Des équipes de jeunes footballeurs de trois continents se sont réunies lors du 4ème Forum International du Football pour l’Amitié
News provided by
International Children's Social FOOTBALL FOR FRIENDSHIP programme press centerJun 01, 2016, 02:30 ET
Jun 01, 2016, 02:30 ET
MOSCOU, June 1, 2016 /PRNewswire/ --
Aujourd'hui à Milan, le 4ème Forum International des enfants a eu lieu dans le cadre du projet social international de grande envergure FOOTBALL POUR L'AMITIE de Gazprom. Le projet FOOTBALL POUR L'AMITIE a pour but de développer le football chez les jeunes, de promouvoir la tolérance et le respect entre les différents pays et nationalités. Cette année, le Forum a réuni de jeunes footballeurs d'Afrique, d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Sud.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160531/373671 )
Les participants au Forum ont rencontré l'Ambassadeur Général du programme Franz Beckenbauer, Maximilian Meyer et Leon Goretzka, milieux de terrain du Schalke 04, ainsi que Michel Salgado, ambassadeur de l'UEFA au Forum.
La Coupe des Neuf Valeurs est devenue l'élément clé du Forum. Ce trophée unique est décerné chaque année à un club professionnel pour leurs réussites dans le domaine social. Cette année le gagnant est le Bayern de Munich. Les participants au FOOTBALL POUR L'AMITIE ont privilégié le club qui a aidé les enfants avec des besoins spécifiques, celui qui a pris l'initiative, sur le terrain, de donner des traitements médicaux aux enfants des différents pays et d'aider ceux dans le besoin.
Le Forum a pris fin avec la finale du Tournoi International de Football de Rue des Enfants. Le FC Maribor de Slovénie a remporté le Tournoi.
Les événements du Forum ont été couverts par environ 200 journalistes des principaux médias internationaux et par le Centre de Presse International des Enfants qui a impliqué les jeunes journalistes des pays participants.
« 32 pays ont participé au projet FOOTBALL POUR L'AMITIE. Parmi eux, il y a la Syrie, la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Le nombre de participants augmente chaque année. Ce qui signifie pour les enfants que la paix et l'amitié sont en premier lieu quel que soit les différences culturelles et traditionnelles. Les garçons et les filles n'apprennent pas seulement à se respecter l'un l'autre mais deviennent des ambassadeurs de valeurs humaines clés. Le projet FOOTBALL POUR l'AMITIE les aide dans ce sens. Je suis sûr qu'en joignant nos efforts nous pouvons rendre le monde meilleur. » dit Alexey Miller, Président du Comité de Direction de Gazprom.
« Pendant plusieurs années, cela a été un plaisir de soutenir le programme FOOTBALL POUR L'AMITIE en tant qu'ambassadeur général, programme qui met en avant des valeurs humaines clés, importantes pour le bien-être de n'importe quelle société. C'est la raison pour laquelle, je suis spécialement ravi d'apprendre que le prix, qui représente le programme du FOOTBALL POUR L'AMITIE, ses buts et objectifs, est attribué au Bayern de Munich. La Coupe des Neuf Valeurs est une récompense attribuée par l'audience la plus ouverte d'esprit : les enfants. Ceci donne à ce prix une grande dimension pour n'importe quel club. » dit Franz Beckenbauer.
Share this article