Des startups axées sur l'intelligence artificielle, l'autonomie, la gestion de flottes et la neurotechnologie parmi les finalistes au concours des Top Ten de l'AutoMobility LA 2018
L'entreprise lauréate du grand prix recevra un chèque de 15 000 $ le mardi 27 novembre à l'AutoMobility LA du Salon de l'automobile de Los Angeles
LOS ANGELES, 15 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Les organisateurs du Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®, Salon de l'automobile de Los Angeles) et AutoMobility LA™ ont communiqué aujourd'hui la liste des finalistes de sa cinquième compétition annuelle Top Ten Automotive Startups Competition™ (Top Ten, Concours des dix meilleures jeunes entreprises de l'automobile). Présentés par Plug and Play et Sirius XM Connected Vehicles, les finalistes du Top Ten de cette année ont été sélectionnés parmi un ensemble de jeunes pousses novatrices autour du monde. Le choix s'est fait en fonction de leurs idées avancées, orientées vers l'accélération de solutions révolutionnaires dans le cadre de la convergence des industries de la technologie et de celles des transports.
Les finalistes de l'AutoMobility LA de cette année rassemblent :
- AEye : pionnier de la perception par la robotique et créateur d'iDAR™, AEye est une nouvelle forme de collecte de données intelligente agissant comme les yeux et le cortex visuel des véhicules autonomes.
- Affectiva : Affectiva résulte d'un essaimage du MIT Media Lab (Institut de technologie du Massachusetts), et c'est le fournisseur leader de Human Perception AI, logiciel d'intelligence artificielle qui détecte des émotions humaines complexes et nuancées, ainsi que des états cognitifs à partir de la voix et du visage.
- CARMERA : CARMERA est en train d'édifier la plateforme la plus robuste pour l'intelligence de la rue en se spécialisant dans des cartes « vivantes » de haute définition et à grande échelle pour véhicules autonomes.
- DarwinAI : DarwinAI est une société de logiciels d'apprentissage profond se concentrant sur l'optimisation et l'explicabilité pour réseaux neuronaux. La technique de la Société (baptisée synthèse générative) absorbe virtuellement n'importe quel réseau d'apprentissage profond, qu'il s'agisse de vision par ordinateur, de traitement de langage naturel (NLP) ou de reconnaissance de la parole pour en restituer des versions multiples, compactes, hautement optimisées.
- Electric Vision Aircrafts (EVA) : EVA est une société qui met au point le premier aéronef compact, électrique et autonome à décollage et atterrissage verticaux.
- Freer Logic : Freer Logic est un développeur de technologie d'avant-garde pouvant lire votre cerveau (neurotechnologie) à partir de l'appuie-tête de votre voiture. Le neurobiomoniteur intégré (NBM) peut déceler une personne trop distraite ou somnolente pour conduire en sécurité, ou dont la charge cognitive est trop lourde.
- Metamoto : basée dans la Silicon Valley, Metamoto permet aux sociétés de valider de façon sûre et complète un logiciel de véhicule autonome dans le monde virtuel avant qu'il ne prenne réellement la route. Les solutions novatrices de Metamoto pour simulation à la demande dépassent la mise à l'essai physique de plusieurs ordres de grandeur et accomplissent le niveau d'essai et de formation nécessaires pour faire du véhicule autonome une réalité à court terme.
- Metawave : Metawave fournit WARLORD™, plateforme de radar intelligent pour une conduite autonome sûre de niveau 3 et 4 dans toute condition météorologique.
- Thor Trucks : jeune pousse de la mobilité électrique commerciale basée à Los Angeles, Thor Trucks s'attaque aux problèmes de gestion des flottes ; son premier produit est un semi-remorque entièrement électrique appelé ET-One.
- what3words : what3words est le premier système d'adressage conçu pour entrée vocale. La Société est actuellement en partenariat avec certaines des plus grandes marques dans le secteur de l'automobile et de la mobilité.
« Cette année, les dix finalistes en tête laissent entrevoir à quoi ressemblera l'avenir du transport, » a commenté Terri Toennies, directeur général et vice-président exécutif du Los Angeles Auto Show et d'AutoMobility LA. « Ce concours continue à grandir d'année en année, grâce à la stature à la fois des candidatures et des sociétés intervenant comme sponsors ou comme juges. Nous sommes très fiers de ce qui nous a été soumis, des finalistes qui marquent le Salon de leur présence et de la signification des sociétés qui prennent part à notre événement annuel. »
Dans les semaines à venir, les Top Ten vont se réduire à trois sociétés qui auront l'opportunité de promouvoir leur produit ou leur technologie devant un panel de juges le mardi 27 novembre au cours de la partie de la conférence de l'AutoMobility LA. Immédiatement après la session de présentation, les juges annonceront le gagnant du grand prix de cette année et décerneront 15 000 $ à cette jeune entreprise. Tous les finalistes auront droit à un espace de visibilité à AutoMobility LA et une exposition à l'influence de grands constructeurs automobiles, leaders du secteur technologique, développeurs et bien d'autres.
Le concours 'Top Ten Automotive Startup Competition' 2018 des dix meilleures jeunes entreprises de l'automobile sera jugé par des dirigeants de sociétés qui dominent les espaces de l'automobile et de la technologie, dont Audi, Mercedes-Benz, Plug and Play, Porsche Consulting, Sansea Consulting et Sirius XM Connected Vehicles.
Pour en apprendre davantage, sur les finalistes du Top Ten de cette année, obtenir d'autres renseignements sur l'AutoMobility LA du Salon de l'automobile de Los Angeles ou pour vous inscrire, veuillez visiter AutoMobilityLA.com.
À propos du Los Angeles Auto Show et de l'AutoMobility LA
Fondé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®, Salon de l'automobile de Los Angeles) est chaque année en Amérique du Nord le premier salon de l'auto important de la saison. En 2016, les journées Presse et Commerce du salon ont fusionné avec la Connected Car Expo (CCE) pour devenir AutoMobility LATM, premier salon professionnel de l'industrie où convergent la technologie et les industries automobiles afin de discuter des questions les plus pressantes entourant l'avenir des transports et de la mobilité. L'AutoMobility LA 2018 aura lieu au Los Angeles Convention Center du 26 au 29 novembre, avec une diversité de nouveaux fabricants de véhicules. Le LA Auto Show 2018 sera ouvert au public du 30 novembre au 9 décembre. AutoMobility LA est là où la nouvelle industrie automobile fait avancer les affaires, dévoile de nouveaux produits révolutionnaires et fait des annonces stratégiques devant les médias et les professionnels de l'industrie du monde entier. Le Salon de l'automobile de Los Angeles est endossé par l'Association des concessionnaires de voitures neuves du Grand Los Angeles et il est organisé par ANSA Productions. Si vous désirez obtenir les dernières nouvelles et informations sur le Salon, suivez le LA Auto Show sur Twitter, Facebook ou Instagram et inscrivez-vous pour recevoir des alertes à http://www.laautoshow.com/. Pour davantage d'informations sur AutoMobility LA, veuillez visiter http://www.automobilityla.com/ et suivre AutoMobility LA sur Twitter, Facebook our Instagram. Écoutez les tables rondes précédentes, des interviews et des allocutions sur la nouvelle diffusion pour baladeur d'AutoMobility LA sur http://automobilityla.com/podcast/.
Relations avec les médias :
Sanaz Marbley/Devon Zahm
JMPR Public Relations, Inc.
(818) 992-4353
[email protected]
[email protected]
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/479829/LAAS___Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article