Element Six lance sa technologie Diamox pour le traitement électrochimique des eaux usées fortement contaminées
SANTA CLARA, Californie, 18 avril 2016 /PRNewswire/ -- Element Six, le leader mondial des supermatériaux de diamants de synthèse et membre de De Beers Group of Companies, a annoncé aujourd'hui la prochaine génération de sa technologie électrochimique évoluée de d'oxydation par cellule, Diamox. Diamox est une cellule électrochimique peu coûteuse et très efficace pour l'épuration des eaux usées, qui a été conçue à l'aide d'électrodes autonomes en diamants dopés au bore. Diamox est efficace dans l'épuration d'eaux usées industrielles fortement contaminées qui ne peuvent pas être traitées avec des méthodes biologiques. Ce réacteur préassemblé est facile à mettre en œuvre dans des systèmes d'épuration d'eaux usées industrielles sur site, offrant une solution écologiquement plus propre et polyvalente qui peut être utilisée pour tous les types d'effluents, sans aucune addition chimique dangereuse. La toute dernière création de Diamox a été parfaitement appliquée dans le cadre d'un projet pilote mené par une entreprise d'épuration des eaux usées à la pointe du secteur, offrant une capacité d'oxydation électrochimique sans précédent qui peut être modulée afin de répondre aux exigences du secteur.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160415/356075
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141013/151824LOGO
Diamox est né il y a plus de 20 ans des fruits de la recherche sur l'oxydation électrochimique, et exploite le diamant dopé au bore (BDD) et le savoir-faire d'Element Six dans la fabrication et la conception de supermatériaux de diamants de synthèse. Lorsqu'il est fortement dopé au bore, le diamant devient un conducteur comme le métal, tout en conservant toutes ses propriétés physiques, ce qui en fait le matériau électrode le plus chimiquement inerte et robuste qui existe. Diamox contient des électrodes BDD polycristallins autonomes de haute pureté qui ont une durée de vie mesurable en années dans des conditions de traitement électrochimique qu'aucun autre matériau électrode ne peut supporter, ne fut-ce que quelques heures. Ces électrodes diamants spécialisés génèrent des radicaux oxhydryles et de nombreuses autres espèces oxydantes, permettant des processus d'oxydation évolués qui sont capables de minéraliser les polluants dissous dans les flux d'eaux usées.
La toute dernière technologie Diamox a été considérablement repensée, avec davantage de capacités et une plus grande efficacité pour un traitement moins onéreux des flux de déchets. Grâce à un accroissement de la surface des électrodes et de la densité de puissance à laquelle la cellule fonctionne, la nouvelle version à 20 cellules offre cinq fois la capacité d'oxydation des générations antérieures. Diamox est un produit préassemblé à faible empreinte dont la taille peut être modulée pour qu'il puisse être intégré dans toute usine existante ou nouvelle de traitement des eaux, permettant ainsi des systèmes de traitement sur site faciles à exploiter et à entretenir. Diamox offre également la polyvalence de fonctionner avec la plupart des effluents, un atout par rapport aux autres processus d'oxydation sophistiqués qui ne traitent que certains types particuliers de déchets.
Diamox a récemment été utilisé dans le cadre d'un projet pilote couronné de succès mené par une entreprise d'épuration des eaux usées à la pointe du secteur pour le traitement de flux d'eaux usées caustiques hautement contaminées, comme celles qui proviennent de raffineries qui produisent du combustible propre. Dans toute une série d'études sur le traitement, il a été démontré que Diamox, pour différents déchets caustiques mixtes issus du raffinage, permettait de réduire la demande chimique en oxygène (DCO) de plus de 90 pour cent avec un produit à la sortie qui pouvait être déversé dans l'environnement en toute sécurité.
La technologie Diamox s'est révélée performante dans le traitement des eaux usées pharmaceutiques, des eaux usées issues d'usines de teinture pour textiles, et d'eaux caustiques issues du raffinage. Elle offre une solution plus propre pour l'environnement par rapport à d'autres méthodes comme l'injection en puits profonds, l'incinération ou l'oxydation évoluée au péroxide d'hydrogène. Les eaux usées traitées avec Diamox offrent la possibilité d'un déversement direct ou d'une réutilisation des eaux et, contrairement à d'autres processus d'oxydation électrochimique évoluée, il n'y a aucun dosage chimique supplémentaire avec des produits chimiques dangereux.
« Element Six repousse sans cesse les limites des propriétés du diamant pour offrir à nos clients des niveaux de performance toujours plus élevés. En maîtrisant les électrodes à diamants pour le processus d'oxydation électrochimique évoluée efficace, nous avons comblé une lacune sur le marché pour nos clients en leur proposant une solution commercialement faisable et disposant d'une plus longue durée de vie », explique Steve Coe, directeur exécutif des ventes et du marketing chez Element Six. « Cette nouvelle génération de Diamox offre une méthode innovante et intrinsèquement sûre de technologie évoluée de traitement des eaux. Son efficacité sur les eaux industrielles les plus contaminées a triomphé, ce que montrent les résultats impressionnants obtenus par nos partenaires ».
Pour de plus amples informations sur Element Six Technologies, rendez-vous sur www.e6.com/Diamox. Les médias qui souhaitent s'entretenir avec un commercial d'Element Six peuvent adresser un courriel à [email protected].
A propos d'Element Six
Element Six est une société de supermatériaux de diamants de synthèse. Element Six est un membre du groupe De Beers Group of Companies, son actionnaire majoritaire. Element Six conçoit, développe et produit des supermatériaux de diamants de synthèse, et mène ses activités dans le monde entier. Son siège social est au Luxembourg, et elle dispose d'installations de fabrication primaire en Chine, en Allemagne, en Irlande, en Afrique du Sud, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Les solutions de supermatériaux d'Element Six sont utilisées dans des applications telles que la découpe, le meulage, le forage, le cisaillement et le polissage, tandis que les propriétés extrêmes d'extrême dureté du diamant synthétique offrent déjà de nouveaux débouchés dans un large éventail d'industries telles que l'optique, la transmission de puissance, le traitement de l'eau, les semi-conducteurs et les capteurs.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article