Dragonfly Therapeutics annonce une collaboration stratégique avec Celgene, pour découvrir et développer des immunothérapies basées sur des cellules NK faisant appel à la plateforme technologique TriNKET™, de Dragonfly
Dragonfly et Celgene entament une collaboration stratégique de cinq ans. Celgene obtiendra des options exclusives pour autoriser les produits candidats de Dragonfly centrés sur des cibles de haute valeur pour les hémopathies malignes, en contrepartie d'une redevance initiale et d'éventuels paiements et redevances futurs
CAMBRIDGE, Massachusetts, 12 juin 2017 /PRNewswire/ -- Dragonfly Therapeutics, Inc. (« Dragonfly »), a annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique à l'échelon mondial avec Celgene Corporation et ses filiales (« Celgene »), pour découvrir, développer et commercialiser des options de traitement immuno-oncologique innovantes aux patients atteints d'hémopathies malignes, en s'appuyant sur la plateforme technologique TriNKET™ à base de cellules NK, de Dragonfly.
La collaboration permet à Celgene d'être l'option exclusive en vue d'octroyer des droits mondiaux à hauteur de quatre candidats thérapeutiques potentiellement utiles au traitement de la leucémie myéloïde aiguë, du myélome multiple et des hémopathies malignes supplémentaires. La collaboration comprend un versement initial de 33 millions d'USD et de potentiels futurs paiements d'étapes et de redevances.
« La biologie des cellules NK et l'immunothérapie sont des domaines de recherche hématologique prenant chaque jour plus d'importance et nous avons hâte de collaborer avec l'équipe de Dragonfly, qui compte des spécialistes de tout premier plan », a déclaré Rupert Vessey, Membre du Collège royal de médecine et titulaire d'un doctorat, Président en charge de la recherche et du développement précoce de Celgene Corporation. « Cette collaboration permettra de tirer parti des forces des deux sociétés, dans la mesure où nous coopérons pour apporter des thérapies innovantes aux patients. »
« Grâce à la mise en œuvre de cette alliance stratégique avec Celgene, Dragonfly est bien placé pour accélérer nos efforts, en vue d'apporter de nouvelles options de traitement immuno-oncologique potentielles aux patients souffrant d'hémopathies malignes », a déclaré Bill Haney, cofondateur et PDG de Dragonfly Therapeutics. « Celgene est une société biopharmaceutique majeur, qui a prouvé par le passé savoir reconnaître la science révolutionnaire pouvant apporter de nouvelles options de traitement aux patients atteints de cancer. Nous espérons une collaboration fructueuse. »
À propos de Dragonfly
Dragonfly Therapeutics met à profit sa technologie novatrice TriNKETTM pour découvrir, développer et commercialiser des médicaments, qui exploitent la puissance du système immunitaire inné, afin de fournir aux patients des traitements révolutionnaires contre le cancer.
Pour plus d'informations sur Dragonfly, rendez-vous sur : www.dragonflytx.com, https://www.facebook.com/dragonflytherapeutics/, https://twitter.com/dragonflytx
Contact médias :
Maura McCarthy
617-588-0086 x702
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/390962/Dragonfly_Therapeutics_Inc_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article