Digicel et Huawei Technologies réussissent à tester un haut débit de 10 Gbps en Jamaïque
Le tout premier déploiement dans la région de la fibre XGPON sur la technologie domestique offre des débits pouvant atteindre 10 000 Mbps
KINGSTON, Jamaïque, 21 mai 2016 /PRNewswire/ -- Digicel Group et Huawei Technologies ont réussi à démontrer toute la puissance de la seule véritable fibre de Jamaïque sur le réseau domestique en déployant une technologie connue sous le nom « XG-PON » sur le nouveau réseau par fibres qui offre des débits pouvant atteindre 10 000 Mbps.
XG-PON, qui est l'acronyme de « 10Gbps Passive Optical Network », ouvre un nouveau chapitre pour des ultra-hauts débits jamais observés auparavant dans la région des Caraïbes. Avec le test mené dans un laboratoire de Digicel situé dans le centre de Kingston à l'aide de la nouvelle fibre de Digicel vers le réseau domestique, ces débits placent la Jamaïque au même niveau que les chefs de fil mondiaux comme la Corée et Singapour en termes de haut débit.
S'exprimant sur cette technologie ultrarapide, John Suranyi, PDG de Digicel Play pour les Caraïbes et l'Amérique centrale, explique : « Ce fut un essai très captivant, et nous avons été époustouflés par les débits observés et la facilité avec laquelle il est possible de passer à ces débits lorsque la région en a besoin. Cela montre comment nous pouvons évoluer vers des débits multi-gigabits si nos clients nous le demandent et placer certes Digicel Jamaica bien au-delà de la concurrence, mais également placer la région au même rang que des ténors mondiaux en termes de haut débit comme Singapour et la Corée ».
Il ajoute : « Avec la corrélation directe acceptée par beaucoup entre la pénétration du haut débit et une augmentation du PIB, cela permettra d'attirer des investissements directs entrants et de promouvoir la croissance économique. Aujourd'hui, nous avons investi plus de 100 millions de dollars dans notre programme de fibre FTTH en Jamaïque, et nos clients commencent à constater les avantages réels de nos investissements ».
Pour Stephen Ma, PDG de Huawei Technologies pour les Caraïbes : « Ensemble, Digicel et Huawei ont réalisé quelque chose de formidable avec ce test. Grâce aux compétences de Digicel et son expérience dans les télécommunications et à la plate-forme Multi-Service Single FAN de Huawei Technologies, nous avons, pour la première fois, rendu possibles des débits multi-gigabits dans les Caraïbes. C'est là une réalisation incroyable et un jour de grande fierté pour les deux organisations. Notre partenariat accumule les réussites, et nous nous réjouissons de ce que l'avenir nous réserve ».
A propos de Digicel Group
Digicel Group est un fournisseur de solutions complètes de communications et de divertissements avec des opérations sur 33 marchés dans les Caraïbes, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Après 15 années d'exploitation, le total des investissements se lève aujourd'hui à plus de 5 milliards de dollars à travers le monde. La société est réputée pour offrir la meilleure valeur, le meilleur service et le meilleur réseau.
Digicel est le premier sponsor d'équipes sportives dans les Caraïbes, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique, y compris les équipes pour les Jeux olympiques pour handicapés mentaux dans toutes ces régions. Digicel sponsorise l'équipe de cricket des Antilles, et elle est également le partenaire de présentation de la Caribbean Premier League. Dans la région Pacifique, Digicel est le fier sponsor de plusieurs équipes nationales de rugby, et elle sponsorise également l'équipe de cricket du Vanuatu.
Digicel mène également toute une série d'initiatives communautaires sur tous ses marchés, et elle a créé des Fondations Digicel en Haïti, en Jamaïque, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et à Trinité-et-Tobago, qui concernent essentiellement des programmes de développement éducatif, culturel et social.
Contact :
Antonia Graham
Digicel Group
+1-876-564-1708
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article