Don de 15 millions de DKK par la Fondation nationale danoise des techniques avancées pour financer un projet de recherche de Milestone
COPENHAGUE, Danemark, May 31, 2012 /PRNewswire/ --
Ce projet de Milestone Systems, d'un coût total de 30 millions de DKK, vise à développer une technologie de surveillance de nouvelle génération en coopération avec Nabto, Securitas et deux universités
Milestone Systems, société de logiciels de gestion vidéo IP sur plateforme ouverte, développera une nouvelle solution de surveillance vidéo de pointe en collaboration avec des chercheurs de premier plan de l'Aalborg University (AAU) et de l'Université technique du Danemark (DTU) et avec le soutien d'experts en technologie des sociétés Securitas et Nabto. La surveillance vidéo permet de prévenir les vols et cambriolages dans la sphère privée comme dans les lieux publics très fréquentés tels que les gares ferroviaires et les aéroports.
Cette solution permettra entre autres de gérer et de rechercher des métadonnées, afin de trouver rapidement des vidéos, par exemple l'ensemble des enregistrements comportant une voiture noire et captées dans une période donnée à 200 mètres de l'Hôtel de ville. Cette solution intégrera également des outils d'analyse, ce qui permettra de détecter des mouvements suspects, comme la présence inopinée de personnes dans un jardin. Les systèmes classiques déclenchent une alarme en cas de cambriolage, tandis que cette nouvelle solution donnera l'alerte avant même qu'une effraction n'ait lieu. Avec ce projet, Milestone Systems espère développer une solution unique commercialisable dans le monde entier.
« Cette solution devrait réduire les cambriolages et augmenter l'élucidation des vols à domicile, avec l'engouement croissant pour les systèmes de surveillance privés. Cette solution permettra également une économie de ressources dans le secteur de la sécurité car elle réduira les interventions en cas de fausse alarme : Securitas pourra rapidement vérifier s'il s'agit d'une véritable alerte », déclare Hans Jørgen Skovgaard, Vice-président du Développement produits chez Milestone Systems.
Milestone réunira les meilleurs experts danois pour résoudre les difficultés techniques inhérentes à un tel projet.
« Nous sommes ravis de mener ce projet de recherche passionnant de concert avec DTU, l'AAU, Securitas et Nabto. Les compétences variées que chacun apporte à ce projet créent un juste équilibre entre recherche, savoir-faire technologique et connaissance du marché de la sécurité internationale et des problèmes et besoins rencontrés par les utilisateurs. Ensemble, nous sommes à même de créer une nouvelle solution innovante que nos partenaires pourront offrir aux utilisateurs finaux pour lutter contre le cambriolage », déclare Lars Thinggaard, PDG de Milestone Systems.
Les défis technologiques comprennent la garantie de la confidentialité et la gestion des pare-feu chez les particuliers, spécialité de Nabto. L'autre difficulté est la gestion pratique de très grands volumes de données.
Budget total : 29 698 740 DKK
Investissement de la Fondation : 14 832 141 DKK
Investissement de Milestone : 8 700 000 DKK
Titre du projet : Managed Video as a Service (MVaaS)
Durée : 3 ans
À propos de Milestone Systems
Fondée en 1998, Milestone Systems est le chef de file des logiciels de gestion vidéo IP sur plateforme ouverte. La plateforme XProtect® permet une surveillance précise, simple à gérer, fiable et éprouvée chez des milliers de clients dans le monde entier. XProtect, qui propose la meilleure prise en charge du secteur en termes de matériel réseau et d'intégration à des systèmes tiers, fournit des solutions de surveillance vidéo de première qualité aux organisations pour la gestion des risques, la protection des personnes et des biens, l'optimisation des processus et la réduction des coûts. Le logiciel Milestone est disponible auprès de ses partenaires homologués autorisés. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.milestonesys.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article