Des marques d'entreprises chinoises cotées en bourse d'une valeur de 1,77 billion de dollars sont dévoilées lors de la « Journée de la marque chinoise »
CHENGDU, Chine, 13 mai 2020 /PRNewswire/ -- Le 10 mai a vu le lancement de la liste 2020 des valeurs de marque des entreprises chinoises cotées en bourse, organisée par National Business Daily (NBD) et le Centre de recherche sur les entreprises en Chine de l'École de sciences et économiques et gestion de l'université Tsinghua (Tsinghua SEM), et soutenue par le groupe de réflexion de NBD.
Le classement présente le Top 100 des entreprises chinoises cotées en bourse par valeur de marque, le Top 50 des entreprises chinoises cotées par valeur de marque à l'étranger et le Top 50 des entreprises chinoises en phase de démarrage par valeur de marque.
« Malgré les difficultés, les marques chinoises ont maintenu une croissance vigoureuse cette année, la valeur totale des marques et le seuil des entreprises candidates étant en hausse, » a déclaré Wen Da, président et rédacteur en chef de NBD.
« Le moment est idéal pour la création de marque et les entreprises devraient en faire une priorité stratégique, » a fait remarquer Zhao Ping, directeur du Centre de recherche sur les entreprises en Chine de la Tsinghua SEM.
Cette année, la valeur de marque de la liste des 100 premières entreprises s'élève à 12,55 billions de yuans (1,77 billion de dollars), soit une augmentation de 9,6 % par rapport à l'année précédente.
Les conglomérats Internet Alibaba et Tencent restent à la première et à la deuxième place du Top 100 des entreprises chinoises cotées en bourse par valeur de marque, et en 2019 ils ont fait partie des premiers membres du « club de la valeur de marque d'un billion de yuans ». China Mobile occupe la troisième place avec une valeur de marque de 538 milliards de yuans.
La valeur de marque du Top 50 des entreprises chinoises en démarrage par la valeur de marque s'élève cette année à 231,51 billions de yuans.
Le Top 50 des entreprises chinoises cotées en bourse par valeur de marque à l'étranger connaît des changements à la fois dans la valeur totale des marques et dans les entreprises figurant sur la liste. Le fabricant d'ordinateurs personnels Lenovo est en tête de liste pour la première fois, avec une valeur de marque à l'étranger dépassant 119,3 milliards de yuans, suivi de Midea et d'Alibaba.
Par Gao Han, Tan Yuhan, Zhang Lingxiao
À propos de National Business Daily
NBD compte 60 millions de lecteurs dans 205 pays et régions, avec un nombre annuel de visualisations toutes plateformes confondues dépassant les 30 milliards. NBD a également créé des plateformes en anglais, notamment un site web en anglais (www.nbdpress.com), une application, un compte Facebook (@nbdnews) et un compte Twitter (@NBDPress).
Le Think Tank de NBD, associant médias et laboratoires d'idées, vise à définir un nouveau modèle commercial pour le secteur des médias financiers.
À propos du Centre de recherche sur les entreprises en Chine de la Tsinghua SEM
Fondé en 2000, il sert de plateforme majeure pour l'étude théorique des entreprises chinoises, et il a fait ses preuves dans l'étude des marques.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1166282/Top_50_Chinese_Brand_Value.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article