DMS Offshore Investment Services homologuée pour les solutions destinées aux gestionnaires de FIA
DUBLIN, 22 janvier 2014 /PRNewswire/ -- DMS Offshore Investment Services (DMS), la plus importante société de gouvernance de fonds au monde, a annoncé que sa société de gestion de FIA (fonds d'investissement alternatifs) a été homologuée par la Banque centrale d'Irlande. Pour DMS, cette homologation ouvre la voie à l'offre de solutions permettant aux gestionnaires et investisseurs, tant européens que non européens, d'accéder en permanence au marché des fonds d'investissement alternatifs, à la lumière de la mise en œuvre de la directive sur les gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs (directive AIFM).
Cette directive, entrée en vigueur en juillet 2013, a créé un passeport réglementaire alternatif permettant aux gestionnaires d'investissements de toucher les investisseurs européens. Reconnaissant que la directive AIFM présente des difficultés significatives pour les gestionnaires de fonds et les investisseurs, qui doivent se conformer à un ensemble nouveau et étendu de réglementations concernant les rapports de transparence dans un court délai, DMS a développé sa solution pour la gestion des FIA et sa plate-forme propriétaire pour les FIA afin de procurer aux gestionnaires d'investissements des solutions répondant à leurs exigences vis-à-vis de la directive AIFM.
Depuis sa base mondiale aux Îles Caïmans et ses bureaux à Londres, en Irlande et au Luxembourg, DMS a une présence établie dans le secteur de la gouvernance des fonds en Europe, par l'entremise de laquelle elle dessert les investisseurs européens et travaille avec d'autres prestataires de services.
« DMS est en tête du marché, ayant créé à la fois une société de gestion de FIA et une plate-forme pour les FIA. Les investisseurs, en particulier les investisseurs institutionnels européens, estiment la structure des FIA de l'UE et ses caractéristiques, et cela modifie la dynamique du marché », a déclaré Conor MacGuinness, directeur de DMS, qui est basé dans le bureau irlandais de la société à Dublin.
La solution destinée aux gestionnaires de la directive AIFM et la plate-forme pour les FIA de DMS répondent aux exigences de gestion et réglementaires locales, permettant ainsi aux gestionnaires de se concentrer sur leurs compétences de base dans le trading et le marketing. Par ailleurs, les gestionnaires bénéficient d'une mise sur le marché plus rapide ainsi que de coûts d'installation et courants inférieurs.
DMS élargit également ses services de gouvernance des fonds en permettant aux directeurs et aux correspondants anti-blanchiment d'accéder à la plate-forme, et en offrant des services de gestion du risque et de production de rapports par le biais des systèmes de gestion du risque de DMS (DMS Risk Management Systems - DMS RMS).
Un élément central de la plate-forme pour les FIA de DMS est la fourniture de son passeport valable dans toute l'UE destiné à la distribution, qui ouvre pour les investisseurs l'ensemble du marché de l'UE (dont la Suisse).
La plate-forme pour les FIA et la solution AIFMD de DMS satisfont à toutes les normes réglementaires et sont homologuées par la Banque centrale d'Irlande et la CSSF du Luxembourg, qui reconnaissent l'expertise de DMS dans la structuration, la gouvernance et le reporting des risques.
« Notre plate-forme pour les FIA a de larges capacités et peut prendre en charge pratiquement toutes les stratégies d'investissement, soit dans le cadre d'un nouveau lancement soit via une redomiciliation à partir d'autres implantations, par exemple les Îles Caïmans. En outre, DMS entretient d'excellentes relations avec des prestataires de services de premier rang dans les secteurs de l'audit, de la gestion du risque, juridique, ainsi que de l'administration/la conservation de fonds afin de soutenir l'exploitation de la plate-forme et la gestion des FIA », a déclaré Jeremy O'Sullivan, directeur de DMS Irlande.
DMS Offshore Investment Services (DMS) est la plus importante société de gouvernance de fonds au monde avec plus de 200 professionnels desservant l'ensemble des principaux centres financiers offshore, et représentant actuellement les plus grands fonds d'investissements avec des actifs sous gestion d'environ 330 milliards de dollars. DMS propose des solutions fiables et complètes dans les domaines de la gouvernance des fonds, de la banque et de la conservation, de la fiducie, des entreprises et de l'externalisation qui soutiennent les investissements dans tout un éventail de structures, et dans le cadre de diverses stratégies d'investissement. La solution pour gestionnaires de FIA et la plate-forme pour les FIA de DMS sont axées exclusivement sur la mise en œuvre de la conformité avec la directive AIFM sur le marché européen des fonds d'investissement alternatifs.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter : http://dmsoffshore.com/
Contact : Arielle Sklar
[email protected]
+1-212-403-6812
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article