D+H et Rabobank réalisent avec succès une validation de principe de la blockchain
NEW YORK et UTRECHT, Pays-Bas, September 29, 2016 /PRNewswire/ --
Des tests préliminaires utilisant la plateforme mondiale de services de paiement de D+H prouvent que Rabobank est en mesure d'effectuer des paiements internationaux presque en temps réel en utilisant la technologie blockchain.
DH Corporation (TSX : DH) (« D+H »), un important fournisseur de solutions technologiques pour les institutions financières dans le monde entier, et Rabobank ont annoncé aujourd'hui l'exécution d'une démonstration de faisabilité montrant que la plateforme de services de paiement de D+H, conjointement avec la solution de blockchain multichaîne de Coin Sciences, est en mesure d'effectuer des paiements transfrontaliers presque en temps réel pour la banque, en utilisant la technologie de blockchain/registre distribué.
La solution a prouvé sa capacité à satisfaire trois domaines clés :
- Immédiateté - La capacité à finaliser des transactions de bout en bout presque en temps réel.
- Accessibilité - La capacité à envoyer des fonds à n'importe quel membre du groupe d'utilisateurs fermé de la banque.
- Probabilité - La capacité, aussi bien pour la banque du payeur que pour celle du bénéficiaire, de convenir du paiement avant sa validation, empêchant ainsi les non-règlements et les rejets après traitement du paiement.
Rabobank étudie la blockchain depuis 2014 et considère que cette technologie changera la donne pour de nombreux cas d'utilisation dans le domaine financier. En plus des paiements transfrontaliers, la banque étudie l'utilisation de la blockchain pour d'autres projets en cours, dont les paiements via, entre autres, l'Internet des Objets, les enregistrements d'identification des clients et les documents pour les financements commerciaux. Rabobank est partenaire de l'accélérateur de blockchain Nexuslab, et travaille avec des startups et des entreprises pour trouver de nouveaux modèles d'entreprise pour au final améliorer l'expérience de ses clients.
« Rabobank est parvenue à valider le traitement des paiements par blockchain dans son propre environnement », a déclaré Heimen Schuring, responsable Support de canal et Moteur de paiement chez Rabobank. « Nous avons obtenu des résultats significatifs qui nous disent qu'une poursuite de l'exploration de la fonctionnalité blockchain est intéressante. »
Lorsque D+H a annoncé que sa solution de plateforme de paiement était adaptable à la technologie blockchain en février 2016, la société est devenue le premier fournisseur de technologie à appliquer la technologie de registre distribué à une plateforme mondiale de services de paiement. Les institutions financières utilisant la plateforme de paiements de D+H seront en mesure d'utiliser un système de registre distribué sécurisé et en circuit fermé pour connecter les réseaux des banques, transférer de l'argent presque en temps réel et améliorer l'accès aux liquidités. En utilisant la solution, les paiements transfrontaliers bénéficieront de l'immuabilité inhérente à la technologie blockchain pour garantir la sécurité et réduire le risque. La capacité de blockchain de D+H est basée sur une solution de type CUG (Closed User Group - Groupe fermé d'usagers) financée à l'avance.
« Félicitations à Rabobank pour avoir accompli cet important effort et pour expérimenter la blockchain en vue de transformer son activité de paiements transfrontaliers », a déclaré Moti Porath, responsable de la gestion des produits dans le département Solutions de paiement mondiales de D+H. « En tirant profit de la solution de plateforme mondiale de paiements de D+H, la banque reconnaît que les paiements transfrontaliers peuvent être effectués de manière plus efficace, et que D+H peut effectuer des paiements internationaux presque en temps réel, avec certitude et commodité. »
À propos de D+H
D+H (TSX : DH) est un important fournisseur de technologies financières sur lequel les institutions financières du monde entier s'appuient au quotidien pour se développer et réussir. Près de 8 000 banques, prêteurs spécialisés, banques communautaires, coopératives de crédit, gouvernements et entreprises font confiance à ses solutions mondiales dans les domaines des paiements, des prêts et de la finance. Sise à Toronto (Canada), D+H emploie plus de 5 500 salariés dans le monde entier, déterminés à élaborer, en collaboration avec la clientèle, des solutions avant-gardistes pour répondre aux besoins de celle-ci. Affichant un chiffre d'affaires annuel supérieur à 1,5 milliard de dollars, D+H est classée au palmarès FinTech des meilleurs prestataires de technologies financières d'IDC Financial Insights ainsi qu'au palmarès FinTech Forward établi par American Banker. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site dh.com.
À propos du Groupe Rabobank
Rabobank est un prestataire international de services financiers s'appuyant sur des principes coopératifs. Il offre des services de banque de détail, de banque de gros, de banque privée, de crédit-bail et immobiliers. En tant que banque coopérative, Rabobank accorde la priorité aux intérêts de ses clients dans le cadre de ses services. Rabobank s'engage à être une banque coopérative de premier plan, axée sur ses clients, aux Pays-Bas ainsi qu'une banque majeure au niveau mondial dans le secteur de l'agroalimentaire. Rabobank emploie environ 50 000 personnes en interne et en externe. Le Groupe Rabobank est actif dans 40 pays.
Pour de plus amples informations au sujet du Groupe Rabobank, visitez http://www.rabobank.com.
Patrick Kilhaney, responsable des relations avec le public et les analystes, Solutions de paiement mondiales, D+H, +1-917-286-1053, [email protected] ; Cognito, +1-646-395-6304, [email protected]; Margo van Wijgerden, attachée de presse chez Rabobank, +31-30-2160967,[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article