En réunissant 1 500 exposants, Yiwu devient une passerelle clé pour les PME situées sur le trajet « Ceinture et Route, » afin de s'étendre sur le marché chinois
YIWU, Chine, le 13 juin 2015 /PRNewswire/ -- En tant que célébration des biens de consommation étrangers, la Foire des produits importés 2015 de Yiwu, en Chine, a été organisée au Yiwu International Expo Center du 4 au 7 juin.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150609/221744
1 500 petites et moyennes entreprises (PME) issues de 100 pays et régions parmi lesquels la Corée du Sud, le Japon, les États-Unis, l'Australie, le Royaume-Uni, la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Malaisie, l'Indonésie, l'Inde et l'Iran ont participé à la foire. Cet événement d'une superficie de 50 000 mètres carrés a accueilli 2 000 stands standard. Quatre-vingt-dix pour cent des exposants provenaient de l'extérieur de la Chine, et plus de 80 pour cent étaient issus de pays situés le long du trajet « Ceinture et Route, » d'après les statistiques recueillies concernant l'origine des participants à la foire. L'organisateur de la foire de cette année avait établi des zones d'exposition spéciales en fonction de l'origine des exposants, parmi lesquelles le Pavillon des produits japonais et sud-coréens, le Pavillon des produits d'Asie du Sud-Est, et le Pavillon national de la nouvelle route de la Soie, spécialement dédié à la présentation des produits issus des pays limitrophes du trajet « Ceinture et Route. »
Les biens de consommations constituent l'attraction principale de cette foire. L'organisateur de la foire a positionné la foire de cette année afin qu'elle cible principalement les biens de consommation de deuxième et troisième catégorie fabriqués en dehors de la Chine, créant ainsi une plateforme destinée à aligner le marché chinois avec des produits fournis par des PME étrangères. Les biens et services présentés entraient principalement dans les cinq catégories suivantes : fournitures pour la maison importées, boissons et produits alimentaires importés, produits artisanaux et accessoires importés, vêtements et accessoires importés, ainsi que commerce électronique transfrontalier et services commerciaux internationaux. Plus de 100 000 types de produits issus du monde entier ont été présentés, y compris des articles aussi divers que des produits en laine issus d'Australie et de Nouvelle-Zélande, des décorations baltiques en ambre issues de Pologne, des ustensiles de cuisine venus d'Allemagne, des produits et des sacs en cuir fabriqués en Italie, des produits pour mamans et bébés issus des Pays-Bas, ou encore de l'huile d'olive et du vin rouge produits en Espagne, offrant de nombreuses opportunités d'achat pour les consommateurs chinois intéressés. Les produits présentés lors de l'événement de cette année répondaient aux besoins actuels des consommateurs chinois, notamment ceux appartenant à une classe moyenne chinoise en plein essor.
100 000 agents et gestionnaires d'achat issus de toute la Chine ont participé à cette foire. Le président chinois Xi Jinping a indiqué lors de la conférence annuelle Boao Forum for Asia (BFA) de cette année que les importations chinoises devraient dépasser les 10 000 milliards $ au cours des cinq prochaines années. Le monde entier tire parti des innombrables opportunités commerciales qu'offre la Chine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article