Des experts se réunissent pour améliorer le traitement du cancer en Europe
COPENHAGUE, March 16, 2012 /PRNewswire/ --
Des cliniciens se rassemblent à Copenhague pour discuter des meilleures approches pour la radiothérapie du futur destinée au traitement des cancers du cerveau, de la prostate et du poumon.
Aujourd'hui, des cliniciens venus du monde entier se réuniront à l'occasion de la 4è Réunion européenne des utilisateurs de radiothérapie organisée par Brainlab en vue de partager leurs meilleures pratiques et expériences dans le traitement par radiothérapie avancée des cancers difficiles à traiter.
L'objectif de cette réunion de deux jours organisée au Centre mondial de radiothérapie stéréotaxique du Rigs Hospitalet, l'hôpital universitaire de Copenhague, au Danemark, est de discuter des meilleures approches pour les traitements par radiothérapie futurs afin d'obtenir les meilleures résultats pour les patients. Plus de 170 cliniciens travaillant dans près de 90 centres de cancérologie différents entendront 33 approches différentes pour traiter les cancers touchant toutes les parties du corps à l'aide des techniques modernes de thérapie aux rayons.
Les points forts de la réunion seront les présentations majeures sur les nouveaux protocoles pour le traitement par radiochirurgie des cancers du poumon, de la prostate et du cerveau. Ces protocoles démontreront que la radiochirurgie peut offrir des temps de traitement plus rapides et des périodes de traitement plus courtes, permettant ainsi de traiter un plus grand nombre de patients à l'aide des mêmes systèmes de radiothérapie avancés.
Le Professeur Raymond Miralbell, spécialiste clinique du cancer de la prostate et Directeur du service de radio-oncologie à l'hôpital universitaire de Genève, en Suisse, présentera ses expériences sur le traitement du cancer de la prostate à l'aide d'une nouvelle approche de radiochirurgie. Il a commenté :
« En utilisant l'hypofractionnement extrême, nous montrerons comment le cancer de la prostate peut être traiter précisément et efficacement en très peu de temps, offrant une option de traitement non invasif aux patients, et présentant des résultats comparables à la chirurgie ouverte traditionnelle. Lors de cette réunion, nous cherchons à partager nos conclusions et à lancer un appel aux cliniciens pour leur demander d'utiliser ce protocole dans leurs propres centres et ainsi aider à rassembler d'autres résultats qui permettront d'améliorer davantage le traitement. »
La réunion semestrielle sur la radiothérapie organisée par Brainlab suit immédiatement l'inauguration du Centre mondial de radiothérapie stéréotactique au Rigs Hospitalet, ouvert aux cliniciens locaux depuis la veille. L'installation est l'un des centres de cancérologie les mieux équipés du monde, incluant une technologie de pointe qui permet aux cliniciens de traiter et de réaliser des recherches sur certaines des techniques les plus modernes disponibles aux patients.
Le Professeur Sven Aage Engelholm, Directeur du service de thérapie aux rayons, a observé :
« Nous disposons maintenant de certaines des technologies les plus avancées du monde dans le domaine du traitement des cancers. Nous espérons qu'en associant les dernières technologies aux protocoles de traitement améliorés, nous serons en mesure d'accroître le nombre de patients que nous pouvons traiter, notre objectif étant de traiter 3 000 patients au cours des cinq prochaines années. »
Stefan Vilsmeier, fondateur et PDG de Brainlab, a commenté :
« Une initiative essentielle pour Brainlab consiste à promouvoir les meilleures pratiques cliniques, et nous sommes ravis d'être engagés dans des partenariats avec des centres majeurs qui assurent l'excellence clinique dans le secteur de la radiochirurgie et des soins contre le cancer. En tant que société, nous nous engageons à soutenir les cliniciens dans l'amélioration de leurs flux de travail cliniques et ainsi à améliorer les soins contre le cancer apportés à leurs patients. »
À propos de Brainlab
Brainlab conçoit, fabrique et commercialise une technologie médicale logicielle qui favorise un traitement ciblé moins invasif. Ses principaux produits sont des systèmes et des logiciels guidés par image, qui fournissent des informations en temps réel utilisées pour la navigation chirurgicale, ainsi que la planification et l'administration radiochirurgicales.
La technologie de Brainlab favorise la collaboration entre les hôpitaux et les cliniciens issus d'un grand nombre de sous-spécialités - de la neurochirurgie et de l'oncologie à l'orthopédie, en passant par l'otorhinolaryngologie, la CMF, la chirurgie dorsale et la traumatologie. Cette intégration assure un meilleur accès à des traitements améliorés et plus efficaces.
Fondé en 1989, le groupe non coté Brainlab compte plus de 5 000 systèmes installés dans plus de 80 pays. Le siège social de Brainlab se trouve à Munich, en Allemagne, et la société emploie 1020 personnes dans 17 bureaux à travers le monde.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.brainlab.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article