Économiste de renommée mondiale, Jeffrey Sachs s'exprime devant la PHBS sur le leadership de la Chine dans le développement durable planétaire
SHENZHEN, Chine, 24 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Il est nécessaire d'aborder le développement durable mondial selon une approche multipartite et les philanthropes ont un rôle important à jouer selon Jeffrey D. Sachs, directeur du Réseau des solutions pour le développement durable des Nations Unies à l'occasion de sa présentation « Le leadership de la Chine dans le développement durable mondial » à la Peking University HSBC Business School en janvier 2018.
Sachs a tout d'abord fait l'éloge des changements exceptionnels ayant eu lieu en Chine au cours de trois décennies, puis il a parlé de l'évolution du monde vers un nouveau paradigme économique. Il a traité de l'innovation technologique ayant piloté la croissance du PIB. Depuis 1980, l'Asie de l'Est s'est engagée sur une tendance de forte hausse tandis que l'Occident subissait une récession économique. Il a fait observer qu'en 2013 la part de la Chine dans le PIB mondial a dépassé celle des États-Unis, ces tendances indiquant qu'avec le développement durable d'une économie dynamique, la Chine deviendra le leader mondial pour les décennies à venir.
Sachs a également noté que la population croissante de la planète et la surexploitation des ressources naturelles a conduit aujourd'hui au réchauffement climatique, à la montée du niveau des océans et à des tempêtes fréquentes posant des défis à la survie à long terme de l'espèce humaine. Avec de tels scénarios, il a affirmé que seule la collaboration mondiale permettra aux nations individuelles de surmonter des crises interconnectées à l'échelle mondiale. Sachs a ensuite présenté les objectifs du développement durable (ODD) des Nations Unies, représentant un ensemble adopté en 2015 de 17 « objectifs mondiaux » en 169 cibles comprenant pauvreté, qualité d'éducation, croissance économique et ainsi de suite. Ils s'adressent à tous les pays. Il a exhorté les nations à joindre leurs efforts dans la transformation énergétique et l'utilisation d'énergies alternatives pour remplacer le charbon.
À la fin de son allocution, Sachs a lancé un appel à la coopération des universités du monde entier dans l'édification d'un réseau mondial de connaissances, en soulignant que la connaissance est vitale pour l'éradication de la pauvreté.
En tant qu'institut économique orienté sur l'internationalisation, la Peking University HSBC Business School (PHBS, École de commerce HSBC de l'université Peking) reste centrée sur l'enseignement. Située à Shenzhen, première zone économique spéciale de la Chine, la PHBS est à l'avant-garde de la réforme économique chinoise et des méthodes de gestion. Elle ouvre un nouveau chapitre de l'enseignement de l'économie et des affaires à l'université Peking (PKU).
En février 2017, la PHBS a franchi un pas décisif et investi dans son campus du Royaume-Uni à Boars Hill dans l'Oxfordshire en Angleterre. Cet investissement marque un jalon non seulement pour la PKU, mais encore pour l'enseignement supérieur chinois en ouvrant son marché au reste du monde.
Pour davantage d'informations, veuillez contacter :
Annie Jin
+86-755-2603-9918
[email protected]
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/632169/World_renowned_economist_Jeffrey_D__Sachs.jpg
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/632170/PHBS_UK_Campus.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article