Des unités de recherche du monde entier choisissent le premier scanner IRM de laboratoire de 3 teslas exempt de cryogène
LONDON, February 19, 2013 /PRNewswire/ --
Depuis le lancement de son scanner IRM de laboratoire de 3 teslas exempt d'hélium révolutionnaire l'année dernière, MR Solutions a reçu des commandes pour l'installation de cinq de ces machines innovantes de la part d'unités de recherche universitaires et hospitalières du monde entier.
Au cours de l'année à venir, ces nouveaux scanners extrêmement puissants seront installés dans les locaux des universités d'Anvers, de Düsseldorf et de Perth (Australie), ainsi que dans les centres de recherche hospitaliers du Centre George-François Leclerc (France) et de Beaumont Hospitals (Michigan).
Ce nouveau scanner offre non seulement un niveau supérieur en termes de capacité d'imagerie moléculaire et de contraste des tissus mous, mais grâce à son nouveau design, il est facile de l'installer dans un laboratoire existant.
En outre, il est en mesure de se passer du système habituel de refroidissement par hélium liquide en utilisant une conception d'aimant révolutionnaire incorporant un nouveau fil supraconducteur. Cela permet l'utilisation d'un cryoréfrigérateur (réfrigérateur) à basse température standard pour refroidir l'aimant jusqu'aux 4 kelvins (-269 °C) requis pour atteindre le niveau de supraconductivité nécessaire. Cette solution a été inventée par MR Solutions et son partenaire pour les aimants.
Son champ magnétique parasite ne s'étendant que sur quelques centimètres, ce scanner n'interfèrera pas avec le reste de l'équipement au sein d'un laboratoire et il n'est pas nécessaire de le placer dans une pièce blindée séparée.
Ces avancées technologiques ont réduit de façon spectaculaire le coût de ce puissant scanner pour le rendre extrêmement compétitif.
Le Professeur Van der Linden, du laboratoire de bio-imagerie de l'université d'Anvers, a déclaré : « Nous travaillons avec MR Solutions depuis de nombreuses années car cette société est le leader technologique dans ce domaine. Ce nouveau scanner représente une innovation révolutionnaire et nous procurera la puissance d'imagerie supplémentaire dont nous avons besoin. »
Et d'ajouter : « Nous pouvons tout simplement l'incorporer dans notre laboratoire sans avoir besoin d'abattre des murs et d'installer de coûteux systèmes d'hélium et de sécurité. Et son champ magnétique parasite est si petit que nous pouvons placer d'autres équipements et scanners sensibles à proximité, pour un flux de travail considérablement meilleur. »
Notes à l'intention des rédacteurs :
Photographie téléchargeable ici : https://www.yousendit.com/download/UW13c2ZGSWhEa1VYRHNUQw
Légende : « Le nouveau scanner IRM de laboratoire de 3 teslas (à gauche) peut être installé à côté d'autres scanners au sein du laboratoire grâce à son petit champ magnétique parasite »
Renseignements complémentaires :
Simon Vane Percy
Vane Percy & Roberts
(T) +44-(0)1737-821890 / +44-(0)7710-005-910
(e) [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article