Education Cannot Wait nomme sa nouvelle ambassadrice mondiale Somaya Faruqi à l'occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science
L'ancienne capitaine de l'équipe féminine afghane de robotique appelle à continuer de soutenir l'éducation des filles en Afghanistan et dans d'autres zones sensibles du monde
GENÈVE, 11 février 2023 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, Education Cannot Wait (ECW) a nommé aujourd'hui Somaya Faruqi en tant que nouvelle ambassadrice mondiale d'ECW.
L'ancienne capitaine de l'équipe féminine afghane de robotique défendra l'ECW sur la scène mondiale et sera la tête d'affiche d'une importante table ronde concernant l'Afghanistan lors de la prochaine Conférence de haut niveau sur le financement de l'ECW, les 16 et 17 février à Genève, en Suisse.
Somaya Faruqi avait fait la une de la presse internationale lorsqu'elle et son équipe, les Afghan Dreamers, avaient construit un respirateur avec des pièces automobiles usagées en réponse à la pandémie de COVID-19.
« Je suis honorée d'accepter ma nomination en tant qu'ambassadrice mondiale d'Education Cannot Wait, au nom de toutes les filles du monde qui rêvent – contre toute attente – d'une éducation. Ce sont les futures scientifiques et dirigeantes de demain. Beaucoup sont laissées pour compte. Nous devons unir nos efforts pour veiller à ce que les filles du monde entier aient accès à une éducation scientifique, technologique, technique et mathématique de grande qualité, et réaliser nos rêves collectifs d'un monde meilleur et plus égalitaire pour tous », a déclaré Somaya Faruqi.
Somaya Faruqi est née à Herat, en Afghanistan, en 2002. Elle a cultivé son amour de l'ingénierie dans l'atelier de son père. Son expérience au lycée et à la tête des Afghan Dreamers a prix brutalement fin lors de la prise de contrôle des talibans en Afghanistan. Avec ses coéquipières, elles ont dû fuir le pays en août 2021.
« Somaya Faruqi est un brillant exemple pour nous tous qu'avec du courage, de l'espoir et de la ténacité, nous pouvons nous assurer que chaque fille - et chaque garçon - à travers la planète est en mesure de connaître l'espoir et les opportunités que seule une éducation de qualité peut offrir. En tant qu'ambassadrice mondiale, Somaya Faruqi défendra les intérêts des 222 millions de filles et de garçons touchés par la crise dans le monde, qui ont si urgemment besoin de notre soutien. Somaya Faruqi est le visage d'une nouvelle génération de jeunes leaders – et le visage du peuple afghan à son meilleur – fière, intelligente et que rien n'arrête », a déclaré Yasmine Sherif, directrice exécutive d'Education Cannot Wait, le fonds mondial de l'ONU pour l'éducation dans les situations d'urgence et les crises prolongées.
Somaya Faruqi a reçu plusieurs prix au cours de sa jeune carrière, notamment le prix Forbes 30 Under 30 Asie en 2021.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2000100/1___Copy.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1656121/Education_Cannot_Wait_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article