En synchronie avec l'audition naturelle
INNSBRUCK, Autriche, June 18, 2014 /PRNewswire/ --
MED-EL franchit une nouvelle étape avec son nouveau système d'implant cochléaire
Cross reference: Picture is available via epa european pressphoto agency and can be downloaded free of charge at: http://www.presseportal.de/pm/62623/med-el
Aujourd'hui, MED-EL a annoncé le lancement officiel du système SYNCHRONY - un tout nouveau système d'implant cochléaire. Il comprend l'implant* SYNCHRONY (PIN) offrant actuellement les meilleures possibilités en matière de sécurité IRM sur le marché des implants cochléaires, ainsi que l' audio processeur SONNET spécifiquement conçu pour reproduire le traitement du son plus naturellement. Ces caractéristiques font du système SYNCHRONY une solution pionnière pour tous les candidats à l'implant cochléaire. Le nouvel implant cochléaire SYNCHRONY sera disponible dans tous les pays reconnaissant le marquage CE.
En outre, ce nouveau système se base sur le concept Triformance de MED-EL. Le concept unique Triformance associe la couverture cochléaire complète, la préservation des structures cochléaires et la technologie de codage du son (FineHearing) afin de procurer la meilleure audition possible aux destinataires des implants cochléaires.
MED-EL a lancé son nouveau système à l'occasion de la 13ème conférence internationale sur les implants cochléaires et autres technologies d'implants auditifs, qui se déroule à Munich du 18 au 21 juin 2014.
Conçu pour une sécurité IRM accrue
Même sans qu'il soit nécessaire de retirer l'aimant, le nouvel implant SYNCHRONY (PIN) permet de réaliser des examens IRM en haute résolution jusqu'à 3,0 Tesla, grâce à la conception unique de son aimant interne auto-alignant et pivotant. Cela représente la plus grande sécurité IRM sur le marché, et rend l'examen médical bien plus confortable et fiable pour les utilisateurs d'implants cochléaires. Le nouveau design compact de l'implant SYNCHRONY, très petit et très léger en fait le choix idéal pour les jeunes candidats.
Une audition plus naturelle grâce à des technologies avancées
Le nouvel audio processeur SONNET offre la toute dernière génération de gestion automatique du son (ASM 2.0) et illustre l'objectif de MED-EL de réaliser une audition plus naturelle à l'attention des patients souffrant de perte auditive neurosensorielle de sévère à profonde. Un objectif également soutenu par la toute dernière version du logiciel système MAESTRO 6.0**.
Avec la technologie du double microphone incluse, les utilisateurs bénéficient des avancées les plus récentes en matière de technique de réduction des bruits. Grâce à cela, l' audio processeur SONNET s'adapte activement à tout environnement sonore pour fournir la meilleure performance auditive. Contrôle automatique du volume, réduction du bruit du vent et microphone directionnel rendent cette solution très confortable pour toutes les situations auditives.
L' audio processeur SONNET EAS est désormais également disponible avec amplification acoustique, afin de fournir une stimulation électrique-acoustique (EAS) aux candidats souffrant de surdité partielle. Le SONNET et le SONNET EAS sont tous deux entièrement compatibles avec la technologie d'implant cochléaire MED-EL des 20 dernières années.
Le processeur tout-en-un RONDO de MED-EL est en outre disponible comme composant externe du système d'implant cochléaire SYNCHRONY.
Des ajustements simples et rapides
Le nouveau logiciel MAESTRO 6.0** simplifie la programmation des implants cochléaires MED-EL via l'interface de programmation Max, et permet pour la première fois des ajustements bilatéraux par une seule unité de programmation. De plus, les professionnels bénéficient d'une multitude de nouvelles fonctionnalités comme une alimentation USB intégrée, une connexion aux données et un port de données télémétriques pour des mesures plus rapides et plus fiables.
Le Dr. Ingeborg Hochmair, CEO de MED-EL, est heureuse d'annoncer officiellement le lancement du nouveau système d'implant cochléaire. « Jamais auparavant n'avait existé sur le marché un implant cochléaire qui ne nécessite pas le retrait chirurgical de l'aimant pour un scanner IRM haute résolution de 3,0 Tesla », a-t-elle déclaré. « Combiné à un nouvel audio processeur qui offre les technologies de pointe disponibles uniquement grâce à MED-EL, l'implant cochléaire SYNCHRONY procure à nos utilisateurs la meilleure perception possible aujourd'hui pour la parole et la musique. Nous sommes fiers d'apporter un système d'implant cochléaire à ce point innovant sur le marché ».
* L'implant SYNCHRONY (PIN) et en attente d'homologation réglementaire
** Le logiciel système MAESTRO 6.0 est en attente d'homologation réglementaire
La disponibilité de ces nouveaux systèmes d'implant est par ailleurs soumise à l'accord ou à l'enregistrement auprès des autorités compétentes des différents pays.
À propos de MED-EL
Basé à Innsbruck MED-EL Medical Electronics est leader en matière de technologie des systèmes d'implants auditifs. La société familiale est l'une des pionnières du secteur. Les deux scientifiques autrichiens, Dr Ingeborg and Prof Erwin Hochmair, ont développé le premier implant cochléaire micro-électronique et multicanaux du monde en 1977. L'implant cochléaire était et continue à être le premier remplacement d'un sens humain : l'ouïe. En 1990, ils ont posé les fondations pour la croissance réussie de la société quand ils ont embauché leurs premiers salariés. MED-EL emploie désormais plus de 1,500 personnes à travers le monde.
Aujourd'hui, MED-EL offre la plus large gamme de solutions implantables au monde, pour traiter les degrés variables de la surdité : systèmes d'implant cochléaire et d'implant d'oreille moyenne, système d'implant auditif EAS (Stimulation Electric Acoustic), implants du Tronc Cérébral ainsi que le premier implant à conduction osseuse au monde. Dans environ 100 pays, des personnes peuvent apprécier l'audition avec un produit MED-EL. http://www.medel.com
Contact presse
Aurélie Hervalet
Porter Novelli
+33(0)1-44-08-60-37
[email protected]
http://www.medel.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article