Dubaï inaugure le projet Green Hydrogen, le premier du genre dans la région MENA
DUBAI, Émirats arabes unis, 21 mai 2021 /PRNewswire/ -- Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï et président du Haut Comité de l'Expo 2020 de Dubaï, a inauguré le projet Green Hydrogen au parc solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum à Dubaï, marquant ainsi une nouvelle réussite pour l'Émirat en tant que leader dans le domaine des énergies renouvelables. Le projet, réalisé en collaboration avec Dubai Electricity and Water Authority (DEWA), l'Expo 2020 de Dubaï et Siemens Energy, est le premier site de production d'hydrogène vert alimenté par l'énergie solaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
« Grâce à ce projet pilote, DEWA a pour but de démontrer la production d'hydrogène vert à partir de l'énergie solaire, son stockage et la ré-électrification. Il s'agit d'un système qui permet de tamponner la production d'énergie renouvelable, tant pour les demandes d'intervention rapides que pour le stockage à long terme. L'usine a été construite pour répondre à de futures demandes et accueillir des plateformes d'essai pour différentes utilisations de l'hydrogène, y compris les utilisations potentielles dans les domaines de la mobilité et de l'industrie. DEWA a déjà exploré et développé un projet pilote de mobilité verte utilisant l'hydrogène et pouvant être exécuté dans un avenir proche, en plus d'un certain nombre d'études, de stratégies commerciales et d'une feuille de route potentielle pour l'utilisation de l'hydrogène », a déclaré Son Excellence Saeed Mohammed Al Tayer, médecin et PDG de DEWA.
« L'Expo 2020 félicite toutes les personnes impliquées, et pense que ce projet innovant inspirera de nombreuses autres solutions créatives qui s'attaquent à certains des plus grands défis auxquels notre planète est confrontée. Dans moins de cinq mois, nous célébrerons ces collaborations révolutionnaires, en montrant l'engagement des EAU envers les objectifs de développement durable et en créant un héritage significatif qui aura un impact positif au-delà du site et des six mois de l'Expo », a déclaré Son Excellence Reem bint Ibrahim Al Hashemy, ministre d'État à la coopération internationale et directrice générale de l'Expo 2020 de Dubaï.
« Ce projet historique sur l'hydrogène vert souligne l'importance du partenariat pour promouvoir de nouvelles solutions innovantes en matière d'énergie propre et lutter contre la menace existentielle que représente le changement climatique mondial. En tant que premier site à l'échelle industrielle capable de produire de l'hydrogène vert au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, il s'agit d'une étape importante de la transformation énergétique », a déclaré le Dr Christian Bruch, président et directeur général de Siemens Energy.
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1514892/DEWA_Video.mp4
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1514886/Dubai_Green_Hydrogen_Project.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1514885/DEWA_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article