Des institutions de 6 pays d'Asie-Pacifique adoptent le standard de la carte à puce d'UnionPay
BEIJING, 13 octobre 2016 /PRNewswire/ -- UnionPay a annoncé aujourd'hui la coopération d'autorisation d'exploitation de sa technologie de cartes à puce avec sept membres de l'Asian Payment Network (réseau de paiements asiatique, APN). Cela marque une nouvelle avancée dans la « mondialisation » des standards technologiques financiers chinois. Des réseaux d'échange majeurs de Singapour, de Thaïlande, de Corée du Sud, de Malaisie, d'Indonésie et des Philippines adopteront le standard de cartes à puce d'UnionPay pour l'acceptation et l'émission de cartes.
Fan Yifei, le vice-président de la Banque populaire de Chine, Ge Huayong, le président du conseil de China UnionPay, et Shi Wenchao, le président de China UnionPay, ont assisté à la cérémonie de signature. Cai Jianbo, le PDG d'UnionPay International et des représentants des partenaires ont également signé l'accord.
Les cartes d'UnionPay sont dorénavant acceptées dans 160 pays et régions et elles sont émises dans 40 pays et régions. Alors qu'elle fait la promotion des activités transfrontalières, UnionPay joue par ailleurs pleinement son rôle en matière de réseau, produits et standards afin de participer à la construction de l'infrastructure financière dans les marchés situés à l'extérieur de la Chine continentale.
Fan Yifei a déclaré : « L'industrie chinoise des paiements se développe rapidement et joue un rôle de plus en plus important dans la promotion du commerce électronique en améliorant l'inclusion financière, en répondant aux demandes des clients et en stimulant la croissance économique. L'adoption des standards de cartes à puce d'UnionPay par des membres de l'APN signifie que les services et la technologie d'UnionPay ont été reconnus par les marchés internationaux ». Il accueille favorablement les suggestions et les conseils de ses homologues étrangers et il est prêt à partager les opportunités avec plus de partenaires.
Ge Huayong a déclaré : « UnionPay a participé à la construction de l'infrastructure financière dans de nombreux pays asiatiques depuis 2014. Cette coopération avec l'APN contribuera à réaliser l'interconnexion entre les réseaux de paiements dans la région d'Asie-Pacifique et elle facilitera les échanges financiers entre ces pays et régions ».
L'APN, qui est composé de 13 réseaux d'échanges dans 11 pays d'Asie-Pacifique, vise à réaliser l'interconnexion entre les différents réseaux de paiements dans la région. Suite à un appel d'offres ouvert, l'APN a choisi, en 2005, UnionPay comme le seul fournisseur de son standard transfrontalier de cartes à puce. Ses membres adopteront dorénavant le standard de cartes à puce d'UnionPay pour l'émission de toutes les cartes de marque APN.
La signature de cet accord revêt une grande importance. Premièrement, cela signifie que la coopération entre les industries de paiements et UnionPay en dehors de la Chine continentale est passée d'une coopération commerciale à un partenariat global pour les produits et le standard. Deuxièmement, cela aide les industries dans la modernisation de ses marchés et cela ouvre la voie au déploiement des produits de paiement novateurs d'UnionPay. Troisièmement, cela améliore la compétitivité de l'industrie chinoise des paiements.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article