeuse d'anions (AEM, Anion Exchange Membrane). Sa technologie fondamentale fait ses preuves depuis 10 ans. L'AEM est au cœur du remarquable électrolyseur étant à la fois compact et économique. Les générateurs d'hydrogène Enapter sont utilisés à l'échelle internationale dans des secteurs tels que l'énergie, la mobilité, les télécommunications, le chauffage et d'autres applications. Enapter est présent en Italie, en Allemagne, en Thaïlande et en Russie. Enapter prévoit d'ouvrir son bureau au Japon à la mi-2020. https://www.enapter.com/
https://twitter.com/enapter_
https://www.linkedin.com/company/enapter
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1095159/Enapter_New_Electrolyser.jpg
Vaitea Cowan
Directrice de la communication
[email protected]
+49-30-3394-1380
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article