Dubaï accueille 2012 avec un feu d'artifice éblouissant lancé dans le centre-ville de Dubaï
DUBAÏ, EAU, December 31, 2011 /PRNewswire/ --
Parant de mille feux le Burj Khalifa, la plus haute tour au monde, aux couleurs du drapeau national de l'EAU, Dubaï a accueilli la nouvelle année en lançant un spectacle de feux d'artifice à couper le souffle, qui a captivé le monde entier.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20111231/503975)
Tout au long du feu d'artifice, le bâtiment phare du centre-ville de Dubaï, la tour Burj Khalifa, a été entièrement illuminé, étincelant aux couleurs blanche, rouge et verte, les couleurs du drapeau national de l'EAU. Les célébrations étaient également un hommage à la nation, qui a fêté sa 40è Journée nationale le 2 décembre 2011.
M. Ahmad Al Matrooshi, Directeur général d'Emaar Properties, a déclaré : « Les célébrations de la nouvelle année 2012 rendent hommage à l'esprit cosmopolite de Dubaï. Le spectacle a rappelé la position de la ville en tant que l'une des destinations les plus prisées pour les fêtes de fin d'année. »
Les célébrations ont été diffusées en direct dans près de 2 milliards de foyer dans le monde, pointant les projecteurs sur la ville et le centre-ville de Dubaï, et le développement faramineux de 500 acres d'Emaar Properties.
À la hauteur de sa description en tant que « Centre du présent », le centre-ville de Dubaï a accueilli une marée humaine avec des centaines de visiteurs - des résidents mais aussi des touristes venus spécialement pour assister à l'événement.
Les célébrations ont inclus les spectacles de musique et de danse de la Fontaine de Dubaï, et plusieurs feux d'artifice dans tout le centre-ville de Dubaï sont venus s'ajouter à l'excitation.
Un compte à rebours a été projeté sur des écrans géants installés dans le centre-ville, une minute avant la Nouvelle année. Dix secondes avant l'arrivée de 2012, et à chaque seconde, un jet de feu d'artifice a été lancé depuis le Burj Khalifa, suivi par un grand bouquet final, qui a commencé depuis le haut de la flèche du Burj Khalifa à une hauteur de 828 mètres (2 716,5 pieds), et progressé vers la base de la tour. Le feu d'artifice a également marqué le deuxième anniversaire de la grande inauguration du Burj Khalifa.
Le feu d'artifice a été chorégraphié sur une composition musicale réalisée pour l'occasion, qui a intégré des notes de musique arabe et de musique du monde. Après le feu d'artifice, les célébrations se sont déroulées à Burj Park, avec la performance en direct de Deep Forest, et de la violoniste soliste Diana Yukawa.
Les attractions du centre-ville de Dubaï comprennent At the Top, Burj Khalifa, le plus haut bureau d'observation avec une terrasse extérieure ; le centre commercial de Dubaï, la plus importante destination de shopping et loisir ; la Fontaine de Dubaï ; des résidences de haut standing ; des bureaux commerciaux et le boulevard Emaar, un boulevard de 3,5 km comprenant des commerces et des attractions touristiques.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Kelly Home
ASDA'A Burson-Marsteller
Tél. : +9714-450-7600
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article