Doe Run Peru Avance en direction d'une réouverture des opérations dans le Complexe Métallurgique de La Oroya
LIMA, Pérou, August 6, 2010 /PRNewswire/ --
- Soutien nécessaire des créanciers de Doe Run Peru est << à portée De main >>
Doe Run Peru (DRP) a annoncé aujourd'hui qu'elle intensifie ses efforts pour une solution globale de recommencer les opérations dans le Complexe Métallurgique de La Oroya.
DRP a signé antérieurement une lettre d'intentions qui concède une ligne de crédit de 100 millions de dollars américains et un fournissement de concentrés de Glencore International AG, comme annoncé le 1er mars de cette année. La solution globale requière, d'une part, que DRP concède les garanties appropriées non seulement à Glencore, mais aussi au créanciers et au gouvernement Péruvien.
Cependant, DRP a connue de façon inattendu des difficultés dans la finalisation du financement en tant que résultat du procès de faillite en cours. L'entreprise travaille, avec ses créanciers pour trouver une solution à ces problèmes par le biais d'une restructuration accélérée pour garantir un plan d'affaires faisable et soutenable pour le profit de toutes les parties prenantes. Ce soutien nécessaire des créanciers est à portée de main et DRP continue à travailler étroitement avec ses créanciers pour résoudre les problèmes actuels dans nos efforts pour recommencer les opérations La Oroya par le biais d'un procès de restructuration.
DRP a embauché des experts locaux et internationaux pour évaluer la mise en oeuvre du reste du projet du Plan d'Ajustement et de gestion Environnemental à La Oroya. Ces experts analysent et mettent à jour les Calendriers techniques et financier pour faire la compensation du retard dans la réouverture de l'usine. DRP continue engagée à terminer le dernier des neufs projets environnementaux pour après le recommencement de La Oroya.
Pendant la période intermédiaire, jusqu'à ce que les processus de faillite soient résous, DRP annonce que l'entreprise continuera à payer aux employés de La Oroya 70% des salaires pendant l'arrêt, exactement comme il est fait jusqu'à la date.
Le plan de l'entreprise se base dans des fondements d'affaires très forts, y compris la technologie intégrée pour améliorer la valeur ajoutée au Complexe Métallurgique de La Oroya, notre force de travail hautement spécialisée et les augmentations significatives dans les réserves de minerai récemment découverte dans la mine de cuivre de Cobriza, ce qui augmentera la production de concentré actuelle de plus de 100 000 tonnes métriques par an. Cet avantage compétitif permettra d'assurer l'achèvement des projets environnementaux et le paiement intégral à nos créanciers dans une courte période de temps.
DRP remercie la patience continue de ses employés, des résidents de La Oroya et des communautés environnantes, des régions centrales et du pays du Pérou, pendant que DRP continue à travailler avec ses partenaires stratégiques, ses créanciers et le gouvernement Péruvien afin de reprendre les opérations à La Oroya. La résolution des ces questions permettra à l'entreprise d'achever les projets environnementaux en temps opportun, de rendre les emplois à la communauté locale et de continuer à contribuer à l'économie et au développement du Pérou.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article