KOMOTINI, Grèce, March 27, 2015 /PRNewswire/ --
La Hellenic Competition Commission (HCC) a récemment approuvé la fusion entre Mythos Brewery (Carlsberg) et Olympic Brewery (Fix).
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150327/736436 )
Cela signifie qu'à présent, en Grèce, au moins 85 % du marché de la bière est sous contrôle de deux multinationales étrangères, Carlsberg et Heineken (propriétaire d'Athenian Brewery et de marques telles qu'Amstel et Alfa), qui vont dominer le marché, au détriment des brasseries détenues par des Grecs ou de nouveaux concurrents.
La décision de la HCC, qui n'a émis aucune restriction sur la fusion, constitue une inquiétude pour l'économie grecque, tout comme pour les consommateurs. Plutôt que de prendre des mesures afin de garantir un marché de la boisson ouvert et compétitif qui encourage de nouveaux investissements et la création d'emplois, la HCC condamne le consommateur grec à une perspective de continuité des prix élevés et d'une diminution du choix.
La HCC doit toujours prendre une décision concernant les allégations d'abus de longue date sur le marché (paiements en liquide et d'autres incitations pour les distributeurs à ne pas vendre les bières des concurrents).
Cependant, elle a choisi de ne pas tenir Heineken International responsable des actes de ses filiales grecques. Avec cette décision, la HCC a déjà manqué l'occasion de mettre en application des sanctions efficaces afin de dissuader une attitude anti-compétitive.
Macedonian Thrace Brewery est une brasserie entièrement détenue par des Grecs. Pour tout complément d'information, veuillez nous contacter via notre site Internet http://www.verginabeer.com/ . Ce communiqué de presse exprime le point de vue et les opinions de Macedonian Thrace Brewery.
Share this article