CAMBRIDGE, Angleterre, May 24, 2015 /PRNewswire/ --
Directive EU Visant à Lutter contre la Falsification des Médicaments - Lors de l'analyse comparant l'expertise et l'expérience de différents Systèmes de Vérification des Médicaments, il est plus intéressant d'analyser un Pays Membre de l'UE possédant un système de vérification entièrement opérationnel, qu'un projet pilote. Prenons un pays Aegate, par exemple la Belgique.
La Directive visant à Lutter contre la Falsification des Médicaments ou FMD, est une nouvelle législation à l'échelle européenne, adoptée afin de protéger les patients des médicaments contrefaits. La FMD exige de ses 28 Etats Membres, la mise en place d'un système permettant de détecter les médicaments contrefaits par le biais d'emballages inviolables et comportant un code unique sérialisé ; emballages dont l'authenticité sera vérifiée avant qu'ils ne soient délivrés au patient
L'ampleur du défi est considérable et sera une obligation légale. Plus de 6.000 fabricants de produits pharmaceutiques devront, chaque année, sérialiser et rendre inviolables plus de 10 milliards d'emballage de médicaments sur ordonnance, distribués à travers toute l'Europe.
En plus de ces mesures, près de 175.000 officines et des milliers d'autres points de distribution situés dans les 28 Etats Membres, devront posséder un système permettant de vérifier l'authenticité du médicament. Les grossistes devront également posséder un système opérationnel permettant de vérifier les médicaments selon une approche basée sur les risques de falsification.
Le système devra fonctionner dans la ou les langues locales, et être complètement opérationnel fin 2018.
Les responsables de la sécurité des soins de santé de chaque Etat Membre, seront responsables du choix important du fournisseur des services de vérification pour leur pays.
La Système proposé par la Société Aegate en est un exemple majeur: depuis 2007, ce système est opérationnel en Belgique, en Italie et en Grèce, ou il permet de scanner des codes uniques sérialisés. Ceci est également le cas aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne depuis cette année, ce qui nous assure la sécurisation de plus de 18,000 points de délivrance. A ce jour, le système a scanné et analysé plus de 3.3 milliards d'emballages de médicaments provenant de fabricants de produits de marque ainsi que de produits génériques, ce qui a mis en évidence plus de 2.4 millions d'alertes sur des produits potentiellement dommageables pour les patients
La comparaison entre le système Aegate opérationnel, déjà en place existant dans différents Etats Membres et disponibles pour les autres Etats Européens, et le projet pilote de la Société allemande SecurPharm, montre la différence d'échelle et la capacité d'adaptation que doit posséder le fournisseur du système afin de s'adapter aux différences intra-européennes:
Système National Aegate Adaptable a Pilote Allemand Critères de comparaison toute l'UE SecurPharm Pays Opérationnels 3 1 pilote Demandes de Vérification de Médicaments 3.3 Milliards 15.2 Millions Produits Pharmaceutiques 2,754 179 Fabricants Pharmaceutiques Représentées 92 25 Pharmacies Participantes 15,595 387 au moins 500 ms: 230 ms pour envoi vérification 180 ms tout et 270 ms pour Temps de Délivrance du Message [Belgique] compris délivrance
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150524/747169 )
An experienced, trusted service provider is needed in every country - Aegate are ready now for deployment throughout Europe.
Un fournisseur de services expérimenté et ayant démontré sa fiabilité, est un must pour chaque Etat Membre. La Société Aegate est prête mettre son système en place dans toute l'Europe.
About Aegate
With a documented history of some 3.3 billion medicines scanned to date with an average rate of 200,000 transactions per hour across 18,000 dispensing points, Aegate is the principal active market leader in medicines verification. Aegate's Reach, Assure and Protect services meets the needs of all stakeholders. Supported internationally by manufacturers and pharmacists alike, Aegate is a European company with offices throughout Europe. Our mission is to protect patients from falsified, recalled or expired medicines.
We operate a highly secure real‐time system to verify the authenticity of medicines. This operates seamlessly from manufacturer to pharmacy, and fully meets the requirements of European legislation for falsified medicines. The Aegate network also supports messaging services that provide additional information for the pharmacist at the point of dispense, such as regulatory or drug safety advice and patient education or adherence information.
For more information on Aegate, please visit http://www.aegate.com
Media contact information:
Miriam Foster
Head of Marketing & Communications
[email protected]
T: +44-1763-268160
W: http://www.aegate.com
Share this article