Elixxir lance xx messenger, la première dApp de destruction de métadonnées
Une première occasion pour le collectif xx mondial de David Chaum de tester les capacités de protection de la vie privée du réseau
LISBONNE, Portugal, 5 novembre 2019 /PRNewswire/ -- Elixxir, la plateforme de transaction qui protège la vie privée en détruisant les métadonnées, vient de lancer la version alpha de la messagerie xx (xx messenger), la première dApp pour smartphone fonctionnant sur la version alpha publique du réseau xx. L'application décentralisée de la messagerie xx offre un niveau inégalé de protection de la vie privée des utilisateurs. Il n'y a en effet actuellement aucun autre logiciel, aucune application pour smartphone et aucune dApp qui n'efface les données des utilisateurs pour empêcher des observateurs de faire le lien entre l'expéditeur et le destinataire.
« Nous avons travaillé sans relâche pendant de nombreuses années pour construire l'infrastructure du réseau xx et jeter les bases nous permettant de mettre au point des outils de protection de la vie privée tels que la messagerie xx. Décrire une telle plateforme de protection de la vie privée est une chose, mais faire en sorte qu'elle soit utilisable sur un smartphone est une autre affaire. Je suis très fier de montrer ce dont le réseau xx est capable et je suis impatient de créer d'autres applications de protection de la vie privée aux côtés de notre talentueuse équipe », a déclaré David Chaum.
La messagerie xx version alpha détruit les métadonnées générées par les utilisateurs tout en assurant un cryptage de bout en bout du contenu des messages. Ces métadonnées sont conservées par la plupart des applications pour smartphones et des logiciels actuels, créant une montagne d'informations sur les activités de l'utilisateur, telles qu'un registre de chacune de ses interactions avec un autre utilisateur. Des tiers peuvent suivre ces métadonnées et en dégager des renseignements privés sur les schémas et la structure de nos vies.
Le réseau révolutionnaire cMix d'Elixxir offre une faible latence tout en mélangeant et en traitant efficacement les messages et les autres transactions en grands volumes. La version alpha publique du réseau xx repose sur cinq nœuds mondiaux situés sur quatre continents et devrait bientôt être à même de traiter 1000 à 5000 transactions par seconde. Au fil de son développement, le réseau xx intégrera les travaux de Praxxis, qui propose une monnaie numérique et une blockchain quantiquement sécurisées qui ont elles aussi été développées par David Chaum.
« Notre objectif a toujours été de favoriser l'adoption par le plus grand nombre. Cette messagerie test permet aux membres de la communauté de vérifier que le réseau xx répond bien aux problèmes d'évolutivité souvent présentés comme le "trilemme" de la blockchain. Il était extrêmement important pour nous de lancer une première dApp pour smartphones axée sur les consommateurs, car nous sommes convaincus que la blockchain de demain sera une blockchain utilisée quotidiennement par tous », a ajouté Ben Wenger, l'ingénieur qui dirige le développement d'Elixxir.
Pour commencer à envoyer et recevoir des messages privés avec la messagerie xx version alpha, rendez-vous sur xxcollective.io et rejoignez la liste d'accès du collectif xx en téléchargeant l'application sur iOS ou Android.
À propos du collectif xx :
Le collectif xx (xx collective) est la communauté mondiale qui soutient les projets de David Chaum. L'application du collectif xx est disponible sur iOS et Android pour encourager la participation à Praxxis, en voie de devenir un MainNet, et à la plateforme de protection de la vie privée Elixxir. Pour de plus amples informations, consultez www.xxcollective.io.
À propos d'Elixxir :
Elixxir est une plateforme de transaction protégeant la vie privée. Les nœuds du réseau xx protègent la vie privée grâce au logiciel de mélange Elixxir qui masque les métadonnées générées par les activités quotidiennes de l'utilisateur. La plateforme prend en charge la messagerie, les paiements et le transfert de données d'applications décentralisées (dApp) sécurisés. Elixxir est à même de traiter de grands volumes de manière extrêmement rapide afin de soutenir l'adoption de la blockchain décentralisée par les consommateurs à travers le monde entier.
À propos de David Chaum :
David Chaum est célèbre pour avoir inventé au début des années 1980 la première monnaie numérique, e-Cash, qu'il a ensuite déployée dans les années 1990 dans sa société DigiCash. C'est également à lui que l'on doit la première blockchain décentralisée, qui a fait l'objet de sa thèse de doctorat soutenue à Berkeley en 1982.
Contact : [email protected] et [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/747191/Mixxchain_Elixxir_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article