Des modèles d'entreprise avancés définissent les futures stratégies d'innovation
Squadsourcing … Devise de la confiance … Conception temporelle
Le programme de maîtrise en marketing et gestion des parfums et produits de beauté du FIT, en partenariat avec LVMH Perfumes & Cosmetics, North America, prédit le futur de l'innovation : Perspectives mondiales, nouveaux modèles d'entreprise, et recommandations
NEW YORK, 15 juin 2016 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, l'innovation va bien au-delà des laboratoires de recherche et des réunions de promotion de la Silicon Valley. Si l'on considère la rapidité fulgurante du changement du climat des affaires, alimentée par l'évolution constante de la technologie, les corporations se trouvent confrontées à la nécessité d'innover ou de périr.
Les cadres émergents du secteur de la beauté inscrits au programme de maîtrise en marketing et gestion des parfums et produits de beauté (Cosmetics and Fragrance Marketing and Management (CFMM)) du FIT (Fashion Institute of Technology) ont présenté le 8 juin une recherche globale qualitative et sur le terrain axée sur « Le futur de l'innovation. » La recherche consistait à infuser des points de vue externes et à créer des modèles de « meilleure pratique » pour une culture d'innovation d'entreprise interne. La recherche comparait dix industries : technologie, automobile, mode, vente au détail et monde académique, aux États-Unis, en Chine, en Corée du Sud et au Japon. Quatre-vingt entretiens qualitatifs avec des experts mondiaux ont renseigné les travaux, avec les points de vue d'un groupe divers de sociétés telles que 3M, Google, et L'Oréal.
Perspectives clés :
- Le fardeau des connaissances : L'innovation peut être inhibée par un flux constant de données et d'idées.
- Rapide est trop lent : On prévoit que 40 % des entreprises figurant actuellement au classement Fortune 500 auront cessé leurs activités d'ici 2025 (Iannou, 2014).
- Homme vs. machine : En 30 ans, 50 % des effectifs pourraient bien être une forme d'intelligence artificielle (IA).
- La génération connectée : La génération Z est présentée comme étant « La génération connectée. » Entrepreneuriale et indépendante, elle rejette la bureaucratie et est motivée par un travail ciblé.
Prédictions :
- La « Nouvelle vérité américaine » remplacera le Rêve américain. Au lieu de lier leurs carrières aux entreprises, les individus deviendront leurs propres marques auto-créées.
- La rapidité à laquelle la confiance est méritée et montrée jouera un rôle critique dans la réalisation des objectifs de la Génération Z qui s'attend à avoir monté une entreprise dès sa sortie de l'université et à passer moins de trois ans dans un premier poste.
- L'éducation deviendra modulaire et liée au développement des compétences professionnelles.
- La démocratisation de l'innovation continuera d'influencer les entreprises. L'expansion de plateformes telles que Fab Labs, Etsy, et YouTube offre un accès sans précédent à des outils innovants.
- Une économie de confiance et une culture de confiance remplaceront notre économie de partage actuelle, qui a quasiment éliminé la nécessité de posséder les biens les plus fondamentaux (par ex, voitures et vêtements).
- D'ici 2020, 40 % des effectifs seront constitués d'« omni employés » travaillant à leur compte (Intuit, 2010), probablement dans un environnement basé sur des applications.
Recommandations
#1 L'écosystème de l'innovation : Une nouvelle méthodologie d'entreprise. L'écosystème de l'innovation, qui regroupe six composants interdépendants clés —le gouvernement, l'organisation non-gouvernementale, la ville, l'académie, la corporation, et l'individu—est un nouveau modèle pour une culture de l'innovation globale, interdépendante qui atténue le risque, stimule la curiosité et découvre des idées révolutionnaires via des partenariats collaboratifs.
- La nouvelle PI : Partenariats d'innovation. Pour réussir, les corporations doivent changer la mentalité PI —propriété intellectuelle—existante axée sur la propriété des idées. Le nouveau modèle compte sur un système de partenariats d'innovation plus collaboratif appelé « la nouvelle PI. »
- Le « crowdsourcing » deviendra le « squadsourcing. » Au lieu de compter sur un public générique, le squadsourcing identifiera des partenaires externes fiables et précieux pour sourcer une solution. Ce sera la version d'un brain trust de la Génération Z.
#2 Le schéma directeur de l'innovation : Un nouveau modèle d'innovation d'entreprise. Ce nouveau modèle refocalise l'attention de la production des employés vers la contribution de partenaires externes et fournit un rendement du capital investi progressif de 18 % sur sept ans, sur la base de trois composants clés :
- Organisation fluide : Une structure organisationnelle adaptative et dynamique visant à perturber les modèles d'entreprise rigides actuellement en place de façon à apporter des perspectives diverses. Les projets disposent d'un personnel possédant une variété de talents basés sur leurs compétences et leur expertise et non pas sur leur profession, de façon à exploiter une large gamme de pensées et de milieux.
- Conception temporelle : Un concept expérientiel qui refocalise l'attention des organisations, du modèle traditionnel de production des employés à une structure de contribution plus collaborative de partenaires externes. La conception temporelle redéfinit comment les employés font avancer leurs carrières et leurs projets, et favorise un élargissement des perspectives des employés en vue de stimuler l'innovation.
- Culture de confiance : Un environnement corporatif dynamique ancré dans la sécurité psychologique et l'échange de perspectives. On estime que le fait d'augmenter la confiance de 10 % au sein de la structure corporative a le même impact que le fait d'accorder une augmentation de salaire de 36 % aux employés (Helliwell & Haifang, 2008).
Une vidéo de l'évènement, des livres blancs, et une infographie de la recherche « Le futur de l'innovation » sont publiés sur fitnyc.edu/cfmm.
Contact :
Cheri Fein/FIT
+1 212 217.4718
[email protected]
Christy McCuaig/LVMH
+1 917 769.1690
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article