DUBAI, UAE, April 10, 2016 /PRNewswire/ --
Emaar Properties dévoile le design et les caractéristiques architecturales d'une magnifique tour à Dubai Creek Harbour, une icône qui redéfinira la ligne d'horizon de la ville.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160410/353416 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160410/353417 )
Son Altesse Cheikh Mohammed ben Rashid Al Maktoum, vice-président, Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a choisi le design de l'architecte néo-futuriste espagnol/suisse Santiago Calatrava Valls suite à un appel international.
La tour se trouve au cœur de Dubai Creek Harbour, un projet d'urbanisme de 6 km² situé à 10 minutes de l'aéroport international de Dubaï. Elle est au centre du Khor Dubaï et à proximité de la réserve naturelle nationale de Ras Al Khor, protégée au titre de la Convention de Ramsar de l'UNESCO.
Mohamed Alabbar, président d'Emaar Properties, a déclaré : « La tour est notre hommage à la positivité, à l'énergie et à l'optimisme que prônent Dubaï et les ÉAU. Elle deviendra une destination touristique internationale, pour profiter et célébrer la vie, au moment où Dubaï se prépare à accueillir l'Expo 2020. Avec cette tour, nous construisons un monument fascinant qui ajoutera une valeur économique à long terme. »
Fadel Al Ali, PDG de Dubai Holding, a expliqué : « Nous sommes fiers que notre coentreprise avec Emaar apporte un nouveau repère à Dubaï. Dévoiler la tour constitue une étape importante. Elle offrira un choix de vie sans précédent, dans l'une des zones touristiques et résidentielles les plus prisées de Dubaï. »
Santiago Calatrava Valls a affirmé : « Mon équipe et moi avons mis le meilleur de nous-même dans ce projet, car c'est un honneur très spécial d'y participer. La collaboration avec Emaar Properties le rend encore plus passionnant. Le design fait clairement référence à l'art classique du passé et à la culture du lieu, tout en représentant un grand progrès technologique. »
Le design de la tour est inspiré du lys et évoque l'image d'un minaret, un trait commun et un aspect distinctif de la culture islamique. La fine tige sert d'analogie pour la structure, qui est reliée au sol grâce à des câbles.
Offrant des expériences sans précédents avec une vue à 360 degrés sur la ville et ses environs, l'apothéose sera l'ouverture sur un magnifique panorama offert par la Pinnacle Room. Les VIP Observation Garden Decks recréent la splendeur des « Jardins suspendus de Babylone ». Les balcons rotatifs qui s'étendent vers l'extérieur sont le clou du bâtiment. La tour abritera un hôtel-boutique pour les visiteurs.
Contact :
Kelly Home
ASDA'A Burson-Marsteller
[email protected]
Share this article