RIO DE JANEIRO, July 13, 2012 /PRNewswire/ --
Tim Philips, Hemisphere, nouveau mixologue australien proclamé par l'industrie.
Au terme d'une semaine ponctuée de révélations de tendances en mixologie, d'évènements tapis rouges et de défilés des plus grandes stars de l'industrie, Tim Philips, Hemisphere (Australie) a été sacré Barman de l'année 2012 du DIAGEO RESERVE WORLD CLASS, l'emportant sur cinquante autres finalistes en compétition pour remporter le titre le plus prestigieux de l'industrie.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120713/543713-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120713/543713-b )
Tim Philips a retenu l'attention des juges avec sa marque de fabrique victorieuse : un cocktail chic déjanté nommé Hot Toddy Australia, à base de whisky blended scotch JOHNNIE WALKER® GOLD LABEL RESERVE™, miel, bâton de cannelle, gingembre et concocté avec une technique innovante.
Marchant dans les pas des géants de la mixologie Manabu Ohtake, Erik Lorincz et Aristotelis Papadopoulos, il a fait preuve d'un style et d'une technique exceptionnels, démonstration du caractère artisanal de son métier et d'un talent précoce pour sur son âge. Originaire d'Hemisphere, en Australie, Tim Philips est un brillant visionnaire créatif, passionné et imposant derrière son bar. Il est la personnification même des normes, de l'art de la mise en scène et du professionnalisme incessants nécessaires pour réussir dans ce secteur.
Tout au long de l'année dernière, les candidats issus des bars les plus réputés du monde entier se sont affrontés au cours d'épreuves locales et régionales, chacun espérant atteindre une des places convoitées pour la finale mondiale du Diageo Reserve WORLD CLASS à Rio de Janeiro, au Brésil, un évènement de renommée internationale dans le calendrier du luxe. Seuls 50 des 15 000 candidats ambitieux ont été choisis pour faire la démonstration de leurs créations en présence des personnalités les plus prestigieuses de l'industrie (Salvatore Calabrese, Dale de Groff, Peter Dorelli, Gary Regan, Daniel Estremadoyro, Hidetsugu Ueno, Arturo Savage, Steve Olson et Aristotelis Papadopoulos).
Tim Philips, la Barman de l'année 2012 du DIAGEO RESERVE WORLD CLASS, a déclaré : « Je suis comblé et honoré d'avoir été être élu le Barman de l'année du Diageo Reserve WORLD CLASS parmi toutes les personnes exceptionnellement talentueuses qui étaient en compétition avec moi cette semaine. Tout au long de ma carrière, j'ai nourri une passion fiévreuse pour les cocktails et la création d'expériences supérieures pour le consommateur. Cette semaine, j'ai été inspiré par le niveau élevé et les immenses talents du Diageo Reserve WORLD CLASS. Pour l'année à venir, je me réjouis à l'avance de voyager dans le monde, rencontrer mes pairs et continuer à créer des expériences qui, à travers mes créations, plongent les consommateurs dans un autre monde ».
Share this article