DUBAÏ, É.A.U, May 9, 2014 /PRNewswire/ --
Le diagnostic et le traitement de la sclérose en plaques (SEP) se sont considérablement améliorés au cours des dernières décennies grâce aux progrès scientifiques. Néanmoins, la SEP demeure l'une des maladies neurologiques les plus invalidantes. Elle a une incidence notable sur les jeunes adultes qui représentent la population la plus touchée par cette maladie.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140509/685679 )
EXCEMED - Excellence in Medical Education, fournisseur de formation médicale continue, compte réunir des experts internationaux de la SEP en vue d'étudier le rôle de la génétique et de l'environnement sur la SEP. La conférence intitulée « Multiple sclerosis: Improving patient outcomes through scientific and clinical advances » (La sclérose en plaques : améliorer les résultats pour les patients grâce aux avancées cliniques et scientifiques) se tiendra les 9 et 10 mai 2014 à Dubaï (Émirats arabes unis).
« Cet événement permettra de présenter les dernières données génétiques et épidémiologiques relatives à la SEP afin de les corréler avec la maladie et la gestion pratique du traitement pour les personnes atteintes de SEP », a déclaré le professeur David Bates, service de neurologie de l'établissement Royal Victoria Infirmary à Newcastle upon Tyne au Royaume-Uni, mais également organisateur de l'événement.
« Nous sommes fiers de réunir chaque année un incroyable panel d'experts internationaux en neurologie et recherche SEP en vue de participer au débat du point de vue des pratiques cliniques. L'objectif est d'identifier les traitements les plus adaptés à cette maladie », a expliqué le professeur Giancarlo Comi, Président du comité scientifique d'EXCEMED et professeur de neurologie à l'Université Vita-Salute San Raffaele à Milan en Italie.
Le programme scientifique de l'événement se composera de trois séances et de six ateliers : La première séance abordera le sujet de la recherche fondamentale dans le domaine de la pathogenèse de la SEP, notamment l'épidémiologie, les facteurs de risque, la génétique de la SEP, ainsi que le mécanisme et la prévention de la neurodégénerescence. La deuxième séance traitera des approches cliniques de la SEP. Quant à la troisième séance, elle traitera de la gestion thérapeutique.
Tous les participants assisteront aux six ateliers selon un système de rotation afin de favoriser un échange optimal des avis, mais également une meilleure compréhension des différents sujets en lien avec la SEP.
À propos d'EXCEMED
EXCEMED - Excellence in Medical Education est un fournisseur indépendant à but non lucratif de formation médicale continue (FMC) basé à Genève (Suisse). Au cours des quatre dernières décennies, la Fondation a dispensé de la FMC de grande qualité à des milliers de professionnels de la santé, organisant plus de 1 500 congrès scientifiques internationaux et publiant plus de 500 actes de colloques dans des revues médicales internationales réputées. En 2000, EXCEMED a fait figure de pionnière en publiant des cours de FMC en ligne. Elle gère une gamme croissante d'activités d'apprentissage en ligne, notamment des cours magistraux vidéo, des cours de FMC accrédités en ligne et des symposiums. http://www.excemed.org, +39-3498089073 ; [email protected]
Share this article