Dix organisations communautaires de base mondiales ont reçu le Prix de l'Innovation interculturelle au 7e Forum mondial de l'Alliance des civilisations des Nations Unies
BAKOU, Azerbaïdjan, 27 avril 2016 /PRNewswire/ -- Lors d'une cérémonie au 7e Forum mondial de l'UNAoC, l'Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAoC) et le groupe BMW ont annoncé les dix lauréats du Prix de l'Innovation interculturelle de cette année. Le Prix de l'Innovation interculturelle, un partenariat entre l'UNAoC et le groupe BMW, appuie des initiatives de base qui favorisent la compréhension et le dialogue interculturels.
« À l'UNAoC, nous exploitons des perspectives multiples et déterminons des solutions créatives afin de progresser vers le vivre-ensemble inclusif », a déclaré Nassir Abdulaziz Al-Nasser, le Haut Représentant pour l'Alliance des civilisations des Nations Unies. « Le fait que nous réalisons ces travaux en partenariat avec le groupe BMW est une preuve supplémentaire des approches innovatrices que nous poursuivons ».
« Dans l'année de son centenaire, le groupe BMW souligne particulièrement son orientation sur les solutions futures et innovantes aux défis de demain », a déclaré Bill McAndrews, vice-président de la stratégie de communication, de la communication d'entreprise et de la communication sur les marchés du groupe BMW. « C'est avec grand plaisir que nous, conjointement avec l'UNAoC, favorisons le développement d'initiatives qui partagent notre esprit pionnier ».
Cette année, le premier prix a été remis à Give Something Back To Berlin pour sa plateforme d'intégration urbaine. La plateforme renforce la cohésion de la communauté de Berlin en établissant un lien entre les nouveaux Berlinois et des organisations actives dans l'engagement social et le service communautaire. À ce jour, les bénévoles qualifiés parmi plus de 50 nationalités participent à des projets dynamiques dans toute la ville en créant des points de rencontre pour les différentes communautés qui resteraient autrement isolées l'un de l'autre.
Les autres lauréats par classement sont les suivants :
2e prix : Unistream (Israël)
3e prix : Red Dot Foundation – Safecity (Inde)
4e prix : The Coexist Initiative (Kenya)
5e prix : Shine a Light (Brésil/États-Unis)
Les mentions honorables par ordre alphabétique sont les suivantes :
The Blessing Basket Project (États-Unis)
International Council for Cultural Centers – Bakers without Borders (Bulgarie)
On Our Radar (Royaume-Uni)
Routes 2 Roots (Inde)
SINGA (France)
Pendant un an, les initiatives sélectionnées peuvent profiter des ressources inestimables du groupe BMW et de l'UNAoC, telles que le mentorat, le soutien financier et la participation aux activités de formation. Ce modèle de collaboration entre l'ONU et le secteur privé crée des répercussions plus profondes, alors que les deux partenaires apportent leur expertise respective afin d'assurer la croissance durable de chaque projet.
En cas de demandes de renseignements, veuillez contacter :
Milena Pighi, porte-parole du Groupe BMW en matière de responsabilité sociale organisationnelle
Téléphone : +49-89-382-66563, Télécopie : +49-89-382-24418, [email protected]
Alessandro Girola, coordonnatrice à la programmation à l'UNAoC
Téléphone : +1- 929-274-6217, Télécopie : +1-929-274-6233, [email protected]
Internet : www.press.bmw.de
Courriel : [email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article