Elumelu :« L'entrepreneuriat est la seule voie vers l'indépendance et la durabilité de l'Afrique » (« Entrepreneurship is the Only Path to African Independence & Sustainability »)
LAGOS, Nigeria, November 5, 2016 /PRNewswire/ --
La fondation convoque des entrepreneurs et annonce des partenariats avec AFDB, Ecowas, The Coca-Cola Africa Foundaton & le ministère nigérian de l'Information
Les 28 et 29 octobre, The Tony Elumelu Foundation (TEF) a convoqué près de 1 000 entrepreneurs issus de 54 pays africains pour le 2ème TEF Entrepreneurship Forum (forum TEF de l'entrepreunariat) - le plus grand rassemblement d'entrepreneurs africains au monde.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161103/436023 )
Le forum a accueilli en 2016 un grand nombre d'entrepreneurs sélectionnés parmi 45 000 candidats. Il a constitué le point-phare du programme d'entrepreneuriat TEF en 2016.Il permet aux responsables et leaders professionnels africains de soutenir l'engagement de 100 millions $ de la fondation visant à aider 10 000 entrepreneurs africains à s'installer sur 10 ans.
Son Excellency Ernest Bai Koroma, Président de la Sierra Leone a déclaré « il s'agit d'une approche réellement innovante de la philanthropie africaine - un Africain proposant des solutions africaines. D'autres philanthropes seront inspirés pour soutenir et promouvoir cette philosophie. Même lorsque le virus Ebola sévissait en Sierra Leone, Tony était ici. C'est un exemple que les autres Africains qui réussissent doivent suivre », a-t-il déclaré.
Le fondateur de TEF, Tony O. Elumelu a déclaré, « Je salue toutes les personnes présentes - notre ambition est que vous deveniez les ambassadeurs de l'entrepreneuriat en Afrique. Vous êtes une génération de créateurs de richesses qui partage notre engagement en faveur de la transformation de l'Afrique. Momar Mass-Taal a transformé son capital de démarrage de 5 000 $ de la fondation en un chiffre d'affaires de 1,2 millions $. Nous allons avoir de nombreux exemples similaires. »
Le forum de deux jours a regorgé de l'énergie des connaissances partagées et acquises entre entrepreneurs, des partenariats transfrontaliers et des contacts avec les responsables politiques, favorisant l'innovation et la collaboration intraafricaines.
La première journée a compris des master classes, des ateliers spécifiques par secteur et une session sur le capitalisme en Afrique. La seconde journée a réuni une assemblée de responsables politiques à la recherche de solutions pour renforcer l'environnement propice aux affaires. Animée par le correspondant de BBC News Lerato Mbele, la table ronde était composée de :
Son Excellence Ernest Bai Koroma, Président de la Sierra Leone
Président Olusegun Obasanjo, ancien président du Nigeria
Ancien Premier Ministre de la République du Bénin Lionel Zinsou
L'Honorable ministre de l'Information, du Tourisme et de la Culture Alhaji Lai Mohammed
Mme Folorunsho Alakija, Vice-présidente de Famfa Oil
Le Président Obasanjo a déclaré : « Par tous les moyens, Dieu a fait rayonner sa lumière sur vous. Vous n'êtes pas les seuls, mais contrairement à vous, d'autres n'ont pas l'idée de soutenir la nouvelle génération d'Africains de la manière et selon l'ampleur que vous avez choisies. »
L'ancien Premier Ministre du Bénin, Lionel Zinsou, a déclaré, « Ce que Tony Elumelu accomplit est exceptionnel, hors norme. »
Informations : http://www.tonyelumelufoundation.org/teep/tef-forum2016
Contact : [email protected], +234-814-590-0809
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article