Eisai annonce le lancement de ses operations en Belgique
HATFIELD, Royaume-Uni, September 16, 2013 /PRNewswire/ --
La nouvelle entité belge a déposé une demande de remboursement pour Halaven® (éribuline), nouveau traitement du cancer du sein avancé
Eisai EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Russie et Océanie), succursale de l'un des plus grands laboratoires pharmaceutiques, spécialisé dans la recherche et le développement (R&D), a ouvert une nouvelle filiale à Bruxelles, en Belgique.
La filiale sera responsable de la mise à disposition d'Inovelon® (rufinamide), médicament développé par Eisai indiqué en association, dans le traitement des crises d'épilepsie associées au syndrome de Lennox-Gastaut (SLG) chez les patients âgés de 4 ans et plus.[1] Inovelon est disponible en Belgique depuis mars 2012. En octobre 2004, le rufinamide a reçu la désignation de médicament orphelin pour le traitement en association, des patients présentant ce syndrome particulièrement difficile à traiter.
Eisai a déposé auprès des autorités réglementaires locales (INAMI) en Belgique, une demande de remboursement pour Halaven® (éribuline), traitement innovant du cancer du sein métastatique (CSM). L'éribuline a reçu son autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne en mars 2011. Ce médicament est indiqué pour le traitement des patients atteints d'un cancer du sein localement avancé ou métastatique, dont la maladie a progressé après au moins deux protocoles de chimiothérapie pour maladie avancée ; le traitement antérieur devant avoir comporté une anthracycline et un taxane sauf chez les patients ne pouvant pas recevoir ces traitements.[2]
Commentant la demande de remboursement pour l'éribuline en Belgique, Nicolas Kormoss, M.D., Directeur médical Eisai EMEA en Belgique et au Luxembourg, a déclaré : « La Belgique présente l'un des taux de cancer du sein les plus élevés au monde; chaque année, environ 2 500 femmes décèdent des suites d'un cancer du sein métastatique.Nous espérons que les autorités sanitaires locales reconnaîtront la valeur clinique qu' Halaven pourrait apporter aux patientes belges atteintes d'un cancer du sein avancé.»[3]
L'ouverture de la filiale Belge fait partie de la stratégie de mondialisation définie par Eisai en 2011 dans son plan stratégique à moyen terme nommé « HAYABUSA ». Grâce à ce dernier, le laboratoire cherche à étendre sa présence internationale d'ici 2015 pour ainsi atteindre son objectif de venir en aide à plus de 500 millions de patients dans le monde.
Commentant l'ouverture du siège en Belgique, Gary Hendler, PDG de Eisai EMEA a déclaré : « Nous sommes ravis de l'ouverture d'une nouvelle filiale Eisai dans ce marché européen clé. Cela nous permettra à la fois de soutenir Inovelon et d'offrir une base solide au lancement de Halaven à l'avenir. »
Eisai s'engage à développer et commercialiser des traitements innovants et bénéfiques permettant d'améliorer la vie des personnes touchées par le cancer ou l'épilepsie, et celle des membres de leur famille. Le développement continu de son portefeuille dans les domaines de l'oncologie et de l'épilepsie souligne la mission de protection de la santé humaine d'Eisai, l'engagement du laboratoire à mettre au point des solutions innovantes en matière de prévention, de guérison et de traitement des maladies avec pour objectif la santé et le bien-être des patients du monde entier.
Notes à l'attention des rédacteurs
Eisai en oncologie
Notre engagement à faire progresser significativement la recherche en oncologie est fondé sur l'expertise scientifique, et repose sur notre capacité à réaliser des recherches et des découvertes précliniques sur un plan international, à développer des molécules, des vaccins thérapeutiques, des thérapies biologiques et des soins d'accompagnement en cancérologie dans de multiples indications.
EISAI Europe et l'épilepsie
EISAI se consacre au développement et à la mise à disposition de nouveaux traitements hautement bénéfiques pour améliorer la qualité de vie des patients épileptiques. C'est pourquoi le développement de médicaments antiépileptiques représente un défi de première importance pour EISAI en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, Russie et Océanie (EMEA).
Dans la région EMEA, EISAI a déjà mis à disposition les quatre médicaments suivants :
- Zonegran® (zonisamide) indiqué en monothérapie et en association chez les adultes présentant des crises d'épilepsie partielle, avec ou sans généralisation secondaire (sous licence Dainippon Sumitomo Pharma).
- Zebinix® (acétate d'eslicarbazépine) indiqué chez l'adulte en association dans le traitement des crises d'épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire (Zebinix est commercialisé sous licence BIAL). Zebinix n'est pas approuvé par Swissmedic.
- Inovelon® (rufinamide) indiqué en association dans le traitement des crises d'épilepsie associées au syndrome de Lennox-Gastaut chez les patients âgés de 4 ans et plus. Inovelon a un statut de médicament orphelin.
- Fycompa® (perampanel) indiqué en association, dans le traitement des crises d'épilepsie partielles, avec ou sans généralisation secondaire, chez les patients épileptiques âgés de 12 ans et plus.
À propos d'EISAI
Eisai est l'un des leaders mondiaux de l'industrie pharmaceutique basé sur la recherche et le développement, qui s'est défini comme mission d'entreprise de "penser d'abord aux patients et à leurs familles et d'augmenter les bénéfices des soins de santé", ce que nous appelons le human health care (hhc) .
Eisai concentre son activité de recherche sur trois secteurs clés:
- l'oncologie, domaine comprenant le traitement des cancers, par des traitements anticancéreux, et des traitements de soins de support: soulagement de la douleur et traitements des nausées associés aux traitements anticancéreux,
- les neurosciences, domaine comprenant la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques, les douleurs neuropathiques, l'épilepsie, la dépression,
- les pathologies vasculaires / immunologiques, domaine comprenant le syndrome coronarien aigu, la thrombose athéroscléreuse, la septicémie sévère, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis et la maladie de Crohn.
Basé aux États-Unis, en Asie, en Europe et au Japon, Eisai emploie plus de 10 000 personnes dans le monde. À partir de son centre d'excellence de Hatfield au Royaume-Uni, Eisai a récemment étendu ses activités à l'Europe, au Moyen-Orient, à l'Afrique et à la Russie (EMEA). Eisai EMEA est présent sur plus de 20 territoires, notamment le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suisse, la Suède, l'Irlande, l'Autriche, le Danemark, la Finlande, la Norvège, le Portugal, la République Tchèque, la Slovaquie, les Pays-Bas, la Belgique, le Moyen-Orient et la Russie.
Pour de plus amples renseignements, consulter le site Internet Eisai http://www.eisai.co.uk
Références
1. Eisai Ltd 2013. Inovelon Summary of Product Characteristics [http://www.medicines.org.uk/emc/medicine/20165/SPC/Inovelon+Tablets+and+Oral+Suspension ] (last updated August 2013)
2. Eisai Ltd 2013. Halaven Summary of Product Characteristics [http://www.medicines.org.uk/emc/medicine/24382/SPC/Halaven+0.44+mg+ml+solution+for+injection ] (last updated April 2013)
3. Globocan 2008 statistics. http://globocan.iarc.fr/factsheet.asp#WOMEN [http://globocan.iarc.fr/factsheet.asp ]. Last accessed July 2013.
Date de préparation : Septembre 2013
Code du projet : Corporate-UK2016f
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article