Desso lance le site web Great Indoors pour promouvoir la santé et le bien-être
WAALWIJK, Pays-Bas, May 13, 2014 /PRNewswire/ --
Desso, entreprise internationale de moquettes, dalles de moquette et surfaces de sport, lance un nouveau site Web, the Great Indoors, pour renforcer la sensibilisation aux problèmes de santé et de bien-être dans l'environnement construit.
Du fait que nous passons 90 % de notre temps à l'intérieur, Desso pense qu'il est aujourd'hui indispensable de concevoir et fabriquer des produits qui contribuent à des intérieurs productifs et sains, que ce soit à la maison, au bureau ou en voyage.
La vision de Desso est « faire du sol un allié de notre santé et de notre bien-être ». Desso développe donc des produits qui offrent des fonctions supplémentaires comme DESSO AirMaster®, une moquette conçue pour réduire la quantité de poussières fines en suspension dans l'air intérieur. D'autres moquettes réduisent le bruit ou améliorent l'efficacité de l'éclairage. La vision de la santé et du bien-être de Desso s'associe à son engagement envers l'économie circulaire alimenté par les principes Cradle to Cradle® qui prévoient que les produits soient fabriqués à partir de matériaux sains pouvant être recyclés dans un circuit fermé non toxique.
Le site Web The Great Indoors encourage le débat sur la création d'un meilleur environnement intérieur à travers le monde, axé autour de l'innovation, l'imagination et le design éco-efficace intelligent. L'objectif étant d'améliorer la santé et le bien-être dans tous les types de bâtiments : logements, bureaux, écoles, hôpitaux et bâtiments publics.
« Bientôt, plus de la moitié de la population mondiale habitera dans les villes. En effet, les consultants en management de McKinsey[1] estiment que d'ici 2030, cinq milliards de personnes (60 % de la population mondiale) habiteront dans les villes, contre 3,6 milliards aujourd'hui », explique le PDG de Desso, Alexander Collot d'Escury.
De nouvelles données de l'OMS rapportent qu'en 2012, près de 7 millions de personnes, soit un huitième du nombre total de décès dans le monde, sont mortes des suites d'une exposition à la pollution de l'air. L'OMS déclare que cette observation est égale à plus du double des estimations précédentes et « confirme que la pollution de l'air représente aujourd'hui le plus grand risque sanitaire environnemental dans le monde. Réduire la pollution de l'air pourrait sauver des millions de vies. »[2] L'OMS rapporte que dans les villes et en milieu rural, il a été estimé en 2012 que la pollution de l'air ambiant « cause 3,7 millions de morts prématurées par an dans le monde. Cette mortalité est due a une exposition aux particules de poussière fines au diamètre inférieur ou égal à 10 microns (PM10), responsable de maladies cardiovasculaires et respiratoires et de cancers.
Dans la seule région Europe de l'OMS, l'exposition au micro particules diminue l'espérance de vie de chaque personne de presque une année en moyenne, principalement à cause des maladies respiratoires et cardiovasculaires et des cancers du poumon.
Dans les bâtiments comme les bureaux, les écoles, les hôpitaux, les bâtiments publics etc, l'air que nous respirons peut être nocif. Dans les bureaux, cela peut impliquer une hausse de l'absentéisme pour maladie ainsi qu'une baisse de la productivité. Par exemple, une étude de William Fisk, du laboratoire national Lawrence Bekerley de Californie, a conclu qu'une meilleure qualité de l'air intérieur augmente la productivité entre 0,5% et 5 % et conduit à des économies de 20 billions à 200 billions de dollars par an. Dans les écoles, les arrêts maladie des professeurs ont pour conséquence des leçons manquées etc. C'est une problème de grande ampleur.
La campagne The Great Indoors a été mise en place pour sensibiliser la population à ce type de problèmes et proposer des solutions permettant aux entreprises de lutter contre par le biais d'innovations réussies sur le plan commercial.
Alexander Collot d'Escury déclare : « Dans ce contexte, nous voulons voir des entreprises responsables développer des produits durables et conçus intelligemment qui contribuent à la santé et au bien-être dans l'environnementconstruit.En sachant que nous passons en moyenne 90 % de notre temps à l'intérieur, nous avons lancé la campagne The Great Indoors pour renforcer la sensibilisation à ce problème et encourager les autres à allier nos forces pour atteindre des objectifs similaires. »
Le site Web The Great Indoors se concentre sur des moyens pratiques de gérer les crises actuelles dans le monde et fournit des supports de leadership réfléchi dans un large champ d'application : l'économie circulaire, les villes vertes, la qualité de l'air extérieur et intérieur, le son et l'acoustique à l'intérieur, en bref, les environnements intérieurs sains.
1. McKinsey & Co., How to Make A City Great. http://www.mckinsey.com/insights/urbanization/how_to_make_a_city_great
2. 7 millions de décès prématurés sont liés à la pollution de l'air chaque année, OMS, 25 mars 2014.
http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2014/air-pollution/en/
Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.desso.com ou http://www.desso-thegreatindoors.com
http://www.twitter.com/dessogroup
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article