Diamond Green Diesel amorce une analyse d'ingénierie dans le cadre d'un projet d'expansion permettant d'atteindre 550 millions de gallons par an
IRVING, Texas, le 8 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Darling Ingredients Inc. (NYSE : DAR) et Valero Energy Corporation (NYSE : VLO) (« Valero ») ont annoncé aujourd'hui que dans une démarche d'anticipation face à la demande croissante en diesel renouvelable attribuable aux normes sur les carburants renouvelables (RFS) et aux marchés mondiaux à faible teneur en carbone, les deux sociétés amorceraient une analyse des coûts d'ingénierie et de construction pour évaluer un projet supplémentaire permettant d'accroître la capacité de production annuelle à hauteur de 550 millions de gallons au sein de l'installation de Diamond Green Diesel (DGD) de Norco, en Louisiane.
L'installation de DGD fait actuellement l'objet d'un projet d'expansion, qui permettra d'accroître la capacité de production annuelle, pour passer de 160 millions de gallons de diesel renouvelable à 275 millions de gallons. Ce projet devrait être achevé au deuxième trimestre 2018.
« Diamond Green Diesel se révèle un immense succès, et nous reconnaissons que l'excellence de Valero en matière d'ingénierie constitue la clé de ce succès », a déclaré Randall C. Stuewe, président-directeur général de Darling Ingredients Inc. « Notre partenariat via DGD a permis de créer un processus durable et efficace pour convertir les matières premières de Darling en biocarburants de haute qualité, afin de répondre aux besoins de nos clients à travers le monde ».
Une décision finale relative à l'augmentation à hauteur de 275 millions de gallons de capacité de production annuelle est attendue en 2018, et nous dépendrons d'estimations supplémentaires en termes d'ingénierie et de coûts, ainsi que du statut des réglementations gouvernementales. Le projet d'expansion permettrait d'utiliser les infrastructures existantes de DGD, en étant bâti sur des propriétés appartenant à Valero. Si une décision d'entamer le projet d'expansion était prise, la nouvelle capacité serait disponible à partir du premier semestre 2021. Les opérations actuelles de DGD ne devraient pas être impactées si le projet d'expansion était construit.
À propos de Darling
Darling Ingredients Inc., plus grand développeur et fournisseur mondial coté en bourse d'ingrédients naturels durables à partir de bionutriments comestibles et non comestibles, crée une large gamme d'ingrédients et de produits spécialisés à destination des clients des secteurs des produits pharmaceutiques, des aliments pour animaux de compagnie et pour le bétail, des carburants, des bioénergies, et des engrais, ainsi que des secteurs alimentaires et industriels. Opérant sur cinq continents, la Société collecte et transforme tous les aspects des sous-produits animaux en des ingrédients spécialisés largement utilisés, tels que la gélatine, les graisses alimentaires, les graisses alimentaires pour le bétail, les protéines et farines animales, le plasma, les ingrédients pour l'alimentation des animaux de compagnie, les engrais biologiques, la graisse consistante, les matières premières de carburant, les énergies vertes, ainsi que les peaux et boyaux naturels. La Société collecte et transforme également les huiles de cuisson utilisées ainsi que les résidus des boulangeries commerciales en ingrédients précieux pour les secteurs de l'alimentation du bétail et des carburants. En outre, la Société fournit des services de pièges à graisse aux établissements de services alimentaires, des services environnementaux aux transformateurs alimentaires, et vend des équipements de collecte et de délivrance d'huiles de cuisson aux restaurants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de la Société à l'adresse http://www.darlingii.com.
À propos de Valero
Valero Energy Corporation, via ses filiales, est un fabricant et distributeur international de carburants de transport et autres produits pétrochimiques. Valero, société du Fortune 50 basée à San Antonio, au Texas, et comptant près de 10 000 employés, est un raffineur de pétrole et un producteur d'éthanol indépendant, dont les actifs incluent 15 raffineries de pétrole offrant une capacité de rendement combinée d'environ 3,1 millions de barils par jour, ainsi que 11 usines d'éthanol offrant une capacité de production combinée d'1,4 milliard de gallons par an. Ses raffineries de pétrole sont basées aux États-Unis (É.-U), au Canada et au Royaume-Uni (R.-U), tandis que ses usines d'éthanol sont basées dans la région continentale centrale des États-Unis. En outre, Valero détient une participation d'associé gérant de 2 pour cent ainsi qu'une participation majoritaire d'associé commanditaire dans Valero Energy Partners LP, société en commandite intermédiaire. Valero vend ses produits à la fois sur les marchés de gros et en vrac, et près de 7 400 points de vente portent les noms de marque de Valero aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande. Rendez-vous sur www.valero.com pour en savoir plus.
Contact Darling Ingredients |
|
Melissa A. Gaither, vice-présidente Relations investisseurs et Communication mondiale |
E-mail : [email protected] |
251 O'Connor Ridge Blvd., Suite 300, Irving, Texas 75038 |
Téléphone : 972-717-0300 |
Contacts Valero
Investisseurs :
John Locke, vice-président Relations investisseurs, 210-345-3077
Karen Ngo, directrice principale Relations investisseurs, 210-345-4574
Tom Mahrer, directeur Relations investisseurs, 210-345-1953
Médias :
Lillian Riojas, directrice Relations médias et communication, 210-345-5002
Mise en garde concernant les informations prévisionnelles :
{Le présent communiqué de presse contient des déclarations « prévisionnelles » relatives aux opérations et perspectives commerciales de Darling Ingredients Inc., y compris sa coentreprise Diamond Green Diesel (DGD), ainsi qu'aux facteurs sectoriels les affectant. Ces déclarations sont identifiées par des termes tels que « considère », « anticipe », « s'attend à », « estime », « entend », « pourrait », « peut », « fera », « devrait », « a prévu », « potentiel », « continue », « dynamique », « hypothèse », et d'autres termes se rapportant à des événements susceptibles de se produire à l'avenir. Ces déclarations reflètent l'opinion actuelle de Darling Ingredients s'agissant des événements futurs, et se fondent sur son évaluation - et sont soumises à - de nombreux risques et incertitudes qui échappent à son contrôle. Chacun de ces risques et incertitudes est susceptible d'entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles. Ces facteurs incluent, entre autres, les modifications des politiques gouvernementales à travers le monde relatives aux carburants renouvelables et aux émissions de gaz à effet de serre, qui affectent négativement des programmes tels que le Programme de normes sur les carburants renouvelables (RFS2), les normes sur les carburants à faible teneur en carbone (LCFS), et les crédits d'impôt relatifs aux biocarburants mis en place aux États-Unis et à l'étranger ; ainsi que les risques liés à l'usine de diesel renouvelable de DGD à Norco, en Louisiane, y compris les éventuelles interruptions de fonctionnement et problématiques inattendues relatives au projet d'expansion annoncé. D'autres incertitudes et risques relatifs à Darling Ingredients Inc., à ses activités et aux secteurs dans lesquels la Société opère, sont référencés de temps à autre dans les dépôts de la Société auprès de la Securities and Exchange Commission. Darling Ingredients Inc. n'est aucunement dans l'obligation (et rejette expressément une telle obligation) d'actualiser ou de modifier ses déclarations prévisionnelles en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour toute autre raison.}
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article