eCORP et Advanced Drilling Solutions ont conclu un accord pour fournir des services de forage d'évaluation à trou réduit.
HOUSTON, le 12 mai 2012 /PRNewswire/ -- eCORP International, LLC filiale de eCORP Europe Holding Limited (« eCORP ») et Advanced Drilling Solutions GmbH société affiliée de BG Management Consulting (« ADS ») sont heureux d'annoncer qu'ils ont signé un accord pour développer une unité de diagnostic pour l'examen de la croûte terrestre, composé d'une plateforme de forage spécialement conçue (carottage) et d'un laboratoire mobile géologique, appelée unité de forage d'évaluation à trou réduit (« SHED »). Cet équipement obtiendra des données techniques qui seront d'intérêt pour la communauté scientifique et importantes pour les entreprises énergétiques dans le secteur du développement du pétrole, du gaz et de l'énergie géothermique ainsi que pour les activités orientés sur d'autres minéraux. En raison de sa petite taille de forage, l'appareil de forage, a été conçu sur la base d'un appareil de carottage pour minéraux durs, mais amélioré grâce à un système de fluide à réponse rapide automatisé, pour effectuer un bon contrôle du puits, avec un faible encombrement et un impact minimal sur l'analogie de la surface pendant le fonctionnement. Il est conçu pour une utilisation à terre seulement. eCORP s'attend à être la première société à déployer l'unité SHED dans les exploitations européennes. La Société appliquera rigoureusement, voir dépassera, les exigences réglementaires au cours du forage et envisagera actuellement de façon permanente d'enlever et d'abandonner ces « biopsies à aiguille » avant de bouger l'appareil de forage de telle sorte qu'il n'y a pratiquement pas d'effet résiduel du processus d'échantillonnage de la terre. Dans le cas d'un besoin futur pour une collecte de données scientifique prévue, les puits peuvent être équipés de collectes de données électroniques du fond compatibles avec l'abandon définitif. Alors que sur place, l'unité SHED permettra de récupérer les échantillons de la roche carottée en permanence à travers les profondeurs en cours de forage, jusqu'à concevoir des profondeurs de 3500 mètres, et immédiatement enregistrer toutes les données pertinentes sur place mesurées sur le noyau.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120510/DA05399LOGO)
Conformément à l'Accord SHED, eCORP et l'ADS feront des études réglementaires et de marchés suivies par la conception et la construction d'un ensemble initial de l'équipement qui doit être déployé en Europe centrale et Europe de l'Ouest où eCORP est titulaire d'un nombre de licences bien situées dans les premiers bassins avec des discussions en cours pour accroître ses avoirs. D'autres unités devraient être produites à l'avenir.
Bouchra Lamik-Thonhauser, directeur général de l'ADS, a déclaré, « Ce partenariat nous permettra d'utiliser une technologie unique que nous développons et tirer profit de notre savoir-faire dans le développement du forage et des outils d'évaluation afin de permettre des activités d'exploration avec la plus petite empreinte possible sur l'environnement. »
Gerhard Thonhauser, directeur de la technologie de l'ADS, a commenté, « Le système SHEDS sera une technologie transformatrice en tant qu'outil d'exploration en Europe et sur les autres marchés mondiaux. L'intégration d'un forage compact et d'un système d'évaluation utilisant les dernières technologies en termes d'automatisation et de support à distance des opérations, nous permettra d'atteindre une efficacité unique en termes de coût et d'impact environnemental. »
John Thrash, président et PDG de eCORP, a noté, « L'unité SHED représente un autre élément important que nous ajoutons à notre ensemble d'outils d'explorations de haute qualité, à faible coût, et à faible impact sur les outils d'exploration. Nous sommes chanceux d'être associé avec les pionniers de cette technologie, dont les l'expériences prouvent cette technologie qui remonte aux années 1980. »
Pendant la phase de production sur le terrain, eCORP prévoit de forer des puits en employant le forage par « plateforme » où un certain nombre de têtes de puits sont confinés sur une petite surface, et d'autres technologies de forage éprouvées qui présentent une plus petite empreinte que les approches qui ont été faites dans le passé. L'outil de production destiné à améliorer le respect de l'environnement que eCORP prévoit d'employer est l'intensification d'exploitation du propane qui est offert par ProStim, un autre fournisseur de service dont eCORP est copropriétaire. Cette utilisation du propane gélifié pour améliorer la production de gisements d'hydrocarbures est une solution naturelle aux préoccupations d'intensification d'exploitation des puits récemment exprimé -le propane, est utilisé dans des millions de ménages. C'est un constituant du gaz naturel produit, quoique le plus souvent à de faibles concentrations. Nous croyons que cette technologie transformatrice sera adoptée, non seulement par les régulateurs et l'industrie, mais la population en général également. GASFRAC, partenaire de eCORP dans l'entreprise ProStim, a employé avec succès cette technologie en Amérique du Nord, en pompant plus de 1350 intensifications d'extraction dans les gisements à partir d'Alberta, Canada jusqu'au sud du Texas, Etats-Unis. En outre, eCORP possède une vaste expérience avec le propane et le butane gazeux, après avoir utilisé ces substances dans des opérations de récupération du pétrole dans les gisements classiques dans le sud du Texas dans les années 1980.
Fondée en 1978, eCORP et ses sociétés précédentes ont une vaste expérience du pétrole et du gaz y compris le stockage souterrain de gaz naturel, le transport du gaz naturel, la récupération assistée du pétrole dans les gisements classiques utilisant le propane et le butane, l'exploration et la production de gisements conventionnels et non conventionnels, la production d'énergie électrique et la commercialisation de l'électricité et du gaz. La société a été un précurseur dans le shale de Marcellus en Pennsylvanie et de New York, Etats-Unis et a été reconnue pour son potentiel tout en développant son projet de stockage hautement acclamé de Stagecoach à New York. La société a acquis la superficie européenne prospective après l'affermage des participations dans Marcellus. L'équipe de gestion de l'entreprise de classe mondiale espère appliquer sa vaste expérience aussi bien en Europe qu'aux États-Unis pour développer les champs pétrolifères et de gaz, de stockage de gaz et d'électricité en profitant au maximum de son ensemble d'outils de développement et d'exploration respectueux de l'environnement
L'ADS a été fondé en 2008 avec une mission de recherche et de développement pour étendre l'enveloppe de forage et de développer la technologie de forage de pointe ainsi que des systèmes de mesure de surface et de fond. Ces technologies comprennent des solutions composites de tubes de forage pour étendre la portée de forage, des systèmes uniques de surveillance de surface pour évaluer l'équipement de forage ainsi que des systèmes de communication et de mesure de fond. La technologie de forage est développée pour l'industrie pétrolière et gazière ainsi que pour des applications géothermiques, par exemple, des solutions de stockage géothermique. L'ADS constitue des équipes d'ingénierie en électronique de haute qualité, des systèmes embarqués et d'automatisation ainsi que l'ingénierie mécanique et la science des matériaux.
Les demandes des médias d'eCORP doivent être adressées à :
Mark Stauss
Directeur des opérations commerciales
E-mail: [email protected]
Téléphone : +1-713-416-0280
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article