Des investisseurs mondiaux de premier plan deviennent participants minoritaires dans QuEST Global
SINGAPORE, February 19, 2016 /PRNewswire/ --
Les investisseurs mondiaux de premier plan Bain Capital, GIC et Advent International ont investi près de 350 millions USD pour acheter des participations minoritaires dans QuEST (la « Société »), un fournisseur mondial de solutions d'ingénierie. Ces sociétés ont acheté les parts détenues par une filiale de Warburg Pincus, une société mondiale de placements privés spécialisée dans les investissements axés sur la croissance, et par d'autres actionnaires de la Société.
« Nous avons créé QuEST avec la vision de devenir le partenaire d'ingénierie mondial le plus reconnu et le plus digne de confiance pour nos clients, » a déclaré Ajit Prabhu, cofondateur, président et directeur-général de QuEST. « Cet investissement par trois sociétés d'investissement parmi les plus respectées au monde reflète les progrès que nous avons réalisés. Il cristallise également la valeur que nous avons créée pour nos actionnaires et nos employés, qui nous ont fait confiance et qui se sont associés avec nous au cours de notre évolution. » M. Prabhu a ajouté, « L'équipe Warburg Pincus a été un partenaire formidable pour QuEST et a servi comme un organe de réflexion pour mes collègues et moi-même, tandis que nous développions et diversifions l'entreprise au cours des cinq dernières années. »
Les services de QuEST incluent des offres de logiciels de mécanique, intégrés et d'ingénierie dans les secteurs de haute technologie : l'aéronautique, les transports, l'énergie et les appareils médicaux. Zinnov a attribué à QuEST la notation « Zone de leadership » pour les segments verticaux de l'aéronautique, de l'énergie et des appareils médicaux et a noté une excellente expertise dans le marché segment de l'Automobile.
« Nous nous associons à QuEST en raison de la plateforme commerciale différenciée et de la culture distinctive de la société. QuEST a démontré sa capacité à valoriser ses clients dans une industrie fragmentée, en devenant le partenaire d'ingénierie principal de la plupart des entreprises mondiales de premier plan dans ses industries cibles. Nous sommes ravis à l'idée de soutenir Ajit et l'équipe de direction de QuEST et nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec eux pour poursuivre leur réussite, » a commenté Pawan Singh, directeur général de Bain Capital Private Equity.
« GIC est confiant dans la capacité de QuEST de fournir des services d'ingénierie à toutes les phases du cycle de vie du développement d'un produit. L'approche local-mondial de QuEST permet à ses clients d'obtenir des solutions rentables pour leurs besoins d'ingénierie complexes, » a déclaré Maverick Wong, responsable des financements privés en Asie chez GIC.
« QuEST est un pionnier dans l'espace de l'externalisation des services d'ingénierie, » a commenté Shweta Jalan, directeur général chez Advent International. « Nous avons été impressionnés par la profondeur de leur expertise en matière d'ingénierie, ainsi que par la diversité des industries et des technologies émergentes dans lesquelles QuEST aide ses clients. Nous pensons que l'espace ESO continuera de connaître une croissance et une innovation particulièrement importantes dans les années qui viennent, et nous sommes ravis de travailler avec l'équipe de direction de QuEST et nos co-investisseurs pour saisir ces opportunités. »
« L'équipe de QuEST a bâti une entreprise de services d'ingénierie à la pointe du marché dans un laps de temps très court et Warburg Pincus a eu la chance de faire partie de cette aventure. Nous sommes ravis de nous être associés avec QuEST à l'époque où l'entreprise connaissait une croissance et un développement considérables et nous lui souhaitons plein succès dans toutes ses entreprises futures, », a déclaré Vishal Mahadevia, co-directeur de Warburg Pincus India.
Credit Suisse est le seul conseiller financier de QuEST.
Pour plus de renseignements : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article