MUNICH, January 21, 2015 /PRNewswire/ --
Intitulée « It's Only The Beginning » (Ce n'est que le début), la conférence DLD (Digital, Life, Design) sur l'innovation, qui se tient jusqu'au 20 janvier 2015, s'intéressera tout particulièrement à l'influence de la numérisation sur la société, la santé, le monde du travail, le secteur de la finance, la mobilité, les arts et le design. Pour démarrer le deuxième jour de la conférence, Stefan Winners, membre du conseil d'administration de Burda, a discuté avec Oliver Samwer, fondateur de Zalando, de la recette du succès dont profite l'incubateur de start-up Rocket Internet, qui a déjà donné naissance à plus de 50 entreprises. « L'Allemagne possède maintenant un peu de la Silicon Valley et un peu de Wall Street ». « Une forte croissance, une revente ou une introduction en bourse ne sont pas des rêves irréalisables », a-t-il déclaré.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150120/726687 )
Ian Robertson, directeur des ventes et du marketing chez BMW a donné un aperçu de la mobilité de demain : « Nous sommes dans une nouvelle ère numérique. Le business model du fabricant d'automobiles n'a pas changé depuis 100 ans. Aujourd'hui il est en train de changer ». Dans le futur, l'accent ne se fera plus sur les moteurs et les châssis mais sur le réseau numérique du véhicule. M. Robertson prédit que les premières voitures sans chauffeur feront leur apparition sur les routes allemandes dans dix ans au plus tard. « À ce moment-là, la technologie sera prête. »
Dans le monde du travail, les nouvelles technologies améliorent également l'efficacité : le fondateur de Flickr, Stewart Butterfield, a présenté son nouveau projet Slack, un service de messagerie qui permet aux équipes de travailler ensemble et d'accéder à tous les documents, liens et tweets. Cependant, malgré toutes les possibilités techniques, il est prouvé que les relations entre les entreprises et les employés sont essentielles pour parvenir au succès. « Une entreprise sans loyauté est une entreprise sans avenir », insiste le fondateur de Linkedln Reid Hoffman en discussion avec Arianna Huffington.
Lors de la conférence sur le Campus DLD, le directeur technique d'Amazon Werner Vogels a parlé avec 180 natifs numériques et innovateurs de demain. « Vingt ans après, nous fonctionnons toujours comme si c'était notre premier jour », déclare-t-il, en insistant sur la nécessité d'une innovation constante. « Sinon, d'autres entreprises nous dépasseront. »
David Marcus (Vice-Président, produits de messagerie électronique chez Facebook) a discuté de l'avenir de la messagerie électronique à l'ère de Snapchat et de Tumblr. Et avec les thèses provocatrices de son livre actuellement en vente, Internet n'est pas la réponse, le détracteur d'internet Andrew Keen a apporté un regard critique à la conférence.
Giorgio Moroder, légende de la musique, a découvert le « son du futur » dans les années 1970 sous la forme de musique disco de synthétiseur. Le lauréat de trois Oscars a fait une apparition au DLD pour parler des débuts de la musique électronique et des opportunités que les nouvelles technologies offrent aujourd'hui aux jeunes musiciens. « Quiconque faisant de la musique avec un ordinateur a de grandes chances de sortir une chanson ». En 2013, Daft Punk avait rendu hommage au pionnier avec le morceau « Giorgio By Moroder ».
Le prix Aenne Burda récompensant le Leadership Créatif a été décerné au sociologue autrichien Edit Schlaffer, fondateur de « Sœurs contre l'extrémisme violent », première plateforme féminine mondiale contre le terrorisme, qui a pour but de renforcer les familles contre l'extrémisme. Pour la troisième fois, le magazine Focus a présenté le prix Focus Digital Star afin de mettre à l'honneur les technologies qui pourraient aider à façonner les marchés de demain. Le prix principal « Innovation numérique de l'année » a été décerné à l'entreprise de technologie Kreditech, alors que la catégorie « Point de vue numérique » a récompensé relayr. La filiale de Daimler, moovel, a reçu le prix « Choix du rédacteur en chef » par Focus.
Mardi 20 janvier, le commissaire européen Gunther Oettinger parlera du cadre numérique en Europe, Donald Schneider (H&M) discutera de l'impulsion numérique dans la mode et Michael Mendenhall (Flextronics) nous donnera un aperçu de « l'intelligence des choses ».
Les sessions seront diffusées en direct par DLD Media sur http://www.dld.co. Des photos de la conférence peuvent être téléchargées gratuitement sur http://www.flickr.com/photos/hubertburdamedia.
DLD 2015 en un coup d'œil :
Contexte
DLD est la plateforme d'innovation et de conférence internationale d'Hubert Burda Media. DLD Media organise DLD (la plus grande conférence numérique d'Europe), la conférence DLDwomen, ainsi que des événements internationaux de réseautage dans des villes telles que Palo Alto, New York, Londres, Tel Aviv, Istanbul, Rio de Janeiro et Pékin. DLD Media produit des contenus de conférence, dont des publications, des modèles et études en ligne et en vidéo, et conseille les sociétés, start-ups, investisseurs et institutions partenaires de DLD. La société est gérée par Stephanie Czerny, l'une des cofondatrices de la conférence DLD en 2005.
Pour plus d'informations
Dorothee Stommel
Hubert Burda Media
Communications d'entreprise
Arabellastraße 23
81925 Munich, Allemagne
Tél. : +49-89-9250-2065
E-mail : [email protected]
Share this article