En lançant Smart Social, SmartFocus renouvelle les règles de la publicité sociale
PARIS, October 13, 2016 /PRNewswire/ --
- En connectant directement leurs bases CRM aux bases de données Facebook, les marques ajustent le ciblage de leurs campagnes sociales en fonction de leurs données clients. Elles peuvent ainsi combiner la création de profils « lookalikes » avec leurs propres données afin de cibler de nouveaux profils similaires à ceux de leurs clients les plus engagés, ou d'effectuer des campagnes de remarketing sur des clients inactifs sur d'autres canaux. Enfin, elles limitent la Social Ad Fatigue en intégrant à leurs messages des contenus UGC (User Content Generated) personnalisés et contextualisés en temps réel.
- Cette solution est intégrée à la plateforme The Message Cloud dont elle exploite pleinement les capacités de Machine Learning, de profilage clients (Smart Insight) et de détection-exploitation des contenus UGC (via la solution Smart Content lancée en France le mois dernier).
SmartFocus, leader mondial du marketing omnicanal intelligent, annonce le lancement et la disponibilité sur le marché français de Smart Social, une solution disruptive sur le marché de la publicité digitale. Grâce à ses fonctionnalités de Big Data, de profilage clients et de création de profils lookalikes, elle ouvre de nouveaux horizons aux marques utilisatrices de sa plateforme The Message Cloud.
Smart Social est l'une des très rares solutions au monde à pouvoir combiner les données des bases CRM avec les données des profils Facebook et Instagram qui comptent à eux deux plus de 2 milliards d'utilisateurs. Ce couplage rend possible une segmentation beaucoup plus fine des audiences et la construction de scenarii adaptés pour chaque campagne : exclusion de clients déjà en base, relance des clients qui ne se sont pas montrés réceptifs sur un précédent canal, retargeting, etc.
Les fonctionnalités uniques de « lookalikes » exploitent le savoir-faire de SmartFocus en matière d'analyse et d'exploitation marketing des profils clients. Elles permettent de diviser par 2 le coût par lead d'une campagne Facebook ou Instagram, les algorithmes de la plateforme The Message Cloud synchronisant les données du CRM client avec celles de la campagne Facebook en temps réel. Les marques équipées de Smart Social peuvent désormais s'assurer d'identifier et acquérir de nouveaux clients via Facebook et Instagram dont les profils sont similaires à ceux de leurs meilleurs clients. Dans tous les cas, ces informations restent la propriété de la marque et n'ont pas à être partagées avec les 2 réseaux sociaux.
« Les marques dépensent toujours plus pour acquérir des nouveaux clients qu'elles ont soit déjà en base, soit qui ne correspondent pas parfaitement à leur cible. Or toutes ont déjà la possibilité de connaître le profil type de leurs meilleurs clients et les plus engagés. Avec Smart Social, elles acquièrent la capacité de générer puis de cibler facilement leurs « lookalikes » à partir de leurs données clients, pour un coût par lead divisé par 2 et un coût par requête par presque 3. Ajoutez à cela une couche de personnalisation et de contextualisation des contenus, et vos campagnes obtiendront des résultats impressionnants », explique Arnaud Jolif, consultant chez SmartFocus.
Pour accroître encore davantage l'engagement client, Smart Social offre en effet la possibilité aux marques de combiner dans leurs campagnes de publicité sociale, contenus propres et contenus générés par les internautes (avis, images, vidéos, etc.) après demande d'autorisation préalable. La marque peut choisir d'intégrer directement à ces contenus sociaux des boutons d'actions afin d'engager des conversations dans Facebook.
Pour cela, Smart Social interagit étroitement avec la solution Smart Content au sein de la plateforme The Message Cloud. Smart Content comprend des fonctionnalités d'identification, d'analyse et de diffusion de contenus UGC qu'elle met au service de la création de conversations clients. Ces contenus, présentés sous forme de murs sociaux, de publications dans les emails ou sur les pages web ou de flux sociaux, sont fortement plébiscités par les consommateurs. On estime que 86% d'entre eux s'en servent comme indicateur de la qualité d'un produit ou d'un service et qu'ils inspirent 2 fois plus confiance que les autres types de contenus. Lorsqu'il est utilisé dans un cadre publicitaire, il permet notamment de combattre la « Social Ad Fatigue » en multipliant les contenus utilisés et ainsi de conserver l'attention du client.
La complémentarité de Smart Social et de Smart Content, qui sont l'une et l'autre intégrées au sein de la plateforme The Message Cloud, favorise ainsi à la fois la rétention et l'acquisition de clients de premier choix.
« Avec une solution totalement intégrée, nous répondons aux besoins des directions marketing en matière de connaissance et profilage clients, de création et d'exploitation de contenus enrichis et de personnalisation et de contextualisation des interactions en temps réel. En permettant à nos clients de synchroniser leurs données CRM avec Facebook et de créer des lookalikes, nous offrons des capacités uniques sur le marché de la publicité digitale. Nous renforçons ainsi la vocation de The Message Cloud est d'aider nos clients à toujours adresser le bon message, au bon moment et à la bonne audience, quel que soit le canal choisi », conclut Arnaud Jolif.
---
Smart Social et Smart Content sont présentés ce soir aux clients français de SmartFocus à l'occasion d'une grande soirée de lancement à Paris.
A propos de SmartFocus
SmartFocus est un acteur à la pointe de l'innovation technologique en matière de contenus et de communications clients, pour que les plus grandes marques internationales (par ex. : Nestlé, Mercedes-Benz, Macy's, Levi's et House of Fraser) comprennent mieux et interagissent étroitement avec leurs clients connectés. Sa solution The Message Cloud intègre des algorithmes brevetés et des outils marketing de géolocalisation uniques. The Message Cloud permet aux marques d'écouter la voix de leurs clients ; elles disposent d'une grande richesse de données, de l'intelligence et des outils nécessaires pour renforcer l'engagement des clients en tenant compte du contexte, quel que soit le canal numérique utilisé.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article