PARIS, May 3, 2016 /PRNewswire/ --
Restaurateur responsable et membre du Global Compact des Nations unies depuis 2004, Elior Group s'engage pour la protection de la biodiversité. A chaque étape de la chaîne de valeur, le Groupe propose une offre de restauration responsable qui respecte la diversité du vivant. A l'occasion de la semaine européenne du développement durable qui aura lieu du 30 mai au 5 juin, Elior Group et Elior France se mobilisent pour sensibiliser leurs quatre millions de convives aux enjeux de la biodiversité.
Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160411/353501LOGO
- S'approvisionner pour cuisiner responsable
- Des circuits courts et locaux : Elior France travaille aux côtés des producteurs locaux dans les régions pour développer des filières durables et proposer des produits de saisons.
- Des produits labellisés et des produits exclus : dans le cadre de sa politique achats responsables Elior Group préserve les ressources halieutiques et est partenaire depuis 2005 de l'association Bleu-Blanc-Cœur. Par ailleurs, sont exclus des approvisionnements l'huile de palme et les produits étiquetés OGM.
- Des produits bio : Elior Group s'approvisionne en produits bio depuis près de 15 ans (2 600 produits bio référencés) et contribue à la construction de la filière bio.
2. Instaurer de bonnes pratiques au quotidien
- Une meilleure gestion des ressources pour une cuisine moins énergivore : les collaborateurs Elior Group sont formés aux pratiques responsables et aux écogestes. Des audits énergie sont réalisés dans les cuisines centrales afin d'identifier les postes les plus émetteurs de CO2 et les leviers d'actions possibles afin de diminuer la consommation d'énergie.
- L'élaboration de plats savoureux et plébiscités : meilleur c'est, moins on gaspille. Elior Group élabore une offre de restauration savoureuse et adaptée aux goûts des convives.
- Tous contre le gaspillage alimentaire : les restaurants du Groupe veillent à proposer des quantités justes à leurs convives et les sensibilisent à une consommation responsable.
3. Optimiser la gestion des déchets en bout de chaîne
- La valorisation des déchets : le Groupe soutient des initiatives de valorisation des déchets. Pour les biodéchets, le compostage et la méthanisation sont privilégiés. Les huiles alimentaires usagées sont, quant à elles, valorisées sous la forme d'énergie renouvelable.
- La redistribution des invendus : dans les parcs exposition, le Groupe redistribue ses invendus des salons et évènements à des associations caritatives partenaires.
Pour plus d'information : http://www.eliorgroup.com
Share this article