MUNICH, January 20, 2015 /PRNewswire/ --
Intitulée « It's Only The Beginning » (Ce n'est que le début), la conférence sur l'innovation DLD (Digital, Life, Design), qui se tient du 18 au 20 janvier, s'intéressera tout particulièrement à l'influence de la numérisation sur la société, le monde du travail, l'industrie, la mobilité, l'art et le design.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150119/726622 )
Dans son discours d'ouverture, Steffi Czerny, fondatrice de DLD, a expliqué : « La véritable révolution numérique n'a pas encore eu lieu - elle ne fait que commencer. Mais il n'y a aucune raison de craindre cela. Nous pouvons nous-mêmes façonner l'avenir et la révolution numérique. »
L'éditeur Hubert Burda est l'un des pionniers du numérique en Allemagne, il a été l'un des premiers à prédire les évolutions fondamentales que l'Internet apporterait au monde des médias. Son nouveau livre, Notizen zur digitalen Revolution (Notes au sujet de la révolution numérique), présenté à DLD15, est une collection de ses opinions à propos des développements dans les médias entre 1990 et 2015. Après l'invention de l'imprimerie et de l'Internet, l'Internet des objets est la prochaine innovation qui aura un impact profond sur le paysage médiatique.
Les changements fondamentaux dans le paysage médiatique ont également été illustrés lors de l'attaque terroriste contre le magazine satirique Charlie Hebdo à Paris. Le rôle de la presse écrite, de la presse en ligne et des médias sociaux a été taclé par Ulrich Reitz, rédacteur en chef de FOCUS, le journaliste américain Jeff Jarvis et Bruno Patino de France Télévisions, qui ont admis que : « La vidéo sur l'attaque est apparue sur Facebook avant d'atteindre les médias traditionnels. » Le plus grand défi auquel sont confrontés les journalistes consiste à retrouver la confiance du public.
Travis Kalanick, cofondateur et PDG de l'application de taxi Uber, a parlé des opportunités présentées par la numérisation pour le marché de l'emploi, la mobilité et la protection de l'environnement. Il a annoncé qu'il souhaitait créer 50 000 emplois en Europe cette année grâce à Uber, et créer les conditions nécessaires en coopération avec les législateurs européens. Uber est actuellement disponible dans 270 pays à travers le monde.
Ed Vaizey (Ministre d'État pour la Culture et l'Économie numérique du Royaume-Uni) a parlé de l'entreprenariat et de l'écosystème numérique en Europe aux côtés d'Axelle Lemaine, Secrétaire d'État chargée du Numérique, et de Timotheus Höttges, PDG de Deutsche Telekom. La question centrale était de savoir quelles réglementations politiques sont en mesure de favoriser l'économie numérique en Europe.
Le lundi 19 janvier aura lieu une discussion à propos de l'influence exercée par la numérisation sur les secteurs de la santé, des marchés financiers, de l'art et de la publicité. Les participants à cette discussion incluent David Marcus (Facebook), Oliver Samwer (European Founders Fund), Reid Hoffman (LinkedIn/Greylock), Arianna Huffington (Huffington Post), Stewart Butterfield (Slack), Peter Barron (Google), David Hayes (Tumblr), Ian Robertson (BMW), Markus Braun (Wirecard), Julia Stoschek (Julia Stoschek Collection), Troy Carter (Atom Factory) et le producteur de musique Giorgio Moroder.
Par ailleurs, le prix Aenne Burda pour un leadership créatif et le prix FOCUS Digital Star seront tous deux présentés.
Les sessions seront diffusées en direct par DLD Media sur http://www.dld.co. Des photos de la conférence peuvent être téléchargées gratuitement sur http://www.flickr.com/photos/hubertburdamedia/sets.
DLD 2015 en un coup d'œil :
Contexte
DLD est la plateforme d'innovation et de conférence internationale d'Hubert Burda Media. DLD Media organise DLD (la plus grande conférence numérique d'Europe), la conférence DLDwomen, ainsi que des événements internationaux de réseautage dans des villes telles que Palo Alto, New York, Londres, Tel Aviv, Istanbul, Rio de Janeiro et Pékin. DLD Media produit des contenus de conférence, dont des publications, des modèles et études en ligne et en vidéo, et conseille les sociétés, start-ups, investisseurs et institutions partenaires de DLD. La société est gérée par Stephanie Czerny, l'une des cofondatrices de la conférence DLD en 2005.
Pour de plus amples informations
Dorothee Stommel
Hubert Burda Media
Communications d'entreprise
Arabellastraße 23
81925 Munich, Allemagne
Tél. : +49-89-9250-2065
E-mail : [email protected]
Share this article