En moins de 18 mois, le réseau d'hydrogène de True Zero a permis de parcourir 17 millions de milles à partir de piles à combustible et les ventes d'hydrogène ont dépassé le quart de million de kilogrammes
IRVINE, Californie, le 6 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Les ventes d'hydrogène au détail de True Zero ont franchi une étape décisive mercredi, lorsque les véhicules électriques à pile à combustible ont dépassé les 250 000 kilogrammes d'hydrogène propre consommés et ont parcouru 17 millions de milles à partir de 18 stations de vente au détail seulement, appartenant à l'entreprise et exploitées par celle-ci. Treize stations s'ajoutent à celles de The True Zero, totalisant ainsi 31 stations en Californie, qui bénéficient d'une subvention de la Commission californienne de l'énergie et d'un engagement de longue date de l'État en faveur des véhicules à émissions zéro.
-- Pour afficher les photos en Haute résolution, veuillez cliquer ici. --
« La Commission de l'énergie est heureuse de soutenir True Zero, une entreprise implantée en Californie et dont la direction contribue à préparer le terrain de notre transition vers un transport futur à émissions zéro », a déclaré Janea A. Scott, commissaire en charge de l'énergie. « Le fait d'avoir dépassé le cap du quart de million de kilogrammes d'hydrogène distribués prouve que le gouvernement et l'industrie peuvent travailler ensemble et réussir à mettre en place une infrastructure de ravitaillement, nécessaire pour permettre aux Californiens de se déplacer sans rejeter aucune émission. »
« Il s'agit d'une importante réalisation en matière de piles à combustible ; chaque jour, Honda Clarity et Toyota Mirai nous montrent que l'hydrogène peut facilement remplacer l'essence », a dit Joel Ewanick, PDG de True Zero. « Grâce à l'engagement de la Commission de l'énergie, les véhicules électriques sont de plus en plus courants et aident chaque jour un peu plus à construire un meilleur monde pour nos enfants. »
True Zero, une entreprise basée en Californie, est le plus grand développeur et exploitant entièrement dédié aux stations d'hydrogène dans le monde entier, avec 18 stations d'hydrogène déjà ouvertes et 9 autres en cours de réalisation. L'impressionnante croissance de l'entreprise a été stimulée par des subventions dépassant les 50 millions de dollars, octroyées par la Commission californienne de l'énergie, ainsi que d'autres subventions de la part du South Coast and Bay Area Air Quality Management Districts (Gestion de la qualité de l'air du district de la Côte du Sud et de la Baie) et des financements privés de la part de Toyota et de Honda.
Les chiffres de ventes de l'hydrogène de True Zero montrent que la plupart des clients possédant un véhicule à piles à combustible en Californie ne ressentent aucune limite liée à l'autonomie ou au kilométrage dans leur vie de tous les jours. De plus, leurs habitudes quotidiennes et leurs horaires de ravitaillement en carburant sont presque identiques à ceux d'une voiture à essence, ce qui indique que les clients utilisent leurs véhicules à pile à combustible sans modifier leurs habitudes de conduite.1 Les 17 millions de milles parcourus par des voitures à pile à combustible grâce à l'hydrogène de True Zero représentent 10 millions de livres d'émissions de gaz à effet de serre évitées (en équivalent CO2).
« Ces modes d'utilisation par les consommateurs indiquent parfaitement le potentiel d'adoption de masse », a déclaré M. Ewanick. « Nous en sommes à un stage très précoce de commercialisation. Tâchez d'imaginer, dans un futur proche, des centaines, voire des milliers de stations d'hydrogène ouvertes en Californie et dans les États voisins. Il sera bientôt aussi facile de conduire une voiture à piles à combustible qu'une voiture à essence, mais sans aucune émission fossile. »
1 http://www.thedrive.com/tech/14431/are-hydrogen-cars-the-next-big-thing-again
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/597086/True_Zero_Station_Collage.jpg
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/597032/True_Zero_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article