Deux fonds d'investissement stratégiques pour l'Internet investissent dans Wanda E-commerce
-- Wanda E-commerce estimé à 20 milliards de yuans
WUHAN, Chine, 5 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Le 29 décembre 2014, deux fonds d'investissement stratégiques pour l'Internet ont offert 1 milliard de yuans pour une participation à hauteur de 5% dans Wanda E-commerce, quadruplant la valeur de l'entreprise créée il y a 4 mois et la portant à 20 milliards de yuans. Cet investissement record pour une société de commerce électronique tout récemment établie démontre l'excellente réputation dont Wanda E-commerce jouit auprès du grand public.
Les deux fonds d'investissement, Centec Networks et Xude Rendao, détiendront respectivement une participation de 3 et 2 % dans Wanda E-commerce. Les investisseurs ont entière confiance dans le partenariat «Tencent-Baidu-Wanda » et dans leur modèle d'affaires en ligne à hors ligne (O2O - Online to Offline).
Wanda E-commerce a été fondé à Hong-Kong avec un capital social de 5 milliards de yuans chinois (RMB) après que Wanda, Tencent et Baidu aient annoncé leur partenariat à l'occasion d'une cérémonie de signature qui s'est tenue à Shenzhen en août 2014. Wanda Group détient une participation de 70 % dans l'entreprise, alors que Tencent et Baidu detiennent chacun une participation de 15 %. Le partenariat a annoncé un investissement de 20 milliards de yuans sur 5 ans, dans le but de créer la plus grande société de commerce électronique O2O au monde. Suite à l'investissement, M. Wang Jianlin et Wanda Commercial (HK03699) détiendront chacun respectivement une participation à hauteur de 35 % dans Wanda E-commerce, et resteront actionnaires majoritaires au sein de la société.
En tant que l'une de leurs quatre industries fondamentales, Wanda Group accorde une grande importance au secteur du commerce électronique. Le 26 décembre 2014, Wanda Group a acquis une participation majoritaire dans 99Bill, la quatrième plateforme de paiement en ligne chinoise, prenant le contrôle d'une importante plateforme de paiement afin de faire progresser son commerce électronique et de financer des activités connexes. Cette acquisition, en complément d'une couverture wifi gratuite et d'essais pilotes de technologie de balise, un grand centre de données en construction et des douzaines de services logiciels O2O en développement, indique que Wanda E-commerce impose un rythme soutenu vers l'O2O et devrait être totalement opérationnel au quatrième trimestre 2015.
L'O2O accorde une plus grande importance au lien entre les gens et les services qu'aux méthodes commerciales traditionnelles, avec une taille de marché considérablement plus grande que les seules transactions physiques. Wanda possède le plus grand réseau de consommateurs hors ligne au monde, avec 1,5 millions de clients en 2014 et 6 milliards de clients estimés en 2020. Si Wanda E-commerce peut combiner ses ressources hors ligne et en ligne efficacement, elle a le potentiel de devenir un géant de l'Internet au potentiel incroyable. Il est entendu que Wanda E-commerce commencera une seconde campagne de collecte de fonds au quatrième trimestre 2015, une fois que la valeur de la société sera à nouveau réévaluée.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article