Élection des nouveaux membres du conseil d'administration de la GSMA, Franco Bernabe reconduit au poste de président
- La GSMA nomme un conseil d'administration de 26 membres dont le mandat ira de janvier 2013 à décembre 2014
LONDRES, 13 décembre 2012 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui l'élection des nouveaux membres de son conseil d'administration pour un mandat d'une durée de deux ans, de janvier 2013 à décembre 2014. La GSMA a également réélu, pour un deuxième mandat, Franco Bernabe, PDG de Telecom Italia Group, au poste de président du conseil d'administration et Jon Fredrik Baksaas, PDG de Telenor Group, au poste de vice-président du conseil d'administration. M. Bernabe est président du conseil d'administration de la GSMA depuis janvier 2011. Il supervise la direction stratégique de l'organisation qui représente presque 800 des exploitants de réseaux mobiles du monde entier, ainsi que plus de 230 entreprises actives dans l'écosystème élargi du secteur du mobile. M. Baksaas occupe également ses fonctions de vice-président depuis janvier 2011.
« Je suis ravi et honoré d'avoir été reconduit par les membres du conseil pour un second mandat au poste de président du conseil d'administration de la GSMA », déclare M. Bernabe. « Nous sommes arrivés à un moment important dans le développement de l'industrie du mobile après des années de croissance sans précédent. Nous devons relever de nouveaux défis et concrétiser de nouveaux potentiels de croissance alors que tout autour de nous, monde humain aussi bien que monde matériel, est connecté par le mobile. Cela a des implications non seulement pour les individus et les entreprises du monde entier mais aussi pour les exploitants de réseaux mobiles et les autres acteurs de notre secteur. Avec le soutien du vice-président Jon Fredrik Baksaas et de notre directrice générale Anne Bouverot, je suis impatient de commencer à travailler avec le conseil d'administration de la GSMA et tous nos membres pour perpétuer l'innovation qui est le fondement de la réussite du GSM et du mobile. »
Le conseil d'administration de la GSMA est constitué de 26 membres, dont 25 représentants des plus importants groupes d'exploitants de réseaux au monde ainsi que des opérateurs indépendants de plus petite taille et jouissant d'une présence internationale. Anne Bouverot, directrice de la GSMA est aussi membre du conseil d'administration. En plus de M. Bernabe, M. Baksaas et Mme. Bouverot, le conseil d'administration de la GSMA pour le mandat 2013-2014 comprend :
- Alejandro Magana Perez, vice-président, responsable des relations internationales et des services de productivité à valeur ajoutée, America Movil
- William Hague, vice-président exécutif, international, AT&T Group
- Jamaludin Ibrahim, PDG, Axiata Group Berhad
- Sanjay Kapoor, PDG, Inde et Asie du Sud, Bharti Airtel Ltd.
- Sha Yuejia, directeur exécutif et vice-président, China Mobile
- Lu Yimin, président et vice-président du conseil d'administration, China Unicom
- Wolfgang Kopf, vice-président responsable des affaires publiques et réglementaires, Deutsche Telekom
- Ahmad Abdulkarim Julfar, PDG, Etisalat
- Jean-Paul Cottet, directeur exécutif, marketing, innovations et nouvelles activités, France Telecom-Orange
- Tadashi Onodera, président du conseil d'administration, KDDI Corporation
- Dr. Suk-Chae Lee, PDG, KT Corporation
- Sifiso Dabengwa, PDG, MTN
- Kaoru Kato, PDG, NTT DOCOMO
- Dr Nasser Marafih, PDG, Qtel Group
- Sung Min Ha, PDG, SK Telecom
- Srinath Narasimhan, directeur général, Tata Teleservices
- Julio Linares Lopez, vice-président du conseil d'administration, Telefonica
- Lars Nyberg, PDG, TeliaSonera
- David Thodey, PDG, Telstra
- Hakam Kanafani, PDG, Turk Telekom
- Anthony Melone, vice-président et directeur technologique, Verizon Communications
- Jo Lunder, PDG, VimpelCom Ltd.
- Nick Read, PDG régional, Afrique, Moyen-Orient et Asie-Pacifique, Vodafone
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des exploitants des réseaux mobiles dans le monde entier. Couvrant 220 pays, la GSMA réunit près de 800 des opérateurs mobiles du monde, ainsi que plus de 230 sociétés de l'écosystème mobile dans son ensemble, y compris des fabricants de téléphones, des créateurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements et des sociétés Internet ainsi que des organisations des secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des entreprises de service public. La GSMA organise également des évènements reconnus dans toute l'industrie, tels que le Mobile World Congress et Mobile Asia Expo.
Pour plus de renseignements, consultez le site Web de la GSMA, www.gsma.com ou Mobile World Live, le portail en ligne pour l'industrie des communications mobiles, sur www.mobileworldlive.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article