Disponibilité commerciale annoncée pour la première antenne satellite véritablement plate au monde, et qui sera utilisée pour toute une série de marchés en vue d'offrir une connectivité mobile mondiale
Kymeta annonce la disponibilité mondiale de l'antenne satellite mTennau7 et du terminal KyWay™, et accepte les premières réservations de produit au salon SATELLITE 2017
WASHINGTON, 7 mars 2017 /PRNewswire/ -- Kymeta a annoncé aujourd'hui, au salon SATELLITE 2017, que la mTennau7, la première antenne satellite à balayage électronique au monde qui peut être utilisée librement sur toutes les plates-formes mobiles et fixes, fera l'objet d'essais commerciaux en mai. Kymeta accepte actuellement les réservations commerciales pour l'antenne satellite mTennau7 et le terminal KyWay.
La technologie Kymeta mTenna® remplace la technologie traditionnelle d'antenne satellite parabolique par des antennes légères, fines et guidées par logiciel conçues pour les communications mobiles. Le secteur satellite attend une antenne à guidage électronique pour offrir la capacité satellite massive disponible sur le marché des communications mobiles. C'est la première fois que sera proposée une technologie dotée de cette capacité.
L'ASM mTennau7 et le terminal KyWay de Kymeta rendront le spectre satellite viable pour les communications mobiles là où ce n'était pas possible auparavant. Une connectivité haut rendement sera disponible pour toute une série de marchés dont celui de la marine, du rail, du VIP et des véhicules blindés civils (CAV), de l'énergie, etc. La palette des utilisations et des marchés que permettra Kymeta aura un impact tant sur le secteur du satellite que sur celui des communications.
« iDirect est un leader du marché des communications satellites mobiles depuis plus de deux décennies, et nous attendions une technologie comme celle-ci pour alimenter la connectivité et l'élargir à de nouveaux marchés », explique David Harrower, vice-président de la prospection commerciale chez VT iDirect. « Chez iDirect, nous sommes fiers d'être le premier partenaire modem, en travaillant avec Kymeta pour prendre en charge leur terminal innovant KyWay avec une solution éprouvée qui prend également en charge les services de connectivité Kymeta KĀLO™ via le réseau IntelsatOne® Flex ».
La technologie Kymeta mTenna offre l'antenne Ku-band fondée sur des métamatériaux à faible profil, légers et peu encombrants qui est dotée de plusieurs fonctionnalités perfectionnées comme :
- Orientation du faisceau RF électronique en modes manuels ou automatiques avec sélection de la polarisation et contrôle de l'angle, et absolument aucune pièce amovible.
- Auto-acquisition et suivi satellite avec communication via une interface de programmation d'applications (API) normalisée.
- Radome plat « weather-facing » qui élimine l'encombrant radome historique, réduit le poids et la complexité pour un entretien facile et une installation aisée.
- Prend en charge les opérations de transmission et de réception sur une seule aperture avec une faible consommation d'énergie.
Pour de plus amples informations, venez rencontrer Kymeta au salon SATELLITE 2017 :
- 7-9 mars, stand n° 1109
Kymeta exposera et acceptera les réservations pour les ASM mTenna u7 et les terminaux KyWay avec KĀLO pendant les heures d'ouverture du salon. - 6 mars, 11 h 20 - 11 h 40 ET : Sans dôme : pourquoi l'avenir des communications maritimes est plat
Le vice-président des questions maritimes chez Kymeta, Hakan Olsson, discutera de la transformation du secteur de la connectivité maritime. - 7 mars, 13 h 45 - 15 heures ET : Offrir une masse critique via la normalisation
Le directeur commercial de Kymeta, Bill Marks, sera rejoint par d'autres cadres du secteur et la EMEA Satellite Operators Association (ESOA) pour discuter de l'avenir de l'interopérabilité dans le secteur satellite. - 7 mars, 15 h 15 ET - 16 heures ET : Les antennes plates se traduisent-elles par des bénéfices plats ?
Nathan Kundtz, Ph.D., fondateur, président et PDG de Kymeta, sera rejoint par des leaders de la technologie de la connectivité pour explorer les atouts économiques du passage à de solutions à antenne plate. - 8 mars, 13 h 45 - 14 h 15 ET : Conclure l'affaire sur le plan de l'entreprise tout en évitant les écueils du passé
Cate van Oppen, directeur de la prospection commerciale pour l'Internet des objets chez Kymeta, sera rejoint par d'autres leaders du secteur afin de mettre en avant l'importance de plans d'affaires qui ne sous-estiment pas les coûts de développement, la concurrence et les futures technologies de rupture. - 8 mars, 14 heures ET - 14 h 45 ET: Session de la MSUA sur la mobilité maritime intitulée « Which Technologies will Lead the Way in the New Mobile Maritime Era? »
Le vice-président des questions maritimes chez Kymeta, Hakan Olsson, sera rejoint par d'autres professionnels du secteur pour examiner l'évolution du rôle des technologies d'antenne sur le marché maritime.
A propos de Kymeta Corporation
Kymeta fournit ce que la connectivité est censée être – sûre, disponible, universelle et mondiale. Kymeta supprime les obstacles, en offrant un moyen innovant de tirer parti de la capacité du réseau satellitaire d'établir une communication à haut débit, lorsque l'on est en mouvement. Les premiers produits de la société, des antennes et des terminaux pour les communications par satellite par formation de faisceau électronique, reposant sur des métamatériaux et obtenus par logiciel, permettront de maintenir connectés les bateaux, les avions, les voitures et autres.
En 2017, Kymeta s'est vu décerner par Fast Company le prix 2017 de la société la plus innovante dans le domaine de l'espace et a obtenu le prix de l'innovation technologique 2017, attribué par Puget Sound Business Journal. La société a également remporté le prix Silver Tech Impact 2016 de la technologie émergente, décerné par Seattle Business magazine et le prix des innovateurs 2016 de 2b AHEAD, peu après le prix 2016 du nouveau produit innovant, décerné par Frost & Sullivan. La société a également fait partie pendant deux ans de suite de la liste des éléments disruptifs établie par CNBC ; elle est considérée comme un FiReStarter par Strategic News Network et figure dans la liste des cinquante premières sociétés disruptives, établie par MIT Technology Review. Kymeta a établi d'importants partenariats avec des chefs de file du secteur, dont Toyota, Intelsat, Panasonic, Airbus Defence & Space, Sharp, Intellian, O3b et plus encore. Si vous vous déplacez, Kymeta vous maintient connectés. Quel que soit l'endroit. La société est basée à Redmond (Washington) et opère à l'échelon mondial. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites www.kymetacorp.com.
Demandes d'informations (entreprises) pour Kymeta :
Lisa Dreher
Directrice du Marketing
Kymeta Corporation
+1 425.658.8724
[email protected]
Demandes d'informations (médias) pour Kymeta:
Aaron Grabein
WE Communications
+1 512.527.7022
[email protected]
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/475258/Kymeta_Logo.jpg
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/475259/KALO_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article