Des spécialistes du soutage de GNL identifient les facteurs clés de l'adoption du gaz naturel liquéfié - Oil & Gas IQ
LONDRES, October 26, 2018 /PRNewswire/ --
Salon le rapport annuel de Oil & Gas IQ portant sur le soutage de gaz naturel liquéfié (GNL), la rentabilité serait le facteur le plus important dans la prise de décision et l'adoption du GNL en tant que carburant, avant la conformité réglementaire et l'efficacité opérationnelle. Dans sa quatrième édition, le rapport de Oil & Gas IQ examine les dernières tendances et développements observés sur le marché mondial du GNL et s'appuie sur les observations de plus de 100 spécialistes de la chaîne d'approvisionnement en GNL.
À l'approche de la mise en application du plafond des émissions de soufre fixé par l'Organisation maritime internationale pour 2020 (IMO 2020), un certain nombre de carburants de substitution et de « combustibles compatibles avec l'IMO 2020 » sont entrés sur le marché. Toutefois, le rapport de Oil & Gas IQ suggère que l'adoption effective du GNL sera un facteur clé de la promotion de la productivité et de la rentabilité dans le secteur.
Jessica Bayley, rédactrice de contenu chez Oil & Gas IQ, a déclaré : « Avec 89 % et 68 % des personnes interrogées estimant que le GNL sera utilisé couramment pour le transport maritime de courte distance et en haute mer, respectivement, nos résultats indiquent que la croissance de l'utilisation du GNL comme carburant de choix le long de la chaîne logistique mondiale des transports maritimes devrait se poursuivre. »
La garantie d'une mise en œuvre cohérente et efficace du plafond des émissions mondiales de soufre IMO 2020 par les navires à mazout fait actuellement partie de la liste des priorités des fournisseurs de services de transport. Malgré les implications financières, le présent rapport indique que le GNL est une alternative populaire parmi les carburants de transition pour la génération de navires utilisée aujourd'hui et ces dix prochaines années. Le rapport suggère également que les conséquences des fluctuations des prix du pétrole sur le marché du soutage diminuent, avec seulement 50 % des sondés estimant qu'elles entraveront son expansion, contre 83 % en 2017.
Malgré la persistance de nombreux défis rencontrés sur le marché du soutage de GNL au cours des dernières années, notamment la disponibilité des infrastructures et les coûts, le marché a enregistré une croissance record de sa demande en 2018, connaît un plein essor et vaut désormais pas moins de 230 milliards de dollars, ce qui en fait la source d'approvisionnement en gaz dont la croissance est la plus rapide.
En 2019, le LNG Bunkering Summit (sommet du soutage de GNL) présentera les dernières avancées en matière de développement et d'infrastructure liés au GNL à travers le monde, notamment des évaluations de la viabilité commerciale et de la rentabilité du GNL en tant que carburant pour l'industrie maritime et prévisions précises du retour sur investissement.
Consultez le rapport complet sur le soutage de GNL ici
À propos de Oil & Gas IQ
Oil and Gas IQ est le plus grand portail de contenu au monde dédié à la veille stratégique pour le secteur des hydrocarbures. Oil and Gas IQ explore les développements de l'industrie du pétrole et du gaz et facilite l'apprentissage continu des professionnels du pétrole et du gaz. Sa bibliothèque de contenu comprend des articles, des interviews en podcast, des vidéos, des forums, des blogs et chroniques, des livres blancs sur le pétrole et le gaz, ainsi qu'un glossaire complet sur le pétrole.
Pour plus d'informations ou pour réserver votre place au LNG Bunkering Summit, appelez le + 44(0)207-036-1300 ou envoyez un courrier électronique à [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article